Nouveau groupe d’étude en ligne

Gaetan Charland

J’ai participé, au début de décembre 2015, à un nouveau groupe d’étude en ligne conçu pour les jeunes lecteurs.  Ce nouveau groupe d’étude a été mis sur pied par Antonio Schefer et est animé par Jeffrey Wattles.  Il est de rayonnement international et fonctionne sur une plateforme Internet très performante, appelée Zoom, laquelle rassemble et relie tous les participants.  Cette application Internet permet aux participants de se voir les uns les autres s’ils le désirent et l’animateur peut partager son écran, ses documents, ses présentations PowerPoint, et même des vidéos.  Toutes les séances sont enregistrées de sorte que chaque participant peut revoir la séance, à sa convenance, après qu’elle ait été rendue disponible en ligne par Antonio Schefer.

Ce qui est le plus remarquable et avant-gardiste en ce qui a trait à ce groupe d’étude virtuel, réside dans son contenu et son protocole.  Avec l’aide-experte de Jeffrey Wattles, le groupe concentre ses discussions sur l’entraînement des dirigeants et des enseignants, en explorant des passages de la vie et des enseignements de Jésus tels que relatés dans Le Livre d’Urantia.  Mais ce n’est pas tout, il exhorte également les participants à s’impliquer activement aux congrès, en faisant des présentations et en animant des ateliers de discussion.  Le groupe explore également la méthodologie utilisée par Jésus pour partager et disséminer ses enseignements, et comment chacun de nous peut à sa manière, adapter et appliquer les méthodes du Maître dans nos propres zones d’influence.

Il est fort vivifiant et encourageant de voir une initiative telle que ce genre de groupe d’étude en ligne. Cette initiative répond aux recommandations qui nous ont été transmises par les révélateurs dans le Mandat de Publication ; soit d’aider à former des dirigeants et des enseignants et de mettre sur pied des milliers de groupes d’étude.  Ces mêmes révélateurs nous encouragent aussi à étudier la vie de Jésus pour cibler des moyens pour réaliser notre mission en tant qu’enseignants et dirigeants.

J’infère que lorsque davantage de groupes d’études endosseront ce programme, nous verrons se produire de grands changements, non seulement dans nos vies, mais aussi dans nos familles et dans nos communautés.  Dans l’éventualité où vous désireriez rejoindre ce groupe d’étude en anglais, ou encore visionner un enregistrement d’une session, prières de contacter Antonio Schefer à conference@triniteit.org.

Pour plus d’informations sur les groupes d’étude visitez le http://urantia-association.org/2016/01/24/urantia-young-adult-study-group/

Dans un esprit de fraternité

Gaétan G. Charland

Président du Comité des Groupes d’étude