Mission de l’équipe d’intervention auprès des détenus (PIRT)

La mission de la PIRT est d’éclairer l’esprit et le mental des hommes et des femmes incarcérés en diffusant Le Livre d’Urantia aux détenus et en leur assurant une correspondance ultérieure pour soutenir leurs efforts d’étude des enseignements.

Dessiné par un détenu du Texas et imprimé avec sa permission.

PIRT est un sous-comité fonctionnant sous le Comité de dissémination de l’Association ; 2022, marque la 17e année de service de ce comité. Depuis la création de PIRT, environ 6 000 lettres de détenus ont été traitées, 2 800 livres d’Urantia ont été donné directement et 400 livres ont été introduits dans les bibliothèques des prisons.

Cette année, PIRT a connu la perte de son cher président, David Linthicum, qui a présidé pendant 13 de ses 17 années à l’exception de son mandat de président du comité de dissémination au Bureau de service international. David a quitté son corps mortel pour le monde des maisons le 1er juin 2022. Il manque à tous ceux qui ont servi avec lui dans leur effort collectif pour « aider le Père à retrouver ses brebis égarées ». David était un serviteur infatigable impliqué dans de nombreuses activités en dehors de PIRT et son amour a touché d’innombrables âmes.

J’ai pris la relève pendant le mandat de David comme présidente du comité de dissémination et j’ai récemment été approuvé par le conseil d’administration de l’Association Urantia pour servir à nouveau comme présidente de la PIRT jusqu’en mars 2027. C’est un honneur d’aider notre équipe dévouée à poursuivre la mission de la PIRT. David se souciait profondément de la PIRT et sa vision était que le comité continue son service pour de nombreuses décennies à venir. Je m’engage à faire de mon mieux pour poursuivre cette vision dans l’espoir que la PIRT prospère longtemps dans le futur.

Dans cet esprit, l’équipe a été encouragée par l’accueil de notre récente membre, Judy Cosky, qui connaissait David et qui a levé la main lorsqu’elle a appris qu’il avait reçu son diplôme. Judy est une étudiante de longue date du Livre d’Urantia et son service passé avec l’école Internet du Livre d’Urantia apportera une valeur supplémentaire à nos efforts pour fournir du matériel d’étude aux détenus. Alors que la popularité de la PIRT se répand, nous sommes encouragés par nos frères et sœurs qui souhaitent également servir le Père dans cette capacité. Au nom de l’équipe PIRT et de chaque âme incarcérée qui connaît maintenant la révélation¸ nous sommes reconnaissants à l’Association Urantia Internationale, à la Fondation Urantia et aux lecteurs en général, qui ont rendu possible la croissance de notre service. Nous donnons de notre temps, mais sans ceux qui nous soutiennent avec leur temps, leur amour et leur soutien financier, notre succès en tant que programme de dissémination le plus ancien ne serait pas possible.

Merci et bénédictions,
Myra Hight, Présidente de PIRT