Message du Président – mars 2020

Un messager solitaire nous dit que :

En faisant la volonté de Dieu, une créature ne fait rien de plus ni de moins que de montrer son bon vouloir pour partager sa vie intérieure avec Dieu… — [Fascicule 111:5.1, page 1221.2]

Dans cet esprit, j’aimerais partager une petite histoire sur ma vie.

Mon emploi du temps au sein de l’Association se déroule parallèlement à mon emploi du temps en tant que parent. Je pose beaucoup de questions aux parents qui ont élevé des enfants avec Le Livre d’Urantia. J’ai comme priorité que mes garçons ne grandissent pas en développant du ressentiment envers la communauté Urantia et de leur avoir enlevé l’attention de leur père. Pendant sept ans, j’ai essayé d’appliquer beaucoup des approches de Jésus quand il s’agissait de ces deux responsabilités. Dans le fascicule 138, on nous dit que Jésus « …interromprait une conférence sérieuse avec ses apôtres pour fraterniser avec un enfant importun » [138.8.9]. J’essaie de m’assurer que les enfants se sentent à l’aise d’interrompre toute vidéoconférence à laquelle je participe. On nous dit également que, enfant, Jésus « … accumula un vaste ensemble de connaissances. Comme jeune homme, il tria, classifia et coordonna ces informations… [138.8.10]. [127.6.14]. Ainsi, chaque fois que l’occasion se présentera, ma femme et moi essaierons d’offrir des connaissances à nos enfants, en espérant qu’ils organiseront ces connaissances en une véritable philosophie de vie, tout en vieillissant.

Il y a quelques semaines, c’était mon anniversaire et j’étais en congé. En soirée alors qu’il y avait un match pour les éliminatoires du football américain et comme c’était ma journée et que je ne peux généralement pas regarder ces matchs, j’ai décidé que ce serait notre plan pour la soirée. Cet après-midi-là, ma femme, mes enfants et moi sommes allés déjeuner avec deux autres étudiants du Livre d’Urantia. La conversation s’est naturellement portée vers Le Livre d’Urantia pendant la plus grande partie du repas, et les enfants se sont juste assis tranquillement pour manger, mais il s’est avéré qu’ils écoutaient et absorbaient la conversation des adultes. Plus tard dans la soirée, quand nous nous sommes rassemblés pour regarder le match, les enfants ont commencé à parler et à poser question après question sur la science et la religion et sur Urantia. Ils ont même conçu un système compliqué entre eux pour savoir à qui serait le tour de poser une question et comment les suivis de questions allaient déterminer qui poserait la prochaine question, et cela devint une soirée bien remplie. Ce fut un cadeau d’anniversaire spontané. Nous avons manqué le match.

Si vous voulez vous joindre à ma famille et discuter des questions relatives à Urantia, nous serons à Vancouver cet été pour l’‘’Expérience Planétaire d’Urantia ‘’ !

En service,
Chris Wood