Message du président — décembre 2017

Si nous sommes tentés d’exagérer notre importance, nous n’avons qu’à contempler l’infinité de la noblesse et de la grandeur de nos Créateurs ; notre propre glorification devient alors sublimement ridicule et frise même l’humour. L’une des fonctions de l’humour est de nous aider tous à nous prendre moins au sérieux. L’humour est l’antidote divin contre l’exaltation de l’ego.
                                            [Fascicule 48 : 4,15, page 549.2]

Aux États-Unis, la fin de l’année est le temps des dons de bienfaisance. La période des Fêtes se combine avec la saison des impôts sur le revenu, ce qui mène à un appel à l’aide de ceux qui se consacrent aux « bonnes actions ». Nous exaltons le bon travail réalisé dans le passé tout en espérant un avenir encore plus prometteur. Nous donnons l’impression que c’est le travail le plus important de toute la planète.

Dans cette édition du Tidings et d’autres, antérieures, vous pouvez lire à propos des nombreuses grandes réalisations de ces dernières années et de nos merveilleux programmes en cours ainsi que de nos plans pour les trois prochaines années.

Mais comme le souligne Le Livre d’Urantia ci-dessus, nous ne devons pas nous prendre trop au sérieux. Oui, nous sommes chargés de coordonner la diffusion des enseignements du Livre, une révélation d’époque au monde, mais nous ne sommes pas seuls. La Lumière et la Vie ne sont pas seulement des accomplissements spirituels, mais aussi culturels et physiques. Tous ceux qui travaillent pour apporter de la nourriture et de l’eau potable, un abri et des infrastructures, l’éducation et l’harmonie et, oui, l’éveil spirituel ; tous ces efforts font partie de la même équipe, rassemblés pour sortir notre planète entière des ténèbres.

Nous vivons dans une ère de service avec des possibilités auxquelles nos ancêtres n’ont jamais rêvé. Si nous nous prenons trop au sérieux, cela nous submergera, mais Le Livre d’Urantia nous fournit une perspective et une vision de l’univers et de nos carrières ascendantes en son sein. Morontia Mota numéro 24 nous dit :

La destinée de l’éternité se détermine d’instant en instant par les accomplissements de la vie quotidienne. Les actes d’aujourd’hui forment la destinée de demain. [Fascicule 48 : 7,26 24, page 557.10]

Voici la réalité honnête de notre campagne de financement de fin d’année : la juste part de chacun est de 100 $ US. Si tous ceux qui lisent ceci donnaient 100 $ US, alors l’Association serait entièrement financée pour la prochaine année de service. Cela signifie des congrès en Europe (Amsterdam) en Afrique (Accra) et en Amérique latine (Sao Paulo.) Cela signifie 1000 exemplaires du Livre d’Urantia placés dans le monde dans des endroits comme les bibliothèques, les universités et les hôpitaux. Cela signifie une formation hebdomadaire au leadership dans plusieurs langues. Cela signifie 200 nouveaux groupes d’étude en ligne. Cela signifie des services de lecture en 22 langues. J’espère que vous pouvez visiter notre site Web et contribuer à notre travail mondial aujourd’hui !

La saison des fêtes est un temps de rétrospection ; rassemblons-nous pour revenir sur l’année écoulée et rêver de l’année à venir. Merci pour l’année de service et la vie de bonnes actions que nous avons devant nous !

Je vous souhaite à tous une saison agréable et une nouvelle année productive.

Chris Wood
Association Urantia Internationale