Message du président

Chris-Wood-framedJe suis un fanatique de congrès. Une de mes premières expériences avec la communauté Urantia est celle où je m’entasse dans une voiture avec quatre autres jeunes étudiants du Livre d’Urantia et de conduire de Chicago à Vancouver, au Canada pour un congrès. Au fil des ans, ces voyages de jeunes nous ont emmenés du Colorado à New York à Silver Springs à Kansas City à Philadelphie et Seattle et de retour à Chicago encore et encore. Nous avons demandé aux organisations sociales de planifier les congrès plus rapprochés afin que nous puissions les enchainer l’un après l’autre pendant l’été. En cours de route, j’ai rencontré des amis formidables, ma future femme, des centaines d’étudiants du Livre d’Urantia, et vu presque tous les coins de l’Amérique du Nord.

Quand je fus élu Président de l’Association Urantia Internationale, j’avais peu de buts concrets, mais l’un d’entre eux était tout simplement,  »Plus de congrès ». Cette année, la Communauté Urantia va essayer quelque chose que nous n’avons jamais essayé avant : quatre congrès sur quatre continents partageant le même thème. Et bien que l’Association Urantia dirige cet effort, ceci est vraiment une saison de congrès pour unir l’ensemble de la Communauté Urantia lors de ces évènements.

L’Amérique du Nord commencera la saison de congrès avec un week-end de quatre jours du 9 au 12 juin à San Antonio, au Texas, États-Unis, où l’Association Urantia des États-Unis (UAUS) et la Fellowship sont coorganisateurs dans cette manifestation conjointe réunissant un congrès d’association nationale avec une session d’étude estivale de la Fellowship. L’été au Texas se rafraichira, alors que ces deux groupes s’unissent pour la première fois ! L’enregistrement est maintenant ouvert et plus de 120 personnes se sont déjà inscrites !

En septembre, deux congrès sur des côtés opposés du monde partageront un thème et un week-end, et la technologie voulant bien s’y porter, certains points saillants du programme pourront aussi être partagés. À Blackmans Bay, Tasmanie, en Australie, l’Association Urantia d’Australie et de la Nouvelle-Zélande (ANZURA) accueillera leur congrès annuel du 16 au 19 septembre. Parallèlement, du 15 au 18 septembre à Budapest, l’Association Urantia de Hongrie travaillera avec le Blue Club en Europe pour accueillir un congrès continental réunissant les nombreuses communautés Urantia réparties dans toute l’Europe. L’inscription s’ouvrira bientôt pour les deux évènements, alors rejoignez-nous dans un hémisphère ou dans l’autre, c’est à votre choix !

Finalement, du 14 au 17 octobre, à Bogota en Colombie se tiendra le congrès latino-américain réunissant des représentants des associations nationales et locales à travers toute l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud ainsi que de nombreuses poignées de lecteurs qui ont étudié le livre de façon indépendante. C’est ici dans cette région du monde où les enseignements d’Urantia se sont propagés le plus rapidement au cours de la dernière décennie et ce congrès réunira ceux qui sont dédiés à la croissance de la révélation dans la vaste région de l’Amérique latine.

J’encourage vivement chacun à assister à l’un ou plusieurs de ces congrès en personne. Pour plus d’informations sur ces congrès, visitez notre page évènement sur le site. Une petite remarque de plus : assister à un congrès est souvent la première interaction d’une personne avec la communauté Urantia. Beaucoup de nos dirigeants en poste actuels, y compris moi-même, a commencé de cette façon. Un don au fonds d’aide aux étudiants pour le congrès est plus qu’un acte de bienfaisance – il est un investissement dans les futurs dirigeants de notre communauté. Cliquez ici pour faire un don en ligne.

En service,
Chris Wood