Message du président

Chris-Wood-framedIl devient plus difficile de traverser les océans.  Le problème n’en est pas un, ni de technologie, ni économique, mais bien de nationalisme.  Les liaisons aériennes relient des endroits éloignés du globe, et le prix de ces billets est de plus en plus abordable pour davantage de gens.  Toutefois, il est de plus en plus difficile de traverser les frontières nationales.

Les organisateurs du Symposium sur les Groupes d’Étude de 2014 ont réalisé que plus de la moitié des applications pour obtenir un visa pour des lecteurs était refusée, souvent sans raison spécifique.  Une année plus tard, nos amis canadiens éprouvent le même problème à essayer d’aider les gens à assister au Congrès international au Québec.  En Europe, nous assistons à l’émergence de l’Union européenne facilitant la porosité des frontières pour ces citoyens, mais un plus grand filtrage est imposé sur ceux provenant de pays externes.

La montée du nationalisme fait partie du progrès évolutionnaire de notre monde.  À mesure qu’individuellement les pays adhèrent à des unions continentales, nous pouvons assister à des tensions accrues avec ceux à l’extérieur de l’union, mais à une plus grande paix à l’intérieur de l’union; un accroissement des avantages économiques et sociaux, ainsi qu’une manifestation plus intensive de la Fraternité mondiale de l’Homme.

Entre temps, en tant que communauté de lecteurs, comment réagissons-nous à ces obstacles?  Si des congrès internationaux sont plus difficiles à organiser, la solution doit être de tenir davantage de congrès régionaux, nationaux et continentaux pour servir notre communauté multinationale en croissance.

Il me fait plaisir d’annoncer notre programme de congrès pour 2016 :

En Europe, Urantia Budapest tiendra un congrès continental en accord avec l’expertise du Blue Club.  Le Blue Club est un groupe Urantia multinational qui a été l’hôte de congrès en Europe Centrale pendant les dix dernières années.  Avec l’appui de l’Association, nous espérons que le congrès de Budapest sera le plus important à ce jour!

En Amérique du Nord, l’Association Urantia des États-Unis sera l’hôte du congrès national au Texas.  L’Association Urantia Lone Star organisera l’événement, lequel s’avèrera être le tout premier congrès national à ce jour au Texas.

En Amérique latine, l’Association Urantia de Bogota tiendra le Congrès de l’Amérique latine en octobre.  Je l’espère, le premier de plusieurs autres événements semblables à venir; le Congrès de l’Amérique latine entend servir la communauté Urantia avec la croissance la plus rapide de la planète.

De plus ces trois congrès cibleront le même thème partagé, soit l’Entraînement des Enseignants et Le Livre d’Urantia.  Chacun d’eux traitera de différents points de vue selon ce que la révélation nous enseigne sur la manière de nous comporter en bons enseignants et en bons étudiants.

Ce thème sera exploré en premier cet été au Congrès international au Québec, du 30 juillet au 2 août.  “Progresser de l’Humain vers le Divin” mettra l’emphase sur l’éducation de la famille et de la société.  L’inscription est maintenant en cours et je vous encourage tous à y participer.

Entendu que les nations dressent des obstacles, l’Association Urantia Internationale continuera à trouver des moyens pour nous réunir!  J’espère vous rencontrer tous à un congrès dans un avenir rapproché.

Au service
Chris Wood