Le Plan de Micaël

Ce qui suit est une lettre ouverte à la communauté urantienne, écrite par une équipe d’auteurs  qui disent : ‘’Les étudiants du Livre d’Urantia, dont les noms apparaissent ci-dessous, croient que cette révélation est mieux servi en suivant le plan de Micaël, au meilleur de notre capacité à le comprendre.

Lettre ouverte à la communauté Urantia

Suivre le plan de Micaël

Le 9 janvier 2008-04-06

Micaël a bien un plan pour l’avènement et la progression de cette révélation sur notre monde. Mieux comprendre le rôle que Micaël nous réserve dans ce plan, a fait que nous nous sommes réunis l’été dernier dans un effort coopératif pour découvrir cette meilleure compréhension. Conformément à la suggestion éclairée du livre, nous avons examiné les débuts et les historiques des organisations mises sur pied pour amorcer et disséminer cette révélation afin que nous puissions mieux saisir leurs destinées potentielles comme acteurs de ce plan. Nous avons étudié leurs archives historiques existantes tout autant que la nature du Livre d’Urantia. Au cours de l’étude de toute cette information sur le rôle de ces organisations, nous nous sommes aperçus que nous en revenions continuellement au Plan de Micaël. C’est pour cette raison, et dans cette optique que nous utilisons la terminologie Plan de Micaël.

Le but premier du Livre d’Urantia consiste à étendre la conscience cosmique et rehausser la perception spirituelle. (P. 1 :2, P0 :0.2) je ne sais pas trop quelle convention retenir). Le livre fait aussi partie d’un objectif planétaire plus vaste pour élever l’humanité. Il se base sur les révélations précédentes pour préparer la voie à des révélations futures de la vérité, incluant Micaël, ses Fils et les autres Fils du Paradis. Les organisations Urantia ont des rôles critiques à jouer à l’intérieur de ce vaste contexte pour éclairer le passé et préparer les hommes pour une révélation future du Père.

Micaël, notre Fils Créateur Souverain, a confié à notre communauté la tâche de présenter avec magnificence le Livre d’Urantia comme une révélation d’autorité de Dieu sur ce monde. Une partie de cette tâche d’introduire la révélation d’époque consiste dans la dissémination du texte et la dissémination sociale de ses enseignements. Micaël, par l’entremise de ses Fils, a approuvé la création de deux organisations pour établir et promouvoir cette révélation qui développe à la fois la conscience personnelle de Dieu et la conscience sociale d’une suprême Citoyenneté cosmique. La commission de révélation a fourni les orientations et instructions sur la nature, les rôles et responsabilités de ces deux organisations, soit la Fondation Urantia et la Fraternité Urantia. Nous en sommes venus à référer à ce modèle organisationnel du début, provenant de ces orientations, comme au Plan de Micaël.

En comparant ce modèle organisationnel du début avec notre historique de plus d’un demi-siècle, il y a plusieurs zones critiques dans lesquelles notre organisation a cheminé de manière non conforme au plan original. Ces tendances historiques évolutives font surgir de sérieuses questions sur la destinée potentielle de ces organisations. Nous somme sur une trajectoire que diverge de façons substantielle d’avec les directives supérieures et ce, avec des conséquences que nous pouvons anticiper en quelque sorte. Nous ne nous en tenons pas au déroulement du Plan de Michael. Cette lettre et ses annexes traitent donc le danger réel et actuel de continuer sur notre présente trajectoire.

Il y a ci-jointe une énonciation de l’objectif que nous partageons et un document intitulé Suivre le Plan de Micaël. Ce document scrute les encadrements communiqués par la commission de révélation et par le livre, leur mise en pratique du début, notre divergence historique de cet encadrement ainsi que les principes spirituels fondamentaux qui émanent de ces encadrements. Nous espérons que ce document fournira un cadre plus explicite à l’intérieur duquel notre communauté pourrait entrevoir des décisions et des actions pour nous ramener dans une meilleure harmonie avec le Plan de Micaël.

Entendu qu’il s’agit d’une lettre ouverte à toute la communauté Urantia, ce document a fait l’objet de son propre site internet, www.michaelsplan.org incluant tous les documents pertinents venant en renfort. Nous vous invitions à visiter ce site internet non affilié, à prendre connaissance par vous-même de l’exposé et à vous joindre à nous en ajoutant votre nom à ceux qui supportent le Plan de Michael qui y est décrit.

Dans un esprit de dévotion envers le Christ Micaël et envers le Père Universel.

Les étudiants du Livre d’Urantia dont les noms apparaissent ci-après croient que cette révélation est mieux desservie en suivant le Plan de Micaël et ce, au meilleur de notre capacité à le comprendre :

Cette liste comporte les co-auteurs et les critiques de Suivre le Plan de Micaël au temps de sa publication. Pour ajouter votre nom à la Liste des supporteurs, veuillez visiter le site.

Co-auteurs

George L. Park