Le Bureau du Service international au travail

Rapport d’activité du premier trimestre de 2015

Le Bureau du Service international [International Service Board (ISB)] voit aux affaires quotidiennes de l’Association Urantia Internationale. Ses membres élus par le Conseil des représentants [Representative Counsil (RC)] incluent les postes suivants : le Président, le Vice-président, le Secrétaire et le Trésorier en chef (ils font tous partie de l’équipe exécutive) et les Présidents des comités suivants : le Membership, les Communications, la Dissémination, l’Éducation, les Congrès, les Groupes d’Étude, et la Traduction. Les officiels et les comités du BSI, ainsi que le Directeur général, planifient, coordonnent et exécutent les activités de l’Association Urantia, qui sont à caractère international et qui ont été autorisées par le Conseil des Représentants (CR). Ils agissent aussi comme ressource informative pour les associations constituantes.

Ce qui suit décrit certaines des activités entreprises par les membres du BSI dans le premier trimestre de 2015.

Le Président

Chris Wood, qui agit aussi comme président du Comité de collecte de fonds, préside l’équipe exécutive, et est en liaison avec la direction de la Fondation Urantia et avec la Fellowship. Il a assisté et a fait une présentation au congrès régional de la Lone Star Urantia Association, à Argyle au Texas en mars et assure un entrainement particulier, par un programme de trois ans pour les membres nouvellement élus du BSI

La Vice-présidente

Merindi Belarski, dont le terme expire à la fin de mars après avoir servi pendant deux mandats complets, était également présidente du Conseil de Représentants. Elle offre de l’information et de l’encadrement pour une transition harmonieuse pour le nouveau Vice-président et président du CR, Andres Ramirez. Elle continue à agir comme membre de l’équipe de l’Aide financière aux Congrès international 2015.

Le Trésorier en chef

Bradly Tharp est aussi membre du Comité de Collecte de Fonds. Les états financiers de fin de l’année 2014 ont été complétés, tout comme le rapport annuel du trésorier. Des révisions significatives ont été apportées aux procédures et processus comptables.

La Secrétaire

Susan Owen, qui est aussi membre du Comité d’éducation et membre et du Comité de gestion du site Internet, continue à rédiger les minutes et les décisions pour les réunions mensuelles du BSI. Elle a produit les minutes des réunions du BSI de janvier et de février et les documents financiers de fin d’année 2014 pour le CR, elle rédigé les minutes des réunions du CR de 2014; et elle assure de l’entraînement pour les nouveaux membres de BSI.

Président du Comité des membres

Gary Rawlings, dont le mandat expire après avoir servi pendant deux termes complets, assure une transition en douceur pour le nouveau membre élu du comité, Anton Miroshnichenko qui a rejoint le comité en avril. Gary a souhaité la bienvenue à onze nouveaux membres dans l’Association et il travaille avec trois autres équipes qui aspirent à devenir de nouvelles associations; également avec trois Associations locales qui aspirent à devenir des Associations Nationales.

Le Président du Comité des Communications

Vern Verass, dont le mandat expire à la fin de mars après avoir servi pendant deux termes complets, a assuré une transition en douceur à la présidente nouvellement élue du Comité des communications, Kathleen Swadling qui a joint le conseil d’administration en avril. La première publication en ligne de Tidings a été affichée et la traduction du site Internet a débuté en Français, en Espagnol, en Portugais, en Ukrainien et en Russe.

La Présidente du Comité d’Éducation

Sheila Keene-Lund a agi comme conseillère dans l’index par sujet des articles du Tidings et du Journal, lequel est presque complété et elle a commencé à rassembler et à discuter des idées pour le Symposium pour la Formation des Enseignants.

Le Président du Comité des traductions

Chris Moseley continue à chercher des traducteurs volontaires et à fournir des services de traductions au BSI, au CR et au site Internet.

Lire plus à propos de Annonces.