La Symétrie de l’Âme – Groupe d’étude virtuel

Chemine dans sa Cinquième Année

James WoodwardLes groupes d’étude virtuels du Livre d’Urantia gagnent en popularité et offrent une option intéressante pour ceux qui n’ont pas accès à des réunions avec des lecteurs locaux.

L’un des premiers groupes virtuels d’étude du Livre d’Urantia a pris son envol sur Internet; la Symétrie de l’Âme [SoS – Symmetry of Soul] qui offre des émissions étoffées depuis les 1er septembre 2010.  Inauguré au départ par trois coanimateurs, Ann Garner, Dr Chris Halvorson, et James Woodward, le programme a tôt fait de recruter l’un de ses premiers supporteurs, Kermit Anderson.  Chacun des quatre animateurs apporte sa perspective et sa personnalité unique aux émissions hebdomadaires, mais le Dr Harvorson, qui a dirigé un groupe d’étude très fréquenté, à Boulder au Colorado, pendant les derniers vingt ans, dirige habilement le déploiement systématique de la révélation.

Symetry of SoulLe programme La Symétrie de l’Âme est diffusé en direct pendant deux heures chaque mardi à 21H00 (Heure de l’Est) et à 18h00 (Heure du Pacifique) par Blog TalkRadio, une compagnie Internet fort populaire, qui permet à n’importe qui, autant à des vedettes médiatiques célèbres qu’aux gens ordinaires, de créer leur propre programme radio des temps modernes.  Pour syntoniser et/ou pour joindre le groupe d’étude, allez à www.symmetryofsoul.org ou à www.blogtalkradio.com/symmetryofsoul

Le site Internet maison, www.symmetryofsoul.org est géré par l’équipe SoS; il s’applique à archiver les émissions et les commentaires hebdomadaires compilés par Anderson.  Il présente aussi une biographie des quatre coanimateurs.  Bien que le site BlogTalk n’archive pas les émissions, l’équipe a quand même voulu préserver les sessions instructives et faciliter aux étudiants la localisation d’un programme d’intérêt particulier.

L’introduction de la Symétrie de l’Âme sur le site Internet déclare que le groupe d’étude virtuel est “une étude hebdomadaire des concepts unificateurs du Livre d’Urantia, se concentrant sur la nature trine du cosmos : ‘la philosophie, la religion et la science sont amalgamées en une unité significative, par l’action conjointe de la sagesse, de la foi et de l’expérience’.  Notre exploration s’en remet à une formule de groupe d’étude par sujet, de discussion dirigée, et de citations du Livre d’Urantia.”

La Symétrie de l’Âme s’en tient à un format par sujet, et plusieurs sujets intrigants du Livre d’Urantia ont fait l’objet d’étude.  Plus récemment, on a mis l’emphase sur Machiventa Melchizédek – en explorant en profondeur son incarnation d’urgence, incluant l’influence de ses enseignements sur toutes les principales religions du monde.  Un autre segment du programme, d’une durée de soixante-quatre épisodes, a porté sur une étude exhaustive de toutes les cinq révélations d’époque sur Urantia.

On encourage les étudiants sérieux du Livre d’Urantia, tout autant que les nouveaux lecteurs à syntoniser en direct l’étude hebdomadaire et à prendre connaissance des émissions passées, cataloguées dans les archives.  Les auditeurs peuvent aussi s’enregistrer pour une session de clavardage en direct, qui présentent ses propres discussions, ses questions et l’affichage du texte à l’étude.  Les lecteurs peuvent aussi appeler pour poser des questions durant l’émission.

La Symétrie de l’Âme offre un médium amusant et instructif, animé par des étudiants passionnés.  On invite ceux qui veulent vraiment “déballer” la vérité, la beauté et la bonté de la Cinquième Révélation d’Époque, à y jeter un coup d’œil!

Pour plus d’information, envoyez un courriel à: SoS@symmetryofsoul.org.

James Woodward
tbandg@friendlyuniverse.org