Irmeli Ivalo-Sjölie – Notice nécrologique

Irmeli Ivalo Sjölje est décédée le 28 novembre à Helsinki, en Finlande, à l’âge de 92 ans. Elle manquera beaucoup dans le monde entier à la communauté des lecteurs du Livre d’Urantia et à beaucoup d’autres personnes de tous horizons. En 2007, Irmeli a été nommée administratrice associée de la Fondation Urantia et a également servi d’ambassadrice du Livre d’Urantia pour la Fondation. Elle a beaucoup voyagé, participant à des congrès et des groupes d’étude, et assistant à de nombreuses foires du livre.

Au cours des décennies, Irmeli a travaillé fidèlement à la diffusion du Livre d’Urantia dans son pays natal, la Finlande, ainsi qu’au Brésil, en Hongrie, en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Elle a vécu au Brésil pendant 20 ans et a joué un rôle important en facilitant l’impression de la traduction portugaise. Après avoir fait équipe avec Werner Sutter (un lecteur allemand/canadien du Livre d’Urantia) en 1999, ils ont consacré leur vie à aider à la distribution du livre en Europe. Irmeli a également contribué à la création d’un projet de placement de livres à Dallas, au Texas.

Irmeli était la fille d’un diplomate et a voyagé dans le monde entier avec ses parents. Très jeune, elle était une linguiste accomplie et a terminé ses études universitaires en six langues. Elle a étudié l’homéopathie en Norvège, a obtenu un diplôme de chimie à l’université d’État de São Paulo au Brésil et a été un membre actif de l’institut de logothérapie Viktor Frankl, devenant ainsi la « marraine de la logothérapie » selon l’institut Frankl. (La logothérapie repose sur le principe que la principale force de motivation d’un individu est de trouver un sens à sa vie).

Irmeli a été chef du laboratoire de contrôle chez Astra do Brasil, chef du département des essais cliniques à l’hôpital Radium d’Oslo, en Norvège, professeur d’homéopathie à l’institut de médecine naturelle d’Helsinki, en Finlande, et membre du conseil d’administration de l’Institut Victor Frankl de logothérapie au Texas, aux États-Unis.

« Elle était l’incarnation de l’élégance, de l’éducation, du style et de l’individualité européenne, ce qui devient de plus en plus rare de nos jours. Et de l’esprit ! » Dr. Alexander Batthyany

Adieu Irmeli. Vous avez eu de merveilleuses réalisations dans votre service désintéressé et généreux à l’humanité et à la révélation d’Urantia. Nous vous souhaitons bonne chance dans la poursuite de votre aventure.

Lire plus à propos de Annonces.