III ième Symposium sur la science

Le Comité d’éducation de La Fondation Urantia lance un appel pour les propositions.

La Science : L’interface de l’Évolution et de la Révélation

De jeudi 16 juin au dimanche 19 juin 2022

Depuis le dernier Symposium sur la science en novembre 2019, les découvertes scientifiques ont continué à se développer et à susciter la conscience du public. Une pandémie mondiale et ses conséquences ont propulsé l’ARNm, CRISPR-Cas9 et les avantages de la recherche génétique dans le grand courant. Une étude récente publiée par un anthropologue du Smithsonian a utilisé l’ADN ancien pour retracer l’ascendance de l’Asie du Sud moderne jusqu’aux premiers chasseurs-cueilleurs d’Iran. Des scientifiques ont publié la plus grande carte en 3D de l’univers jamais créée, produisant des mesures de plus de deux millions de galaxies et de quasars. La vision actuelle du monde d’un univers en expansion continue de se rapprocher de celle de la cosmologie révélée, qui décrit un univers tournant autour de Dieu sur le Paradis.

Ce symposium se penchera sur les doubles perspectives de la science actuelle et du Livre d’Urantia, en explorant les façons dont l’évolution continue d’approcher la révélation. Nous recherchons des présentateurs dans les domaines de l’anthropologie, l’archéologie, la biologie, la chimie, la cosmologie, la paléontologie, la philosophie, la physique, la planétologie, la psychologie et les domaines connexes.

Si vous souhaitez préparer et présenter un article, veuillez contacter joanne@urantia.org pour connaître les dates, les délais et les conditions de soumission.

Le symposium se tiendra à La Fondation Urantia à Chicago, Illinois, É.-U., et sera diffusé en direct au public. Lorsque le coût du déplacement est prohibitif, les présentateurs peuvent choisir de participer via Zoom.

Tout progrès humain est effectué par une technique conjointe d’évolution-révélation. [Fascicule 196:3.15, page 2094.14]