Foire internationale du livre de Cali 2018

Le Livre d’Urantia a été présenté à la Foire internationale du livre de Cali en Colombie, en octobre 2018. Notre mission était « … de révéler Dieu aux hommes… » sur les traces du Maître, Jésus.

Le Salon du livre a réuni 776 éditeurs, 93 exposants, 48 000 publications et 231 234 visiteurs. Pour la première fois à Cali, l’Association Urantia de Cali (Uracali) et l’Association Urantia de Colombie, ainsi que 13 volontaires, ont distribué 10 000 petites illustrations du Livre d’Urantia et 2 000 pamphlets contenant des citations du livre afin de diffuser son contenu et de fournir un moyen de contact futur pour ceux intéressés à fraterniser.

Au cours de ces dix jours, plus de 200 personnes ont manifesté leur intérêt pour Le Livre d’Urantia, ainsi que pour des groupes d’étude et des conférences connexes. Beaucoup n’étaient pas au courant de notre organisation et de notre travail sur la diffusion du livre et ce fut une excellente occasion de réunir de nouveaux lecteurs.

Dans le cadre de la foire du livre, nous avons présenté un exposé intitulé « Introduction au Livre d’Urantia», auquel 70 personnes ont assisté. Une station de radio locale nous a demandé de faire un exposé sur le livre à une fondation qui aide les toxicomanes, pour laquelle nous nous sommes inspirés des thèmes et des idées du Livre d’Urantia, liés au développement personnel. Au total, 50 personnes ont assisté à cet événement et trois livres ont été donnés.

Ce fut une expérience merveilleuse et nous avons beaucoup appris sur la persévérance, le travail d’équipe et la foi. Nous étions remplis d’espoir par les nombreuses questions approfondies et enthousiastes que nous ont posées les enfants et les jeunes. Parfois, il n’y avait pas assez de volontaires pour répondre à la curiosité de tant de personnes.

Nous nous sommes engagés à faire un suivi auprès de ceux qui ont manifesté de l’intérêt pour Le Livre d’Urantia et nous avons prévu d’organiser une discussion dans le prolongement de notre travail à la foire du livre. Nous sommes assurés, comme toujours, que nous serons guidés par les aides célestes.

Norma Caicedo
Vice-présidente