Éducation en ligne

Service à la Communauté Urantia

Le Comité d’Éducation de l’Association Urantia Internationale est honoré de servir la communauté urantienne en organisant des webinaires et des ateliers en anglais, français, espagnol et portugais, dans le but de fournir des opportunités d’étude et de réflexion, ainsi que de cultiver des amitiés entre les membres de notre communauté à travers le monde.

Lorsque la pandémie a commencé, nos activités en ligne se sont intensifiées, offrant davantage d’occasions de se réunir pour partager des moments d’apprentissage et s’aider mutuellement à traverser cette période difficile.

Le service qu’offre les présentateurs, qui étudient et partagent leur compréhension sincère de la révélation, a une énorme valeur didactique et spirituelle. Les efforts déployés pour acquérir des connaissances et enseigner en partageant son discernement répondent à la méthode universelle d’apprentissage et de transmission de l’enseignement aux autres, une méthode également utilisée dans l’école d’évangélistes de Bethsaïde organisée par Jésus.

Pendant que vous voyagez vers le but paradisiaque en acquérant perpétuellement des connaissances additionnelles et une habileté supérieure l’occasion vous est constamment fournie de transmettre à d’autres la sagesse et l’expérience que vous avez déjà accumulée. Pendant tout le trajet vers Havona, vous jouez le rôle d’un élève-maitre. Vous frayerez votre chemin à travers les niveaux progressifs de cette vaste université expérientielle en transmettant à ceux qui sont juste au-dessous de vous les connaissances nouvellement découvertes de votre carrière ascendante. Dans le régime universel, on ne vous compte pas comme ayant acquis du savoir et possédant des vérités avant que vous n’ayez prouvé votre aptitude et votre bonne volonté à communiquer à d’autres ce savoir et ces vérités. [Fascicule 25:4.12, page 279.13]

Pierre, Jacques et André formaient le comité désigné par Jésus pour admettre les candidats à l’école des évangélistes. Toutes les races et nationalités du monde romain, ainsi que celles de l’Orient jusqu’aux Indes, étaient représentées parmi les étudiants de cette nouvelle école des prophètes. Le programme consistait à apprendre et à exécuter. Ce que les étudiants apprenaient le matin, ils l’enseignaient à l’assemblée de l’après-midi au bord de la mer. Après le souper, ils discutaient librement des leçons du matin et des enseignements de l’après-midi. [Fascicule148:1.1, page 1657.6]

Le narrateur poursuit :

Chaque instructeur apostolique enseignait son propre point de vue sur l’évangile du royaume. Ils ne s’efforçaient pas d’enseigner tous exactement de la même manière. Il n’y avait ni uniformisation ni formulation dogmatique des doctrines théologiques. Ils enseignaient tous la même vérité, mais chaque apôtre présentait sa propre interprétation personnelle de l’enseignement du Maitre. Et Jésus approuvait cette présentation des expériences personnelles diverses dans les choses du royaume. Lors de la séance hebdomadaire de questions, il harmonisait et coordonnait infailliblement les nombreux points de vue divergents sur l’évangile.  [Fascicule 148:1.2, page 1658.1].

Ainsi, partager nos points de vue et nos expériences personnelles avec la vérité divine est positif et instructif pour les autres. De cette façon, nous inspirons nos compagnons à vivre les enseignements, nous les motivons à grandir en esprit et nous diffusons la révélation.

Pour voir les vidéos des webinaires et ateliers passés, veuillez consulter le site Web à l’adresse suivante :

https://www.youtube.com/c/UrantiaAssociationInternational et

Le Comité d’éducation est toujours ouvert aux étudiants sérieux du Livre d’Urantia qui veulent partager l’étude et leurs réflexions sur les enseignements. N’hésitez pas à nous contacter à : education@urantia-association.org