Chef intrépide de la PIRT – Ode à un ami

Le Prisoner Inquiry Response Team (PIRT) est très près de mon cœur et très cher à mes yeux. Avant qu’il y ait un titre et un directeur officiel, dont (David), de répondre aux prisonniers était l’une de mes tâches à la Fondation Urantia. En qualité de responsable des services aux lecteurs, je recevais beaucoup de demandes de renseignements sur Le Livre d’Urantia, y compris un nombre croissant de lettres de prisonniers de partout aux États-Unis. J’ai décidé de recruter mes amis de l’Association Urantia pour contribuer à la charge de travail, et un partenariat de service durable s’est développé entre la Fondation Urantia et l’Association. Les volontaires étaient impatients de servir dans un projet unique et précieux.

Ceux qui se trouvaient « derrière les murs » envoyaient souvent des lettres étonnamment sincères à l’éditeur ; certains demandaient des correspondants, mais cela ne faisait pas partie des tâches de notre bureau. Le transfert de la correspondance a bien fonctionné. La Fondation Urantia a continué à envoyer des livres après que les bénévoles ont eu vérifié le niveau d’intérêt d’un détenu.

Bientôt, une petite équipe dévouée était en place. Nous avions un programme fructueux ! Mais il fallait quelqu’un pour superviser les bénévoles, se tenir au courant de la politique des prisons en matière de livres, et être un défenseur bien présent. Mon ami David Linthicum s’est avéré être cette personne. David n’était pas seulement un meneur d’hommes doué, un administrateur astucieux et un étudiant passionné du Livre d’Urantia, il avait aussi un intérêt personnel pour l’action dans les prisons : un membre de sa famille proche était incarcéré. J’ai remercié les anges pour cet individu rare qui a été inspiré à s’engager.

Les réalisations de David ont été évoquées dans tant de beaux hommages. Pour moi, il était un ami loyal et digne de confiance, et j’admirais sa passion pour éclairer ceux qui se trouvent dans des endroits sombres avec une révélation d’époque. Il était une source d’inspiration pour nous tous. Il ne faut pas oublier que David était un défenseur acharné de PIRT et qu’il donnait non seulement de son temps, mais aussi de son argent quand le besoin s’en faisait sentir. Cela peut sembler un cliché de dire que quelqu’un est un homme droit, mais c’est ce que David était. Toujours. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble dans les équipes de service de l’Association Urantia, mais il était aussi un copain avec qui il était très agréable de passer du temps. À plus tard mon ami.