Association Urantia du Guatemala

L’Association Urantia du Guatemala a reçu une charte en tant qu’association locale de l’Association en 2021. Les années 2020 et 2021 ont été des années atypiques pour l’Association Urantia du Guatemala. Pendant les quatre premiers mois, toute la population était soumise au confinement obligatoire dans leurs maisons. Nous ne pouvions sortir de chez nous que pour les services essentiels et pour l’approvisionnement en nourriture. Par conséquent, le travail était effectué de la maison et par des emplois à temps partiel, qui sont des entreprises commerciales pour la plupart, ont enregistré de lourdes pertes. Au plan économique, les experts du secteur considèrent que les emplois à temps partiel représentent soixante-dix pour cent des activités économiques du Guatemala, il y a donc eu une augmentation du chômage. Il est important de le mentionner, car les principaux efforts des Guatémaltèques ont été orientés vers la survie de leur famille et le respect de leurs obligations individuelles.

Pour les activités de diffusion et d’enseignement, il y a eu de la bonne volonté de la part des membres du Guatemala qui ont envoyé dix livres d’Urantia par courrier privé et ont invité les gens à se joindre aux activités d’étude en utilisant les médias sociaux et le programme Zoom. L’activité de partage des enseignements via les réseaux sociaux n’a pas diminué en intensité et elle contribue à rassembler les lecteurs au Guatemala.

Par conséquent, la présence en personne des étudiants a été irrégulière, malgré l’envoi d’invitations et de citations spirituelles hebdomadaires du Livre d’Urantia. Il semble qu’une telle irrégularité soit due aux activités économiques.

En ce qui concerne le développement de nouveaux groupes de lecteurs, des visites dans plusieurs villes sont en cours, dont Antigua Guatemala dans la région centrale, Quetzaltenango à l’ouest, Mazatenango au sud, Cobán au nord et Jutiapa à l’est. Dans chaque ville, nous essayons de distribuer des livres, de disséminer les enseignements et d’encourager la formation de groupes d’étude.

Toujours en 2020 et 2021, nous avons participé aux Urantiathons et aux activités du comité d’éducation sous la direction de Jeannie Vazquez d’Uruguay. Dans le futur, nous prévoyons développer notre site, du site principal de l’Association.