3e Congrès Urantia européen 2022

20 au 23 octobre 2022

Vaincre le matérialisme, éclairer l’Europe

Chers frères et sœurs,

Cette année, nous avons préparé un congrès européen dynamique et unique qui se veut une lumière pour nos frères et sœurs du continent. Il se tiendra du 20 au 23 octobre à Torremolinos, Málaga, Espagne.

Les statistiques montrent que la laïcité triomphe en Europe et que les idées bibliques ne sont pas bien reçues. *  Cependant, il y a une nuance très importante, car la majorité croit encore en Dieu. Par conséquent, y a-t-il une opportunité pour les enseignements du Livre d’Urantia ? Tout à fait : saisissons-la !

Dans cette nouvelle expérience, nous avons un plan. Nous allons plonger dans les eaux de la maîtrise de soi pour avoir une idée plus claire de la façon de devenir de meilleures versions de nous-mêmes. . Et nous le ferons en nous exerçant dans le cadre d’une série d’ateliers.

Si l’expérience est le fil conducteur de toute une vie, alors nous nous efforcerons de passer de la théorie à la pratique en utilisant des sessions expérientielles destinées à nous comprendre et à acquérir la maîtrise de soi. Notre objectif est de devenir de meilleurs exemples pour nos frères et sœurs et, par là même, d’espérer les attirer vers les enseignements spirituels de la révélation. Osez-vous faire le premier pas ?

Un autre objectif est de saisir l’occasion de partager des expériences personnelles. La pandémie du COVID nous a privé d’échanges en face à face, et c’est ce manque de contact personnel que nous espérons racheter.

Dans le cadre de cette rencontre, nous visiterons l’un des plus anciens centres de culte, le site néolithique des Dolmens d’Antequera, dans le sud de l’Espagne, où nos ancêtres ont commencé à faire évoluer l’humanité vers la spiritualité.

De plus, nous nous immergerons dans la culture locale en faisant une excursion dans la ville animée de Malaga pour savourer sa cuisine et ressentir la beauté d’un concert de guitare en direct : pour nous sentir à nouveau proches les uns des autres !

C’est une opportunité et c’est le moment. Inscrivez-vous dès maintenant à cette prochaine rencontreeuropéenne et soyez les bienvenus!

Pour vous inscrire et pour plus d’informations, cliquez ici : 3rd European Urantia Conference in Spain

Gines Aviles Martinez
Président, Association Urantia d’Espagne

* 10 résultats clés sur la religion en Europe occidentale Pew Research center, 2018.