Congrès et inauguration d’association — Équateur 2018

Dans le centre de retraite spirituelle « San Fernando » située à Ballenita, Santa Elena, a eu lieu le deuxième congrès national d’Urantia équatorien du 6 au 8 octobre 2018 ayant pour thème : « Une expérience spirituelle sur Urantia ».

L’événement était organisé par Sandra Naranjo Cabezas, présidente de l’Association Urantia de l’Équateur (Asociación Urantia Ecuador ou AUEC), avec la collaboration du coordonnateur du congrès, Jaime Chiriboga, vice-président d’Efraín Vivanco, ainsi que des membres du conseil et d’autres étudiants du Livre d’Urantia.

Quarante et un lecteurs de différentes villes de l’Équateur et de l’étranger sont venus. C’était agréable de voir des gens d’âge moyen ainsi que des jeunes.

Les objectifs du congrès étaient :

1. De rencontrer d’autres lecteurs du Livre d’Urantia
  2. D’échanger nos expériences
  3. D’obtenir des réponses à nos questions sur la vie (existentielle)
  4. Pratiquer l’expérience de la vie dans le « ici et maintenant »

De plus, une cérémonie s’est tenue pour l’inauguration de l’Association Urantia de l’Équateur.

Ce fut un excellent congrès avec des sujets très intéressants. Le programme a débuté par un mot de bienvenue et une présentation sur le thème du congrès par Sandra, diplômée en langues et qui avait choisi ce sujet en raison de son expérience de plus de 20 ans en tant que lectrice du Livre d’Urantia.

Les autres présentations furent : « La race humaine », par Isabel Reinoso, présidente d’Urantia Colombie ; « Genèse de l’univers et réalités cosmiques » par Tamila Ragimova, PhD. en physique, université de Moscou, résidant à Medellín, en Colombie ; « L’évasion planétaire » par Efrain Vivanco, statisticien et vice-président de l’AUEC,  « Êtres de lumière  » par Jorge Duran et « Messages de l’univers » par Ronald Chávez.

Il y eut d’autres activités incluant : une cérémonie traditionnelle et culturelle de notre pays, dirigée par Alfonso Solines , des exercices de méditation active tels que Taichí et Chi-kung en plein air au bord de la mer, organisés par les enseignants Pak Fu et Jaime Chiriboga. Il y avait aussi un événement social organisé par de jeunes chanteurs parmi les participants, incluant de la danse et du divertissement. Des œuvres des participants avec les couleurs et les pinceaux de créativité spirituelle ont été présentées par « Urantia Book Artists of the Inti and Milton group ».

Nous avons profité d’une belle promenade sur le Marclub de Punta Blanca avec ses piscines et glissades d’eau où nous avons partagé notre fraternité en tant que lecteurs du Livre d’Urantia.

Le dernier jour, une table ronde a été organisée, ou questions et commentaires relatifs à au congrès ont été discutés.

L’inauguration de l’Association Urantia de l’Équateur

L’AUEC a invité tout le monde au Centre de Retraite Immaculée Conception, dans la vallée des Chillos – Quito, à assister à la cérémonie d’inauguration de l’Association Urantia de l’Équateur. Nous sommes heureux d’être affiliés à l’Association Urantia Internationale (AUI) et avons apprécié la présence de son président, Chris Wood, et de Luis Garcia-Bory, président du comité des membres.

Enfin, nos remerciements vont à Xavier Alvarado Robles, responsable de la chaîne de télévision INTI TV Network, et à Marcelo Guerrero, qui a enregistré l’ensemble du congrès, y compris une entrevue avec questions et réponses au sujet du Livre d’Urantia avec Tamila Ragimova, Efrain Vivanco, Francisco Ramírez, Gorki Barreto, Isabel Reinoso, Israël Urresta et Sandra Naranjo. Cette entrevue sera diffusée par INTI TV dans de nombreux pays tels que les États-Unis, la République Dominicaine, le Pérou, l’Équateur, la Colombie, l’Argentine, le Guatemala, la Bolivie, le Paraguay, le Chili, le Costa Rica, le Honduras et le Panama.