Réunion néerlandaise Urantia, le 21 août 2016

gLe dimanche 21 août, se tenait la réunion néerlandaise annuelle d’Urantia au centre de conférence ‘Groot Kievitsdal’ près de Baarn. Pour la 10e fois avec les lecteurs du Livre d’Urantia nous avons célébré la naissance de Micaël de Nébadon, incarné en tant que Jésus de Nazareth sur Urantia.

Nous nous sommes réjouis de compter un si grand nombre de participants, dont 17 nouveaux invités s’étant joint à notre rencontre pour la première fois. Il était agréable de constater que les visiteurs des années précédentes ainsi que les nouveaux, aient tous ressenti un sentiment d’appartenance.

Lors de l’introduction, l’attention a été portée aux affaires administratives du SUN (l’Association Urantia des Pays-Bas). Décédé en début août après avoir été hospitalisé pendant 40 jours, Bernhard Mertens a été commémoré. Au cours des dernières années lors de nos rassemblements Urantia, Bernhard et Johan Vandewalle se sont occupés des différentes présentations. De plus, Johan et Bernard avaient l’intention de faire la première lecture cette année.

Comme certains Flamands étaient nos invités ce jour-là, une bougie Urantia fut allumée comme symbole de l’alliance entre les lecteurs flamands belges et néerlandais du Livre d’Urantia.

img_1330

En prévision du congrès international de l’Association Urantia à Amsterdam en 2018 avec comme thème : « Jésus comme   enseignant”, nous avons choisi pour la journée, le thème : « Micaël de Nébadon : Fils de Dieu et Fils du peuple. »

Johan Vandewalle nous a introduit avec sa présentation « Le statut de Micaël lors de son effusion finale », suivie par Karen Huigsloot avec une présentation concernant l’effusion finale de Jésus sur Urantia, son double objectif, ses ordres ainsi que les restrictions quant à son d’effusion.

La troisième présentation fut novatrice dans sa conception. Ria Sprenger et Ina Terra ont tenu un dialogue, dirigé par Frank van Rooij sous le thème : « La position actuelle de Micaël de Nébadon et la valeur de son effusion sur cette planète et dans l’univers local. »

Certains passages de la vie de Jésus selon Le Livre d’Urantia ont été distribués aux participants afin que nous puissions participer de manière interactive, en utilisant des exemples de la vie quotidienne et en se posant la question : « Que ferait Jésus ? » Les informations provenant du Livre d’Urantia ont vraiment pris tous leurs sens.

À la fin de la réunion, selon les réponses du sondage, nous avons conclu que les participants ont apprécié ces méthodes novatrices de faire.

Après les présentations, les participants ont eu l’occasion de poser des questions aux conférenciers. Des discussions intéressantes ont été soulevées et les opinions de chacun ont été traitées avec respect. Ultimement, c’est la relation personnelle de chacun avec Dieu.

img_1328Par la suite, il y eut suffisamment de possibilités d’interaction sociale. Compte tenu de la réponse positive que nous avons reçue, nous pouvons certainement parler d’une journée réussie.

Notez à votre agenda : Urantiadag 2017 se tiendra le lundi 21 août.

Jaap Terra