Rapport du congrès virtuel ANZURA 2021

Cette année, le congrès ANZURA 2021, organisée par notre équipe de Sydney, s’est tenue sous forme virtuelle Zoom le 2 octobre. Une fois de plus, pour toutes les raisons de la « nouvelle normalité », nous avons dû annuler notre événement en personne. Toute l’année, nous avons nourri l’espoir de pouvoir nous rencontrer en personne, car nous avons vu le nombre de cas diminuer rapidement pour atteindre presque zéro et ensuite… comme nous le savons tous, Delta a frappé et les cas ont augmenté, donc retour à la case départ. Néanmoins, comme on nous dit que la déception est en fait bonne pour nous, nous nous sommes joyeusement mis au travail pour trouver comment adapter nos plans en conséquence.

Comme il s’agissait de notre deuxième année de confinement, beaucoup d’entre nous sont devenus des habitués des congrès, réunions et groupes d’étude via Zoom. Même si le format virtuel n’est pas aussi bon que nos rencontres en face à face, c’était quand même merveilleux d’être avec tout le monde virtuellement pour six bonnes heures de présentations et de discussions approfondies sur Le Livre d’Urantia. Cette méthode s’est avérée être une alternative étonnamment efficace pour nous garder tous connectés et a même eu le résultat très positif de permettre à beaucoup de ceux qui ne pouvaient pas auparavant assister aux groupes d’étude ou aux rassemblements à cause de la distance, de participer dans le confort de leur salon.

Merindi Belarski était notre maître de cérémonie, et notre équipe de présentateurs était composée de Julian Martin, Nigel Nunn, Phillip Marriott, Andrew Swadling, Merindi Belarski, Daniel Swadling, Robert Coenraads, Vern Verass et Rita Schaad.

Nous avons eu quelques interludes musicaux grâce à une performance en direct de Jim Neal et un clip vidéo préenregistré d’une chanson de Trevor Swadling. Nous avons terminé par un clip vidéo de ce qui est en train de devenir un classique du congrès : Pray Tell Me How (écrit par Rebecca Oswald et Michael Hanian). Voici une liste des sujets des présentations :

Vivre dans la chair – Julian Martin
Nous sommes parce que JE SUIS – Nigel Nunn
Loyauté courageuse – Phillip Marriott
Comment la vérité est-elle cohérente ? – Daniel Swadling
Comment la beauté est-elle attirante ? – Merindi Belarski
Comment la bonté est-elle stabilisatrice ? – Andrew Swadling
Les avantages de la médiation factuelle – Robert Coenraads
La fontaine de la pensée créative – Vern Verass
Culte de clôture – Rita Schaad

Le congrès a été enregistré, et les présentations seront éventuellement téléchargées sur YouTube. (Soyez patients pour cela. Nous vous annoncerons quand elles seront disponibles.) Vous trouverez également quelques-unes des présentations sous forme d’articles dans ce numéro de l’Arena : Aréna – Hiver 2021 (urantia-association.org)

Merci à tous les travailleurs silencieux qui ont rendu cet événement possible. Nous espérons voir tout le monde en octobre 2022 en Tasmanie pour ce que nous espérons être un congrès en personne.