Mot de l’éditeur – novembre 2021

Bienvenue dans l’édition de novembre 2021 du Journal de l’Association Urantia, une publication dédiée aux pensées, observations et expériences des étudiants du Livre d’Urantia du monde entier.

Notre premier article, Sûr et Vrai par David Kulieke, est un hommage à sa vie d’éducateur et d’érudit. Tel qu’il est présenté ici, cet article est une version éditée de la publication originale (Fondation Urantia), qui mérite vraiment une audience plus large. David était un défenseur passionné de l’amélioration de l’éducation et des compétences de pensée critique. Alors qu’il enseignait la littérature anglaise et l’écriture, il présentait souvent à ses étudiants des concepts et des idéaux exprimés dans Le Livre d’Urantia, nous donnant ainsi quelques leçons précieuses pour diffuser les enseignements sans nécessairement utiliser le livre.

Le deuxième article, Un Urantien dans sa seconde vie par Jean Ascher, démontre également comment les enseignements du livre peuvent être dispersés de manière désinvolte, mais dans un contexte entièrement différent. Jean est un artiste et un interprète qui utilise chaque opportunité pour intégrer la philosophie du Livre d’Urantia à ses performances de cirque (virtuel).

Le troisième article, Application de la pensée scientifique à la cosmologie dans Le Livre d’Urantia par William Wentworth, est une lecture indispensable pour quiconque s’intéresse à l’unification de la science et de la religion, particulièrement telle que la religion est dépeinte dans le livre. William aborde le rejet par la communauté scientifique des arguments téléologiques, à savoir que l’univers a un but et un dessein. Comme il le dit, « …la réalité est un phénomène bien plus compliqué que ce que suppose la science matérielle. »

Notre dernier article, Une vision universelle de Claude Flibotte, a également une portée cosmologique. Claude effectue un exposé approfondi pour décrire le travail, la fonction et les circuits des Directeurs de Pouvoirs de l’Univers, depuis le Paradis jusqu’aux planètes habitées. Il rappelle que les Directeurs de Pouvoir sont des serviteurs de Dieu dans les royaumes matériels-énergétiques et que « …l’énergie pure de la Déité se transmue en de nombreuses formes et manifestations, qui ne sont pas toutes reconnues par nous. »

Nous espérons que vous apprécierez les nombreuses manières différentes dont la philosophie, la religion et la cosmologie du Livre d’Urantia peuvent être partagées avec des personnes de tous horizons.

Lire plus à propos de Annonces.