Le Métavers Jésus

Appel aux curateurs de présentation

Quel service transcendant rendrait la présente révélation si, par elle, le Fils de l’Homme pouvait être retiré de la tombe de la théologie traditionnelle et présenté, en tant que Jésus vivant, à l’Église qui porte son nom et à toutes les autres religions ! [fascicule 196:1.2, page 2090.3]

À propos du Métavers Jésus (Jesus Metaverse) et du Centre pour l’Unité (Center for Unity)

Le Centre pour l’unité développe actuellement une application Jesus Metaverse qui est un moyen stratégique, technologique et innovant de partager Jésus avec les jeunes adultes qui se concentrent sur l’histoire non racontée de Jésus. Notre objectif principal est de « transformer le monde en partageant une nouvelle révélation de la vie de Jésus, en créant des expériences qui produisent des transformations spirituelles. »

L’expérience de l’utilisateur dans le Metaverse de Jésus est basée sur un contenu soigneusement sélectionné, présenté d’une manière visuellement attrayante et facile à utiliser. Les présentations médiatiques sont les « blocs de construction » de base de l’expérience. La qualité de l’expérience, le service que nous offrons à nos utilisateurs, repose donc sur deux facteurs principaux : 1) la quantité et la qualité du contenu et 2) la qualité de la conception et de la mise en œuvre du logiciel.

Pour une vision plus approfondie du Jesus Metaverse, jetez un coup d’œil à cette présentation et au site jesusmetaverse.org.

Nous recherchons actuellement des conservateurs de présentation qui seront chargés de trouver des éléments de contenu spécifiques pour les « nœuds » du Metaverse.

Qu’est-ce que la curation de contenu ?

L’application Jesus Metaverse est basée sur un modèle informatique de la vie entière et des enseignements de Jésus. Nous élaborons ce modèle à partir de sources bibliques (les quatre évangiles) et non bibliques (par exemple, la quatrième partie du Livre d’Urantia).

Pour en savoir plus sur le processus de construction de ce modèle, et sur ce que sont les « nœuds » et les « connexions », veuillez consulter cette présentation.

Chaque « nœud » du métavers est constitué de contenus sélectionnés de divers types et catégories.

Le processus de sélection des présentations, ou éléments de contenu, consiste à parcourir les vastes étendues de l’Internet pour trouver des éléments spécifiques que nous pourrions afficher dans les pages de l’application Jesus Metaverse.

Description du poste

En tant que Conservateur de Présentations, vous serez chargé de trouver des éléments de contenu spécifiques pour les « nœuds » du Metaverse. On vous fournira une liste de sites web liés au Livre d’Urantia et d’autres sites appropriés dans lesquels vous pourrez effectuer des recherches, ainsi que des critères spécifiques pour les types de contenu que nous recherchons. Enfin, nous vous fournirons un outil informatique où vous pourrez documenter le contenu recherché.

Talents recherchés

1. Excellentes compétences informatiques (Google docs et les feuilles, utilisation de logiciels en ligne).
  2. Excellentes compétences en matière de recherche sur Internet
  3. Bonne maîtrise de l’anglais
  4. Connexion Internet fiable et bonne utilisation d’un navigateur Web.

Formation et outils

L’équipe du Centre pour l’Unité vous fournira une formation individuelle (présentations et vidéos) et un soutien continu. Vous travaillerez directement avec Lisa Tao (responsable de la production de contenu) et Gabriel Rymberg (responsable de la conservation des données et chef de projet Jesus Metaverse).

Niveau d’engagement

Nous conserverons les présentations dans un avenir prévisible, simplement parce que le contenu sur Jésus est constamment produit.

« Nous vous demandons d’être prêt à consacrer au moins une heure par jour à cette tâche, pendant au moins un mois ».

Comment postuler

Si vous ressentez l’appel à servir avec nous, veuillez remplir ce questionnaire sur les compétences des bénévoles.

Si vous n’êtes pas sûr que cela vous convienne et que vous souhaitez simplement nous parler pour le savoir, veuillez contacter Gabriel à l’adresse gabriel.rymberg@thecenterforunity.org et nous faire part de vos sentiments.

Si l’Église chrétienne osait seulement adopter le programme du Maitre, des milliers de jeunes, apparemment indifférents, se précipiteraient pour s’enrôler dans une telle entreprise spirituelle et n’hésiteraient pas à aller jusqu’au bout dans cette grande aventure. [Fascicule 195:10.10, page 2085.2]