Congrès de Bogota

Bogota conf-audience2Le Maître et l’élève

Le premier congrès latino-américain d’Urantia a eu lieu à Bogota, en Colombie, du 14 au 17 octobre 2016 et fut organisé par l’Association Urantia de Bogotá (Asociación Urantia Bogotá, AUB.).  Il y a eu seize pays qui ont participé à ce congrès avec 108 participants, dont 46 venaient de l’extérieur de la Colombie et tout au long du congrès de 20 à 50 participants virtuels, qui regardaient la transmission vidéo en espagnol via Zoom et en anglais via Ustream.tv. Les participants ont apprécié la connaissance des informations et les expériences qui ont été partagées par 17 orateurs ayant fourni des présentations et des commentaires remarquables.

Le congrès a débuté le vendredi par le mot de bienvenue du Président de l’Association Urantia Internationale, Chris Wood, suivi par le Président de l’Association Urantia de la Colombie, Wilson Leon. Par la suite, les participants et délégations de chaque pays ont été présentés.

Bogota Conference 2016

Ce soir-là, les participants ont apprécié un souper et une performance ‘’live’’ de musique instrumentale, ayant ainsi l’occasion de faire plus ample connaissance.

Le samedi, il y eut sept présentations et un atelier, explorant les enseignements du Maître et leurs applications dans notre ère moderne. Le samedi soir, nous avons apprécié la prestation de danseurs colombiens avec leur grande variété de folklore qui fut suivie par quelques heures de danse des participants.

Cinq conférences se sont tenues dimanche matin, et après le déjeuner nous avons visité la cathédrale de Sel de Zipaquirá, à l’extérieur de Bogotá. Cette magnifique cathédrale, qui est une église catholique romaine souterraine construite dans les tunnels d’une mine de sel, est considérée par beaucoup, comme la première merveille de la Colombie.

LBogota conf-speakere congrès s’est terminé lundi après quatre présentations suivies d’une discussion générale. Un grand nombre de participants sont restés pour le diner afin de partager plus de perspectives et d’idées.

Lors du congrès, les leaders latino-américains se sont réunis pour discuter d’un plan stratégique pour l’Amérique latine pour les quatre prochaines années. En outre, trois candidats ont été nommés pour le rôle de coordinateur continental de l’Amérique latine. Ces candidats auront chacun à soumettre un curriculum vitae et un plan stratégique aux membres du Bureau de Service International (BSI) de l’Association afin de sélectionner le candidat adéquat. Nous espérons que cette initiative permettra de créer un nouvel élan et servira de voie pour la propagation de la Cinquième Révélation à travers l’Amérique latine.

Nos remerciements vont à tous les participants du premier congrès Urantia latino-américain d’avoir répondu à l’appel de l’AUB. Ces participants ont suivi leur cœur et ont décidé de faire partie de cet événement afin qu’ils puissent continuer à en apprendre davantage sur les enseignements du Maître quand il était ici sur la terre et comment devenir maîtres et étudiants.

Bogota conf-dancersNous tenons également à remercier l’Association Urantia Internationale, la Fondation Urantia et la Fellowship pour leur soutien financier qui a permis la participation de nombreux lecteurs de toute l’Amérique latine ; nous avons également reçu beaucoup d’aide et de soutien de nombreuses autres manières du BSI. Nous sommes également reconnaissants pour les dons reçus de certains Colombiens qui ont facilité la présence de plusieurs lecteurs de notre pays. Merci également aux bénévoles qui ont aidé, y compris Sérapis Murillo, Elizabeth Prieto, Carlos Rincón, Italia Del Castillo, Liliana Vargas, Edwin Fernando Isaza, Lina Critancho et Laura Cristancho qui ont contribué à faire de ce congrès, un événement extraordinaire, de contemplation inspirante et édifiante pleine d’émotion de haut niveau dans une ambiance fraternelle et spirituelle.

À nouveau, merci à tous ceux qui ont participé et collaboré de tant de manières à rendre cet événement si inspirant et un vrai succès.

Le comité AUB

Bogota Conf-group dancing