Association Urantia Belgique-Francophone

ABFU

L’Association Urantia Belgique-Francophone (ABFU) a été accréditée comme association locale sous l’Association Urantia Internationale en 2006. Pendant 40 ans, les groupes d’étude ont été initiés principalement par un homme : François Dupont. À partir de 2006, les groupes ont été progressivement encadrés par le nouveau président, Jean Annet.

Nous organisons des groupes d’étude dans différentes villes, nous participons à des expositions et des foires, nous donnons des conférences dans des lieux publics et privés afin que des centaines de personnes puissent entendre parler du Livre d’Urantia en Belgique francophone.

Nous organisons, chaque année, une rencontre nationale le jour de l’anniversaire de Jésus à laquelle participent entre 20 à 30 personnes. Nous organisons également des journées d’étude avec Georges et Marlène Michelson-Dupont de France. Nous avons un fichier d’environ 100 personnes, dont un tiers est membre de notre association, tandis qu’un autre tiers participe activement aux activités telles que les groupes d’étude, les congrès et les journées d’étude. Les autres participants suivent nos activités de près ou à distance.

Depuis le COVID, les activités ont été réorganisées d’une autre manière, principalement par des rencontres Zoom. Agnès Lazar et Guy Perron animent plusieurs groupes d’étude nationaux et internationaux et présentent des webinaires en français et en anglais, tout en donnant des cours à l’école Internet du Livre d’Urantia. Jean Annet continue ses groupes d’étude via internet ; la dernière réunion a rassemblé une vingtaine de personnes.

Nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour favoriser l’étude du Livre d’Urantia et diffuser son enseignement en Belgique francophone.