Adieu Margo Sherwood

Margo Sherwood, épouse bien-aimée de Will Sherwood, après une longue maladie, s’est éteinte paisiblement aux premières heures de la matinée du samedi 29 octobre 2022, avec l’aide et le soutien de son mari, de ses animaux de compagnie et des agents de soins palliatifs.

Margo est née en 1954 en Hongrie et a fui cette nation communiste à l’âge de 20 ans. Elle et son mari sont restés en Autriche pendant neuf mois, attendant l’asile politique pour devenir citoyens américains.

En tant qu’agent immobilier prospère à Los Angeles, CA, elle passait ses pauses de bureau à discuter avec (sans le savoir à l’époque) un lecteur duLivre d’Urantia, Jean Painter. Et pendant environ neuf mois, bien qu’ils aient beaucoup parlé de philosophie, étonnamment Jean ne mentionna jamais le livre ! Cependant, alors qu’elle assistait à un salon Santé et Bien-être à Pasadena, en Californie, Margo fut attirée par le stand de la Société du Livre d’Urantia de Los Angeles. Alors qu’elle lisait une liste des lecteurs locaux du livre, elle fut stupéfaite de découvrir que son amie et collègue, Jean, était sur la liste des personnes lisant et étudiant le livre ! Margo appela immédiatement Jean en lui disant : « C’est Margo d’Urantia ! Pourquoi ne m’as-tu pas parlé de ce livre ? » À partir de ce moment-là, encore dans la vingtaine, Margo commença à lire activement le livre et à participer à des groupes d’étude en Californie du Sud.

Lors d’une fête à Joshua Tree, en Californie, ses amis lui signalèrent Will Sherwood, récemment veuf, et ses deux garçons de neuf et onze ans. Depuis son divorce huit ans auparavant, Margo s’était fixé comme objectif d’épouser un veuf avec des enfants, et elle se présenta immédiatement à Will.

Ce fut électrisant et ils passèrent le reste de la nuit à contempler les étoiles et à parler de leur éternelle aventure. Deux ans plus tard, ils se marièrent à Hawaï par Marian Hughes, une lectrice de longue date.

En plus de participer ou d’accueillir continuellement un groupe d’étude depuis ces jours-là, Margo a aidé à accueillir les administrateurs de la Fondation dans leur maison de Santa Clarita, CA, pour la création de SURF (South East Urantia Readers Family). Elle a également été l’une des fondatrices de l’Association Urantia de Los Angeles. (Elle avait suggéré de manière ludique que l’association s’appelle Santa Monica Urantia Readers Family, mais l’acronyme « SMURF » était tout simplement trop drôle pour être considéré sérieusement[1]).

Après 26 ans de mariage dévoué et de voyages autour du monde pour assister aux conférences Urantia, Margo et Will se sont installés à Myrtle Beach, en Caroline du Sud. Tous ceux qui ont connu Margo se languissent de la retrouver sur les mondes des maisons.

[1]Le smurf est une danse acrobatique.