A notre sujet

Qui sommes-nous et pourquoi?

Nous sommes des gens ordinaires qui avons découvert un livre extraordinaire – Le Livre d’Urantia. Chacun de nous a une histoire unique à raconter sur la manière dont nous avons découvert le livre. Ce que nous avons en commun, c’est l’amour de Dieu, et un désir sincère de faire sa volonté.  Il est tout à fait naturel de vouloir partager avec les autres ce que nous avons découvert.  Après tout, Dieu s’est partagé lui-même avec nous et nous ressentons profondément cette vérité.

Pourquoi l’Association Urantia?  Nous sommes un groupe international d’étudiants du Livre d’Urantia qui veulent partager le livre et ses enseignements.  À cette fin, nous avons mis sur pied une organisation qui agit comme plaque tournante d’information et de diffusion à l’attention des gens à travers le monde, laquelle plaque étant alimentée par Le Livre d’Urantia.  Nous reconnaissons la valeur du travail d’équipe dans les projets et activités que nous entreprenons pour le bénéfice mutuel de ceux que nous servons; soit nos compagnons citoyens du monde, au moyen de conférences nationales et internationales, de services aux lecteurs, de publications, de forums en différentes langues, et de nombreux autres projets.

L’Association Urantia est un réseau mondial de lecteurs croyant dans Le Livre d’Urantia qui avons choisi de participer à notre mission à deux volets : soit promouvoir l’étude en profondeur du livre et disséminer ses enseignements; lesquels ont le potentiel de rajeunir la spiritualité de notre monde et de rehausser le confort, le bonheur et le bien-être de chaque personne. Les gens sont les bienvenus indépendamment de leurs croyances ou de leurs ascendances, de leur race ou de leur nationalité, de leur foi ou de leur religion.

Le Livre d’Urantia décrit l’origine et la destinée de l’humanité ainsi que notre relation avec Dieu.  Il ouvre de nouvelles perspectives dans le temps et l’éternité, et révèle de nouveaux concepts relatifs à notre aventure toujours ascendante pour trouver le Père Universel dans son univers amical et administré avec diligence.  Il divulgue aussi une intégration claire et concise de la science, de la philosophie et de la religion.  Il expose aussi le portrait unique et émouvant de la vie et des enseignements de Jésus.

Pour en connaître davantage au sujet du Livre d’Urantia, jetez un coup d’œil sur les liens suivants :

• Les questions fréquemment demandées
  • Des témoignages
  • Une introduction au Livre d’Urantia – des perspectives personnelles.
  • Vous pouvez aussi vous joindre aux conversations relatives au livre en vous inscrivant dans les Forums.

Ce que nous faisons

La principale raison d’être de l’Association Urantia est de promouvoir l’étude en profondeur du Livre d’Urantia et d’encourager la diffusion de ses enseignements à travers le monde.  Nous réalisons cet objectif en faisant la promotion de la formation de groupes d’étude et en fournissant des services et des activités éducatives qui favorisent une compréhension plus claire et en profondeur des enseignements du Livre d’Urantia.  L’Association Urantia offre sur le NET des forums où les lecteurs peuvent partager leurs visons et leurs inspirations, tout en apprenant des étudiants plus expérimentés.  Nous faisons la coordination de congrès régionaux et internationaux qui encouragent les amitiés et développent les dirigeants et les enseignants du futur.  Nous publions Le Journal de l’AUI, des lettres de nouvelles informatives ainsi que des articles complémentaires basés sur les études des lecteurs.  Nous supervisons aussi un service de référence qui aide à localiser les groupes d’étude et les lecteurs d’une même région.  Le site Internet offre aussi le texte intégral du Livre d’Urantia, incluant un outil de recherche performant.

Nous adaptons continuellement les services de l’Association et de ses programmes afin de mieux servir la communauté mondiale des lecteurs du Livre d’Urantia et de ses membres.  Pour obtenir davantage d’information sur les services et les programmes de l’Association Urantia, cliquez ici.

Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour notre brochure d’information téléchargeable et imprimable.