L’équipe de réponse aux demandes d’information des prisonniers.

PIRT

(Prisoner Inquiry Response Team  – Équipe de Réponse aux demandes des Prisonniers)

Pourquoi nous faisons ce que nous faisonsPIRT graphic

‘’Cher PIRT, Je vous remercie de tout cœur de m’avoir expédié Le Livre d’Urantia. Je ne manque pas une occasion de le lire. Récemment, j’ai remarqué que je peux mieux respirer; je ne ressens pas de mépris ou de haine. Urantia m’a changé. »  (écrit par un détenu)

L’équipe de réponse aux demandes des prisonniers (PIRT) est un sous-comité qui fonctionne sous la direction du Comité Dissémination de l’Association Urantia Internationale. Il a été fondé en décembre 2004 pour assumer la responsabilité de répondre  à la correspondance des détenus qui écrivent à la Fondation Urantia, libérant ainsi la Fondation pour effectuer d’autres travaux. Le Service aux Lecteurs avait traité les lettres des détenus et demandes de livres depuis des années lorsque PIRT a débuté ses opérations tôt en 2005. C’est alors que son premier petit groupe de volontaires a formulé des politiques et procédures et a pris son envol.

Tout a commencé il-y-a plus de quinze ans lorsque Liz (Engstrom) Cratty, de son propre chef, a retenu des dons pour répandre 350 livres d’Urantia dans les librairies des prisons d’état et fédéraux des États-Unis. Peu après, la Fondation Urantia commença à recevoir des demandes de détenus pour recevoir une copie personnelle du livre. Maintenant, après en deçà d’une décennie de succès aux États-Unis, le premier Chapitre PIRT a été formé en 2016. L’équipe canadienne de PIRT travaille présentement à distribuer des livres d’Urantia dans les prisons du Canada et nous croyons que le même succès se produira au Canada tel que constaté aux États-Unis et, nous prions, éventuellement autour du globe.

Depuis l’inauguration de PIRT au-delà de 4,000 lettres de détenus ont été traitées aux États-Unis et approximativement 1,900 livres d’Urantia ont été fournis à ceux qui cherchent la vérité, la beauté et la bonté et qui sont confinées dans les endroits les plus sombres de la planète, nos prisons. Plusieurs livres fournis aux détenus sont des livres légèrement endommagés qui sont des retours de marchandise à la Fondation Urantia en provenance de magasins de livres et qui ont été rendus disponibles à PIRT. Beaucoup d’autres envois ont été possible grâce aux dons des lecteurs.

En dépit de la condition des livres expédiés, le feedback des récipiendaires a été remarquable. Nous avons reçus quelques centaines de lettres de gratitude sincères de détenus qui affirment que Le Livre d’Urantia est bouleversant, inspirant, et il répond à plusieurs questions qui subsistent à l’égard des Déités, le cosmos, l’histoire de notre planète et les merveilleux enseignements de Christ-Micael.

Notre espoir est que ces enseignements révélatoires seront à l’œuvre pour transformer ces individus et leur accorder d’énormes bénéfices une fois leurs termes accomplis et rendus à la société civile. Nous sommes heureux d’annoncer que ces nouveaux étudiants du Livre d’Urantia répandent la nouvelle à leurs amis, famille, gardiens de prisons, administrateurs ainsi que les aumôniers.

Avec les années on nous a souvent demandé pourquoi nous dévouons tellement de temps et d’énergie à des prisonniers. Est-ce que nous jetons nos perles aux pourceaux? En réponse à ce genre de questions nous référons le lecteur aux remontrances de Jésus envers ses apôtres :

Retenez bien mes paroles : Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs.  Le Fils de l’Homme n’est pas venu pour être soigné, mais pour soigner et pour offrir sa vie comme un don pour tous. Je vous déclare que je suis venu chercher et sauver les égarés.” [Le Livre d’Urantia, fascicule 157 :6.9, page 1750.3] [La Bible : Mathieu 9 :13b, Marc 2 :17, Luc : 5 :32, 19 :10]

Ceci est le service que PIRT s’efforce à parrainer et amener de l’avant, afin de pourvoir aux besoins de ceux qui sont dans l’obscurité en leur offrant la vérité salvatrice de la Cinquième Révélation d’Époque. Jésus insistait qu’il était ici pour amener les pécheurs à accueillir le retour de l’enfant prodigue et pour sauver la brebis perdu.