Réflections – Volontaires aux Salons du Livre

Pérou, 2017

Mairam Durand du Pérou dit :

Le principal objectif de la Foire aux Livres n’était pas de vendre des livres – bien que chacun ait été vendu – mais de disséminer les enseignements du Livre d’Urantia. C’est seulement par l’expérience que nous comprenons vraiment qu’il y a des personnes cherchant des réponses, des chercheurs de vérité. Et qui mieux que les enfants et les jeunes – avec leur soif de connaissance, observant tout – pour susciter des questions ? Un matin un jeune de 7 ans qui tenait par la main sa petite sœur de 5 ans, m’a approché et venant tout près m’a demandé ; « Pouvez-vous me dire où Dieu se trouve ? » Au départ j’ai été surpris, car les gens commencent en général par demander « Qu’est-ce que c’est Le Livre d’Urantia ? ou « Qu’est-ce que c’est Urantia ? » Cet être charmant de seulement 7 ans en est venu directement au sujet… « Où est Dieu ? » J’ai mis ma main sur son coeur et lui ai dit : « Ici » Il n’y avait pas de surprise ni même de doute dans ses yeux ! Il a manifestement compris et continué par des questions : « Comment lui parler ? Est-ce qu’il m’écoute ? Où vit-il ? » Puis rapidement, la petite sœur à côté de lui regarda fixement la bannière universelle, pointa son petit doigt vers Havona et dit : « C’est là, pas vrai ? » Je fus simplement confus devant la simplicité de leurs questions et la rapidité de leur compréhension. Puis nous avons parlé de la signification de nous aimer comme frères et sœurs, car c’est ce que nous enseigne Le Livre d’Urantia par sa lecture. Je considère que mon expérience, en tant que participant à l’équipe au stand Urantia, était bien plus qu’un simple voyage à la Foire aux Livres ; c’était un voyage d’aventures qui m’a aidé à comprendre qu’il n’y a pas de barrières, et que tous se meut et coule pour augmenter la compréhension de notre situation.

Bolivie 2017

José Ernesto Árias de Bolivie dit :

Je crois qu’à cause de ce genre de travail nous sommes devenus plus conscients de l’importance de la mission de disséminer les enseignements du Livre d’Urantia. Nous avons appris que les gens sont maintenant ouverts et ont soif d’un tel enseignement nouveau. Je m’attendais à ce qu’il y ait davantage de personnes critiques qui se moqueraient de nous, mais il n’y eut rien de tel, plutôt l’opposé. Les gens étaient disposés à écouter.

Les expériences personnelles de ceux qui ont servi à des foires du livre sont des témoignages de l’importance de ce travail. Ces volontaires ont été soutenus dans leurs efforts globaux depuis le commencement d’Urantia Association International. Les communautés Urantiennes restent actives et vibrantes et on développe les leaders et enseignants par le processus d’organisation et de mise en scène des stands de livres. Des groupes d’étude sont formés et prennent leur essor comme résultat de ce travail d’information publique.

Donnez maintenant pour notre Fonds Global de Dissémination