11e Congrès international de l’Association Urantia 2021 — Une expérience virtuelle

24 et 25 avril 2021

Image de Carlos Chirinos

Pour beaucoup, la pandémie du COVID -19 a fait des ravages, et pour ceux d’entre nous qui, au Pérou, organisent depuis longtemps le congrès de l’Association Urantia Internationale prévue en 2021 à Cusco au (Pérou), elle a clairement présenté un grand défi. Cependant, elle nous a également offert une grande opportunité. Cette crise nous a permis d’identifier les raisons importantes pour lesquelles nous ne devrions pas annuler ce congrès international qui est en préparation depuis 2017.

Tout comme le Père nous guide de différentes manières dans notre cheminement spirituel, avec son aide nous avons pu trouver une autre façon de tenir ce congrès en nous adaptant aux nouvelles conditions.

Nous avons vu que le thème choisi pour ce congrès international — « Vers la citoyenneté cosmique, votre heure est venue » — pourrait être traité avec autant de succès dans un format virtuel. En faisant cela, un plus grand nombre de lecteurs et d’amis du Livre d’Urantia de toutes les parties du monde peuvent y assister et être reliés les uns aux autres. De plus, nous pouvons maintenant faire appel à de nouveaux conférenciers et animateurs d’ateliers de pays lointains — des personnes qui n’auraient pas pu assister à un événement en face à face.

Une grande partie du travail, qui a déjà été effectué pour garantir un niveau de qualité supérieure, s’applique également au format virtuel. Bien que virtuel, il sera tout aussi efficace et profitable.

En raison de ce défi, nous avons décidé de nous familiariser davantage avec la technologie numérique ; nous avons entrepris de nombreuses sessions de formation, assisté à des réunions sur différentes plateformes numériques et consulté de nombreux jeunes qui sont très familiers avec la technologie numérique. Tout cela nous a aidés à examiner et à évaluer les avantages et les inconvénients, et à trouver la meilleure façon de rendre cet événement bénéfique pour tous.

C’est donc avec beaucoup de joie que nous pouvons aujourd’hui confirmer que cet important événement aura lieu les 24 et 25 avril 2021 et qu’il sera gratuit ! Nous avons l’intention d’utiliser des images de Cusco, notre site prévu à l’origine, comme un lieu qui témoigne de l’héritage de la race violette.

Il y aura des intervenants de tous âges représentant la plupart des continents. Le congrès durera deux jours et chaque jour sera composé de deux sections principales : des présentations inspirantes et des ateliers pratiques. Nous mettrons à disposition des salles de réseautage virtuel pour ceux qui souhaitent fraterniser entre eux, et nous aurons également l’occasion d’explorer virtuellement certaines parties de Cusco.

La musique ne sera pas absente, car certains artistes talentueux participeront au congrès. En fait, nous aimerions profiter de cette occasion pour inviter tous les chanteurs et musiciens qui souhaitent se produire et nous inspirer par leur art, à nous envoyer un courriel avec un échantillon de votre travail en guise d’audition.

De même, nous invitons les volontaires de tous âges et de toutes les régions du monde, qui parlent l’espagnol, l’anglais, le français et/ou le portugais, à se joindre à nous pour faire partie de notre équipe de travail virtuel.

Cet événement sera vraiment une occasion unique de se réunir et de s’unir — quelle meilleure façon de le faire puisque le temps est venu pour nous de nous diriger « Vers une citoyenneté cosmique » !

Lourdes Burga-Cisneros
Présidente, Association Urantia du Pérou

Antonio Scheffer
Président du comité des congrès