Politique relative au « Channeling »

Il s’est développé, à l’intérieur de certains groupes de personnes lisant le Livre d’Urantia, un phénomène appelé « channeling » ou la « Teaching Mission (Mission d’Enseignement) ».  Les adeptes de ce phénomène affirment être en contact avec des personnalités suprahumaines, qui ont des noms parfois issus du Livre d’Urantia.

Alors que l’Association Urantia ni n’endosse, ni ne fait la promotion, ni ne réfute les expériences personnelles d’aucun individu; nous devons confirmer aux lecteurs que ni l’Association Urantia, ni le Livre d’Urantia, n’ont aucun lien avec ce phénomène.

Au fil des années, l’Association Urantia a pris grand soin de s’assurer que le Livre d’Urantia ne fût pas identifié publiquement à aucun groupe ou phénomène de culte, psychique ou occulte.  En tant qu’organisation, l’Association Urantia n’endosse pas les activités de channeling à des séminaires, conférences ou groupes de discussion Internet parrainés par l’Association Urantia.  Nous croyons que les enseignements du Livre d’Urantia ne devraient pas être encombrés par des alliances publiques avec des croyances Nouvel-Âge, ou avec des religions traditionnelles.