ÉDITORIAL Journal Novembre 2016

Salut à vous compagnes et compagnons lecteurs du Journal,

Ce numéro du Journal est seulement le deuxième pour 2016. Débutant en 2017 nous ne ferons que 2 numéros par an avec peut-être un «Numéro spécial» comme celui-ci avec des présentations de conférences de l’AUI en provenance de divers  pays du globe. Nos présentateurs  viennent du Texas et de l’Alabama (États-unis), de Sydney (Australie) et de Cologne (Allemagne).

Le premier est Jeff Wattles, USA, et sa présentation lors de la conférence de l’AUI à San Antonio, au Texas en juin 2016 sur Comment participer au mouvement évangélique de Jésus. Jeff  étant un professeur accompli  peut nous enseigner la façon  de collaborer avec Jésus dans son mouvement en réalisant que la Vérité est un don, que notre intuition est un don.  Et la foi un don. Elle  vit et elle croit. Ce que nous recevons comme un don, nous l’exerçons en action. Plus tard, nous trouvons notre propre manière d’exprimer la vérité. Avec la pratique, nous devenons plus à l’aise et plus habiles. Comment allons-nous faire ce travail ? Je vais vous donner deux méthodes. Les deux impliquent étude et expérience. D’ici la fin de sa présentation qui provoque la pensée, vous aussi participerez à ce magnifique mouvement.

Notre deuxième participation Considération pour une étude du Jésus humain de Mark Kurtz a été donnée au groupe d’étude en ligne de l’Alabama en janvier 2016. Mark nous demande d’écouter les médians du  Fascicule 196 pour  retrouver le Jésus humain enfermé dans dix-neuf siècles de dogmes. Ils  voudraient le présenter à tous les Urantiens. Mark nous offre un aperçu complet du Maitre enseignant et de ses qualités d’enseignant reconnaissant en fin de compte que Vivre comme si nous voulions le suivre peut n’être pas aisé, mais sachant qu’il a vécu une vie humaine modèle en montrant que nous pouvons le supporter, est un charme  d’encouragement pour chacun d’entre nous. Essayons de notre mieux d’attirer les gens à sa façon de faire.

Notre troisième contributeur Alexandre H. vient de Cologne, Allemagne et il a participé, sans faire de présentation, à la conférence AUI/Fellowship à SanAntonio, Texas, en juin 2016. Son expérience est un délicieux récit de la camaraderie et de la fraternité que l’on trouve dans toutes les conférences sur ce globe terrestre. Merci Alexandre de partager avec tous ! Cet extrait a particulièrement réchauffé mon cœur. J’aimais tous ces gens merveilleux et il me semblait qu’ils avaient un intérêt spécial pour ma personne parce que j’étais le seul Allemand là. Je ne savais pas que les Américains ont un tel amour pour nous les Allemands. Ce fut pour moi une expérience précieuse. J’ai appris que j’aime aussi beaucoup vraiment les Américains. J’aime la spiritualité naturelle qui connecte chacun à l’autre. Et la chose la plus spéciale que j’ai noté est ce que j’appellerais la capacité d’être aussi inconditionnellement enthousiaste et ouvert. J’ai souvent pensé de garder cela à l’esprit et de ramener un peu de cette mentalité dans ma ville natale. Démontrant que si vous en veniez à réellement connaître quelqu’un vous l’aimerez vraiment !

De l’Allemagne à Sydney en Australie, où nous rencontrons Kathleen Swadling  de la conférence ANZURA de 2015 et nous faisons une promenade spirituelle en suivant La Route pavée de jaune. En utilisant l’analogie du Magicien d’Oz, Kathleen compare son voyage pour trouver la foi avec  le chemin d’or à faire la volonté de Dieu. J’ai toujours pensé à ces moments spéciaux qui se produisaient dans ma vie intérieure et qui m’aidaient à me rapprocher d’une foi en Dieu. C’étaient comme de fins fils d’or qui reliaient le plus profond de mon être avec la source de la vérité. Comme de plus en plus de ces fins fils d’or apparaissaient, ils ont commencé à se mettre en écheveau comme une grosse  corde d’or. Je commençais à ressentir que j’avais trouvé une autoroute d’or.  Tout ce qui précédait semblait être la recherche de la bretelle d’entrée de l’autoroute ; une fois trouvée cette bretelle, j’entrais sur l’autoroute et j’étais en chemin !

La croyance à l’évangile n’empêchera pas d’avoir des ennuis, mais elle assurera que vous n’aurez pas peur quand les difficultés vous assailliront. Si vous osez croire en moi et si vous vous mettez à me suivre de tout cœur, vous vous engagerez en toute certitude sur le chemin qui mène aux difficultés. Je ne vous promets pas de vous délivrer des eaux de l’adversité, mais ce que je vous promets, c’est de les traverser toutes avec vous. [Fascicule 159:3.13, page 1767.1] gras ajouté

Notre dernier contributeur, Daniel Swadling, vient aussi d’Australie et a présenté  Saisir une fraude lors de la conférence de l’ANZURA d’octobre 2015. Dans ce récit surprenant d’expérience unifiante, Daniel a trouvé une façon d’harmoniser un groupe  de personnes en utilisant les sentiments de peur, de choc, puis d’effroi mêlé d’admiration. En retournant la peur, il nous offre une nouvelle manière de l’attraper avant qu’elle s’en aille avec nous.  Nous connaissons tous la peur, nous permettons que nous soyons victimes de la peur et nous savons comment elle opère. Et puisque vous connaissez la peur, cela vous met dans la meilleure position pour saisir cette  peur, l’arrêter et la surmonter avant qu’elle ne vous détruise. En ralentissant vos réactions à la peur vous donnez à votre mental supérieur une chance de la traiter correctement, de vous délivrer de son emprise d’esclavage, et vous permettez à votre esprit intérieur de se connecter à votre mental à ce moment-là et de faire croître encore plus votre âme.

Pour visionner la version complète du Journal dans ce format en ligne, cliquez sur le bouton  »version imprimable » dans le haut de ce document (sous l’en-tête). Pour obtenir la version PDF allez aux archives sur le site à:  http://urantia-association.org/publications/uai-journal/journal-archives et sélectionnez Vol 23. No 2.

Heureuse lecture illuminée!!
Suzanne Kelly skelly@wtmi.net