Urantia Association

Dans ce numéro

Message du Président – septembre 2023

Enrique Traver, Brésil

Enrique Traver La Source-Centre Première. Première Personne de la Déité et archétype primordial de non-déité, Dieu, le Père Universel, créateur, contrôleur et soutien ; amour universel, esprit éternel et énergie infinie ; potentiel de tous les potentiels et source de tous les actuels ; stabilité de toute statique et dynamisme de tout changement ; source des archétypes et Père des personnes. [Fascicule 105:3.2, page 1155.6]

Lorsque nous nous plongeons dans Le Livre d'Urantia, il n'est pas difficile de percevoir la colossale et magnifique création de notre Père céleste. Les chiffres sont impressionnants, depuis la quantité innombrable de planètes, de galaxies et de mondes habités jusqu'à l'immensité des enfants descendants créés. Le plus important est de réaliser que tout cela a été créé pour nous, dans le but d'élever notre conscience cosmique et de voir à spirituelle; une carrière évolutive de l'imperfection à la perfection. Tout et tous sont à notre service, y compris notre Père céleste, le créateur, le contrôleur et le soutien de toutes les choses et de tous les êtres. Il nous sert d'innombrables façons, parfois en partageant toutes nos expériences, comme avec les Ajusteurs de Pensée, cherchant toujours à nous guider vers la perfection. À d'autres moments, par exemple, il fournit simplement toutes les formes d'énergie qui soutiennent l'Univers des univers, sans fin et de manière inépuisable. Parfois, nous ne parvenons pas à comprendre des choses aussi simples que le fait de voir et d'avoir le soleil, la pluie, l'air et toutes les ressources naturelles qui nous servent. Tout vient de la même source.

Congrès continental latino-américain – Mexique

Antonio Schefer, Pays-Bas

La cinquième révélation au 21e siècle

Du 26 au 29 octobre 2023

Venez nous rejoindre au Mexique!

Inscrivez-vous maintenant pour le prochain congrès continentale Urantia d'Amérique latine ! Ce sera le troisième congrès latino-américain et il est organisé par l'Asociación Urantia de Mexico (AUM).

Nous invitons les étudiants du Livre d'Urantia de toute l'Amérique latine. Le programme se concentrera sur les thèmes majeurs de la révélation, pour nous inspirer à grandir dans notre connaissance et notre compréhension des enseignements. Plus d'informations sur le programme des activités et des présentations sur le thème général "La Cinquième Révélation au 21e siècle" seront bientôt disponibles.

Congrès 2024 de l’Association Urantia internationale

Michael Zehr, États-Unis

La nature et la culture de l'âme

28 au 31 mars 2024
Maritime Conference Center, Baltimore, Maryland É.U.

La foi est à la religion ce que les voiles sont à un navire ; c'est un ajout de puissance, pas un fardeau supplémentaire de vie. [Fascicule 159:3.8, page 1766.4]

L'Association Urantia des États-Unis vous invite à assister au 12e Congrès international de l'Association Urantia, qui se tiendra du 28 au 31 mars 2024 à Baltimore, Maryland, É.-U. Tous les détails peuvent être trouvés à l'adresse suivante : Congrès international 2024. Ne tardez pas - les réductions se terminent bientôt !

Le programme comprend huit sujets, quatre liés à la nature de l'âme et quatre liés à la culture de l'âme. Les sujets seront présentés par des conférenciers en séance plénière ; les discussions et l’étude en groupe seront animées par des animateurs en petits groupes. De plus, en soirée, il y aura de la musique, des divertissements et des moments de recueillement.

Après le congrès, les participants pourront prolonger leur visite et demeurer au centre de conférence pour profiter des attractions et de la culture de Baltimore ou visiter la ville de Washington dans le District de Colombia pendant le festival des cerisiers en fleurs.

Venez prendre le large avec nous le 28 mars 2024 !

Sondage mondial sur les groupes d’étude

Phillip Marriott, Australie

Urantia book image Chers étudiants du Livre d'Urantia,

Afin de mieux servir les groupes d'étude du monde entier, nous lançons la dernière enquête mondiale sur les groupes d'étude. Ça nous permettra de prendre le pouls des besoins et des attentes des étudiants. Les résultats nous aideront également à évaluer le statut actuel des groupes d'étude.

Un autre atout est que vos réponses peuvent nous aider à vous trouver un groupe d'étude qui réponde à vos besoins ou à vous aider à créer le vôtre. Nous vous ferons part de notre rapport dans le prochain numéro de Tidings.

Si vous ne l'avez pas encore fait, veuillez utiliser ce lien pour accéder au sondage et le remplir :

Sondage sur les groupes d'étude

Merci de votre coopération et de votre aide!

Association Urantia Internationale
Comité des groupes d'étude

Groupe d’étude du Livre d’Urantia au pénitencier de l’État de l’Oregon

Bénévole du PIRT, É.-U.

En 2002, la Fondation Urantia a reçu une lettre de Konrad G., un détenu de l'Oregon State Penitentiary (OSP) demandant l'aide d'un lecteur du Livre d'Urantia pour animer un groupe d'étude à l'intérieur de la prison. Le département des corrections de l'Oregon exige qu'un volontaire vienne de l'extérieur de la prison pour animer le groupe d'étude. La Fondation Urantia a transmis la demande au président de l'Oregon Urantia Association, Pat Murnin. Lui et Joy Brandt, les premiers volontaires, ont été accrédités, comprenant les autorisations de sécurité et la formation, pour servir en tant que volontaires religieux à l'OSP, et c'est ainsi que le groupe d'étude du Livre d'Urantia est né dans le pénitencier de l'État de l'Oregon.

Le groupe d'étude du Livre d'Urantia de l'OSP a fonctionné pendant 18 ans, à l'exception d'une pause de trois ans pendant le COVID. Au cours des années, une douzaine de passionnés du Livre d'Urantia ont servi comme volontaires religieux de la communauté des lecteurs d'Urantia de l'Oregon. Ceux qui ont servi le plus longtemps sont Joy Brandt, Pat Murnin, Andrew Rux, Roger Newton, Liz Engstrom-Cratty, Doug Parker, Nancy Votrain et Dennis Sword.

Les réunions sont passées d'une fréquence mensuelle à une fréquence hebdomadaire, mais depuis la pandémie, elles ont lieu deux fois par mois. De nombreux détenus sont passés par le groupe, certains pour une courte période en raison de leur transfert dans d'autres établissements, de leur libération ou pour des raisons personnelles. Cependant, il y a aussi des étudiants de longue date, dont Mike S. qui est avec nous depuis le début du groupe, et d'autres qui ont étudié avec nous pendant de nombreuses années jusqu'à ce qu'ils soient finalement libérés. Actuellement, deux autres personnes étudient avec nous depuis près de dix ans.

La Mère au centre de l’attention

James Woodward, États-Unis

Il y a deux-mille ans, sur une montagne du Moyen-Orient, s'est produit un événement qui ne s'était jamais produit auparavant et qui ne se reproduira jamais plus dans cet univers. Il s'agissait d'un événement capital que nous connaissons sous le nom de montagne de la transfiguration, mais ce terme n'est qu'à moitié exact. Les activités se sont effectivement déroulées sur le mont Hermon, et trois humains ont vu leur Maître, Jésus de Nazareth, sous une forme jamais vue ; ils se sont réveillés pour voir leur ami humain "transfiguré" en un être resplendissant de lumière céleste. Mais Jésus ne s'est pas vraiment transfiguré. Au sens cosmique, il a permis à ses apôtres de le voir sous une forme surhumaine, mais pas dans toute sa gloire de Fils Créateur, car cette énergie divine aurait probablement consumé ses amis et probablement aussi les rochers de la montagne. "Nul ne peut voir Dieu et vivre’’.

L'aspect unique de ce rassemblement, qui ne peut être répété, était la participation de trois humains; un humain divin avec une fille créatrice divine et deux de leurs enfants spirituels de plus haut rang. Cet entretien était nécessaire pour plusieurs raisons : pour que Jésus/Micaël reçoive de Gabriel et du Père Melchizédek, des directives sur les affaires de l'univers, y compris sur la réussite de son effusion, et pour planifier le dernier chapitre humain de la mission de Jésus ; pour révéler de façon spectaculaire sa divinité (par l'intermédiaire des contrôleurs physiques à la "demande de Jésus") à ses associés humains les plus proches ; et aussi pour permettre à Micaël et à sa compagne d'échanger des mots d'amour et de soutien (non révélée, mais c'est ce que je dis).

Réflexions sur le Parlement des religions du monde, Chicago 2023

Mark Blackham et autres, Canada

Le Parlement des religions du monde (PoWR) s'est réuni à Chicago du 14 au 18 août 2023 à McCormick Place, un immense centre de congrès situé sur les rives sablonneuses du lac Michigan. Le thème général de ce rassemblement était "Un appel à la conscience : Défendre la liberté et les droits de l'homme". Plus de 7 000 personnes venues de 95 pays ont participé à cet événement.

Le premier de ce genre s'est tenu à Chicago le 11 septembre 1893, à l'occasion de l'Exposition universelle colombienne, qui a présenté la première grande roue, réponse américaine à la tour Eiffel. Le prochain PoWR n'a eu lieu que 100 ans plus tard, en 1993, mais depuis lors, il s'agit d'un événement triennal qui se tient dans différentes villes du monde.

Le Parlement est un mouvement interconfessionnel qui cherche à unir plus de 200 traditions et croyances diverses en mettant en évidence leurs points communs. Et en effet, que nous soyons religieux ou laïques, nous avons été ravis de voir combien de croyances éclairées et d'objectifs nobles nous partageons tous.

Service

Équipe des communications

Jésus a vécu une religion de service. [Fascicule 5:4:7 (page 67,5)]

Nous avons recherché le mot "service" dans Le Livre d'Urantia. Comme nous le savons, Le Livre d'Urantia comprend 2097 pages, et dans ces pages le mot service apparaît 644 fois, en moyenne une fois toutes les 3,25 pages. Et dans presque tous les contextes, il s'agit d'un service d'amour.

Le travail d'équipe, la joie de travailler avec nos amis conscients de Dieu, en tandem avec nos amis spirituels, est la raison pour laquelle nous servons. Le motif du service est uniforme, mais il nous appelle de diverses manières et à des tâches différentes.

Votre âme a-t-elle envie de servir ? Les occasions de servir la révélation sont nombreuses. Elles se trouvent tout autour de nous : lors d'une rencontre fortuite, en faisant preuve d'audace dans des contextes sociaux individualistes (comme installer une table au marché des producteurs), en s'inscrivant sur le site de recherche de groupes d'étude pour se rendre disponibles pour accueillir un groupe d'étude, en se portant volontaires pour aider les hôtes d'un congrès ou d'un événement spécial, en mettant ses talents ou son poste au service d'une association locale, régionale ou internationale, en participant à des discussions en ligne comme le Forum ou Facebook, et en offrant des idées sur la manière d'entrer en contact avec les jeunes lecteurs.

L'Association bénéficie de la participation active des lecteurs "plus âgés" et "plus jeunes". Nos présences sur le web sont destinées à connecter les étudiants de tout le mouvement Urantia. Et tandis que beaucoup d'entre nous vieillissent, ceux qui servent actuellement dans des rôles de direction sont très intéressés par le mentorat de ceux qui sont poussés par leurs anges, appelés à partager la Bonne Nouvelle la plus inspirante jamais partagée : "Dieu est notre Père aimant, nous formons tous une seule famille". Nous sommes convaincus que cette mission, au service d'une révélation unique à un monde unique, attirera toujours les vrais religieux, jeunes et vieux. Nous avons beaucoup progressé dans l'expansion de notre Association dans le monde entier ; en tant qu'équipe mondiale de dirigeants, nous posons les fondations qui nous permettront de continuer à répandre la Bonne Nouvelle aux générations futures. N'enterrez pas vos talents !

Ce que nous avons appris sur le service, c'est que nous sommes guidés par l'esprit, mais c'est à nous d'agir, et dans cet acte, nous faisons l'expérience de l'amour, de la vérité, de la beauté et de la bonté, ainsi que d'une meilleure compréhension des enseignements de Jésus. Nous faisons l'expérience de ce privilège divin, le don de servir Dieu.

De quelle manière êtes-vous amenés à servir ? S'il vous plaît, tendez la main, agissez et recevez d'abondantes bénédictions.

Comment faire un don à l’Association Urantia Internationale

Artist: Carlos Rubinsky
Le monde change rapidement et l’Association Urantia Internationale est dans une position unique pour encourager la révélation Urantia de tant de façons. Avec des équipes localisées sous forme d’associations qui se développent à travers le monde, nous sommes prêts à aider n’importe qui, n’importe où, à étudier et à diffuser les enseignements qui nous sont si chers.

De plus, avec les changements bénéfiques qu’apporte la technologie, de plus en plus d’organisations passent à un modèle de souscription comme moyen de faire des dons. L’Association a lancé la plateforme « Global Urantia Perspective » pour ceux qui partagent une vision mondiale dynamique pour Le Livre d’Urantia. Nous recherchons des supporteurs pour souscrire à un don minimum de 10 $ par mois afin de soutenir les programmes qui travaillent à la dissémination des enseignements.

L’Association n’a qu’un seul membre du personnel rémunéré pour gérer et coordonner nos activités mondiales. Tous les autres services sont rendus par des étudiants dévoués qui donnent leur temps (et souvent leurs deniers) aux projets qui aident à nous rapprocher de notre Père céleste. Merci à nos fidèles bénévoles et donateurs !

Voici une sélection de moyens de faire un don à l’Association Urantia :

À propos de l’infolettre Tidings

Administration centrale

Le bulletin Tidings est une publication en ligne qui sert d’outil principal de communication de l’Association Urantia Internationale pour atteindre les membres de l’Association, ses supporteurs, ses donateurs, ses bénévoles et ses amis lecteurs en général. Il fournit des nouvelles et des informations sur les nombreuses activités et événements des associations nationales et locales à travers le monde, ainsi que des informations et des annonces du bureau central, du bureau de service international et du Conseil des représentants. Elle sert à garder les membres en contact les uns avec les autres et donne aux lecteurs un sentiment d’appartenance ; de faire partie intégrante d’un mouvement véritablement international qui est conçu pour promouvoir la révélation d’Urantia aux quatre coins du monde.

Note : Tidings fournit aussi occasionnellement des nouvelles d'autres activités et événements liés à Urantia qui peuvent être d'intérêt pour nos supporters et amis. Veuillez noter que toutes les interprétations, opinions, conclusions ou représentations artistiques, qu'elles soient déclarées ou implicites, sont celles des auteurs et ne représentent pas nécessairement les vues et opinions de l'Urantia Association International, des Associations Urantia nationales ou locales, ou de l'équipe éditoriale de Tidings de l'Association.

[[trackingImage]]