Urantia Association

Dans ce numéro

Message du Président – mars 2020

Chris Wood, États-Unis

Un messager solitaire nous dit que :

En faisant la volonté de Dieu, une créature ne fait rien de plus ni de moins que de montrer son bon vouloir pour partager sa vie intérieure avec Dieu… — [Fascicule 111:5.1, page 1221.2]

Dans cet esprit, j'aimerais partager une petite histoire sur ma vie.

Mon emploi du temps au sein de l'Association se déroule parallèlement à mon emploi du temps en tant que parent. Je pose beaucoup de questions aux parents qui ont élevé des enfants avec Le Livre d'Urantia. J'ai comme priorité que mes garçons ne grandissent pas en développant du ressentiment envers la communauté Urantia et de leur avoir enlevé l'attention de leur père. Pendant sept ans, j'ai essayé d'appliquer beaucoup des approches de Jésus quand il s'agissait de ces deux responsabilités. Dans le fascicule 138, on nous dit que Jésus "...interromprait une conférence sérieuse avec ses apôtres pour fraterniser avec un enfant importun" [138.8.9]. J'essaie de m'assurer que les enfants se sentent à l'aise d'interrompre toute vidéoconférence à laquelle je participe. On nous dit également que, enfant, Jésus "... accumula un vaste ensemble de connaissances. Comme jeune homme, il tria, classifia et coordonna ces informations… [138.8.10]. [127.6.14]. Ainsi, chaque fois que l'occasion se présentera, ma femme et moi essaierons d’offrir des connaissances à nos enfants, en espérant qu'ils organiseront ces connaissances en une véritable philosophie de vie, tout en vieillissant.

Répertoire des Groupes d’Étude du Livre d’Urantia

Équipe administrative de l'UBSGD

Équipe administrative du Répertoire des Groupes d'Étude

Le Répertoire des groupes d'étude du Livre d'Urantia (UBSGD) a récemment dépassé le plus grand nombre d'inscriptions ajoutées en une seule année depuis 2011. Un total de 68 nouveaux groupes a été ajouté en 2019. C'est plus du double du nombre de nouveaux groupes ajoutés en 2018. Le Répertoire des groupes d'étude continue de croître, car des lecteurs de plus de 55 pays ont trouvé le répertoire et ont ajouté leurs coordonnées de leurs groupes d'étude. À la fin de 2019, le répertoire comptait un total de 463 groupes d'étude.

Origines et développement

En 2010, à la Fondation Urantia, les dirigeants de l'Association Urantia Internationale et de la Fellowship se sont réunis officiellement pour la première fois afin de promouvoir l'unité entre nos organisations. Suite à cet événement, les développeurs de technologie de l'information de ces trois organisations ont tenu une réunion pour encourager le partage de l'information. Pendant cette réunion, la Fondation Urantia a suggéré le besoin de mettre en place une source centrale virtuelle pour les coordonnées de contact des groupes d'étude ; un endroit où les étudiants du Livre d'Urantia pourraient facilement trouver des groupes d'étude dans leur région, et pour les groupes d'étude de trouver de nouveaux membres pour augmenter leurs effectifs. Il a été suggéré que cela devrait être un projet commun progressif. Le résultat fut la création du Portail des Groupes d'Étude du Livre d'Urantia.  Aujourd'hui, ce portail est connu sous le nom de Répertoire des Groupes d'Étude du Livre d'Urantia : UrantiaStudyGroup.org.

Mise à jour de Vancouver 2020

L'équipe UGE 2020

Participer ensemble — Unis dans un but commun — Servir Dieu le Suprême

Université de la vallée du Fraser, CB Canada
Du 28 juillet au 1er août 2020

L'inscription est maintenant ouverte - Urantia Global Experience -

L'Association Urantia du Canada et la Fellowship du Livre d'Urantia se sont associées pour accueillir ce rassemblement dans la vallée du Fraser de Vancouver. Elles invitent tout le monde à se rassembler pour servir la communauté en apportant une contribution personnelle à la civilisation sur Urantia.

Urantia Global Experience est un rassemblement de penseurs dédiés à servir Dieu le Suprême par l'exploration de solutions pour l'évolution progressive de la civilisation. Nous pensons que le succès de cette tentative expérimentale repose sur notre unité d'esprit - notre motif commun pour exprimer la volonté de Dieu dans nos vies quotidiennes ainsi que dans nos institutions sociales.

On s’attend que tous les participants s'engagent activement dans des groupes de discussion axés sur une variété de sujets tirés du Livre d'Urantia (71.4 La civilisation progressive). De ces discussions, nous espérons tirer des idées, des solutions et un but commun.

Congrès international 2021 au Pérou- Les inscriptions sont ouvertes

Équipe du congrès Pérou 2021

Vers une citoyenneté cosmique

Nous sommes heureux d'annoncer que les inscriptions sont maintenant ouvertes pour le congrès international de l'Association Urantia 2021 au Pérou qui se tiendra dans la Vallée Sacrée des Incas, Urubamba, Cusco, Pérou du 22 au 25 avril 2021 !

Inscrivez-vous maintenant à cet événement mémorable au Pérou et recevez une réduction promotionnelle exclusive de 120 dollars US et ne payez que 330 dollars US si vous vous inscrivez avant le 31 mars 2020.

Coûts du congrès

Le coût actuel du congrès est de 330 dollars US (si vous réservez avant le 31 mars 2020) et comprend les services suivants

Congrès national à Mexico

Jeannie Vázquez, Uruguay

Les 24 et 25 août 2019, l'Association Urantia du Mexique a organisé son troisième congrès national à Mexico auquel ont assisté soixante-quatre lecteurs du Livre d'Urantia de différentes villes du Mexique et de l'Uruguay.

Cette rencontre avec nos frères et sœurs mexicains fut une occasion joyeuse et fraternelle, où nous avons retrouvé plusieurs vieux amis et fait la connaissance d'autres amis qui ont fréquemment participé aux conférences en ligne, organisées par le Comité d’éducation international et aux réunions en ligne du groupe d'étude latino-américain.

Les congrès organisés par l'Association Urantia du Mexique se caractérisent par leur dynamisme et leur participation, ainsi que par le fait qu'ils sont intéressants, instructifs et gratuits pour tous les participants. L'association mexicaine organise des conférences et des ateliers bimensuels où les participants sont invités à étudier et à présenter des thèmes du Livre d'Urantia. Ce dynamisme se reflète dans les congrès nationaux, car les participants contribuent activement dans les présentations en cours, faisant preuve de discernement et d'intérêt pour le partage des enseignements. Il est fascinant de voir tant de visages désireux, s’imprégner des enseignements ; de répondre à leurs questions perspicaces est souvent un défi pour le présentateur.

Rapports sur le congrès Urantia Nigeria-Ghana

Kwadjo Spiri, Ghana et Emeka Anazodo, Nigéria

Encourager l'unité spirituelle grâce à un service d'amour

Voici deux rapports rédigés par Kwadjo Spiri et Emeka Anazodo :

Voici ce qu’en disent Kwadjo Spiri et Emeka Anazodo :

Invitation des Daughters of God

Line St- Pierre, Québec

Dans nos retraites, les femmes sont invitées à explorer en profondeur comment le Divin danse avec vous dans votre vie physique, sociale et spirituelle, et comment vous pouvez approfondir cette relation et atteindre d'autres femmes dans la sororité.

Nous sommes une équipe de quatre femmes inspirées par les enseignements du Livre d'Urantia. Venant de différents horizons, nous nous sommes liées par une vision commune, et c'est devenu notre mission d'améliorer le statut d'être une femme dédiée à la croissance spirituelle, à l'avancement intellectuel et au progrès moral. En sortant des modèles conventionnels de leadership, nous avons adopté la technique d’animation ‘‘ l’aquarium, ou fishbowl’’ pour créer un milieu où s’offre un partage de l’âme.

Au cours des sept dernières années, nous avons animé des ateliers lors de congrès et facilité des retraites de femmes aux niveaux national et international. Nous avons eu la joie d'être invitées à travailler au Canada, aux États-Unis, en Hongrie et aux Pays-Bas.

Nous espérons vous rencontrer soit au Colorado en mars, soit à la Fondation Urantia en septembre prochain !

Événements à venir

Vérifiez le calendrier des événements de l’Association Urantia Internationale au:  http://urantia-association.org/events-list. (version anglaise seulement) –  les événements à venir peuvent  être consultés sous forme de liste ou de calendrier.

Les événements de lecteurs du Livre d’Urantia permettent aux étudiants d’acquérir une compréhension plus profonde des idées et des concepts présentés dans Le Livre d’Urantia et contribuent à faciliter un engagement personnel aux idéaux de la vie spirituelle. Nous espérons que vous pourrez assister à certains de ces événements et découvrir les joies de rencontrer et d’étudier avec d’autres lecteurs.

Si vous planifiez un événement de lecture du Livre d’Urantia dans votre région et souhaitez obtenir de l’aide pour le promouvoir, veuillez nous envoyer vos informations et nous les prendrons en compte dans notre calendrier d’événements.

À propos de l’infolettre Tidings

Administration centrale

Le bulletin Tidings est une publication en ligne qui sert d’outil principal de communication de l’Association Urantia Internationale pour atteindre les membres de l’Association, ses supporteurs, ses donateurs, ses bénévoles et ses amis lecteurs en général. Il fournit des nouvelles et des informations sur les nombreuses activités et événements des associations nationales et locales à travers le monde, ainsi que des informations et des annonces du bureau central, du bureau de service international et du Conseil des représentants. Elle sert à garder les membres en contact les uns avec les autres et donne aux lecteurs un sentiment d’appartenance ; de faire partie intégrante d’un mouvement véritablement international qui est conçu pour promouvoir la révélation d’Urantia aux quatre coins du monde.

Note : Tidings fournit aussi occasionnellement des nouvelles d'autres activités et événements liés à Urantia qui peuvent être d'intérêt pour nos supporters et amis. Veuillez noter que toutes les interprétations, opinions, conclusions ou représentations artistiques, qu'elles soient déclarées ou implicites, sont celles des auteurs et ne représentent pas nécessairement les vues et opinions de l'Urantia Association International, des Associations Urantia nationales ou locales, ou de l'équipe éditoriale de Tidings de l'Association.

Bureau du Service International

Les membres du conseil du Bureau de service international (BSI) sont élus par un vote du Conseil des représentants (CR). Les officiers et les comités du BSI et l’Administrateur Exécutif planifient, coordonnent et exécutent les activités de l’Association Urantia qui ont une portée internationale et ont été autorisés par le Conseil des représentants. Ils servent également de ressource d’information pour les associations constituantes en compilant et en partageant l’information et les expériences d’autres associations. Lisez la liste et les fonctions du personnel actuel du BSI.

[[trackingImage]]