Urantia Association

Tidings – Septembre 2018

Dans ce numéro

Message du président – septembre 2018

Une des nombreuses raisons pour lesquelles j’aime Le Livre d’Urantia et je le relis en permanence c’est parce qu’il utilise des mots que je pense comprendre, mais dans certains paragraphes pris au hasard de certains fascicules pris au hasard, il définira un mot commun d’une manière peu commune, et soudain je dois revenir en arrière et relire tout avec cette nouvelle définition en tête.

Un exemple récent de cela est la « personnalité » qui, dans un livre où la survie de la personnalité est l’un des principaux points de l’intrigue, j’ai le sentiment que je devrais connaître ce qu’est la personnalité. Et en me promenant dans mon merveilleux vocabulaire limité, je penserais que la « personnalité » serait définie comme… quoi ? … Comme caractère distinctif d’une personne, peut-être ? Un Messager Solitaire nous dit que :

… Il serait sans doute présomptueux de tenter de définir la personnalité… [Fascicule 112: 0.2, page 1225.2]

Mais au hasard dans le séjour à Rome, un médian décide que ce n’est apparemment pas présomptueux, c’est juste, euh… somptueux? … Pour qu’on nous dise que :

La présence du bien et du mal dans le monde est par elle-même une preuve positive de l’existence et de la réalité de la volonté morale de l’homme, la personnalité… [Fascicule 132: 2.8, page 1458.5]

Adieu à Sue Tennant

Gaétan Charland, Québec

Sue Tennant, une partisane de longue date de la révélation d’Urantia, une amie chère pour moi et pour beaucoup d’entre vous qui lisez ceci, a quitté ce monde pour l’aventure du monde des maisons en mars de cette année.

J’ai rencontré Sue en 1999 pour une réunion chez elle à Silver Springs en Ontario avec d’autres lecteurs pour l’affrètement et l’inauguration de l’Association Urantia du Canada. À partir de cette première réunion, j’ai su que Sue Tennant était l’une de ces personnes dévouées au bien-être de l’humanité ; elle était généreuse, humble et une travailleuse laborieuse, une femme motivée par l’amour pour ses frères et sœurs, par sa foi en Dieu et en son plan.

Rapport du congrès d’été finlandais de 2018

Laura Suominen-Raatikainen, Finlande

Thème : « Nous avons été convoqués à la vie éternelle »

Une fois de plus, les lecteurs finlandais du Livre d’Urantia ont tenu leur congrès annuel d’été, organisé par l’Association Urantia de Finlande les 9 et 10 juin 2018 au Lautsiala Resort, Hauho. Plus de 30 d’entre nous se sont rassemblés ; le temps était magnifique et la station était un endroit magnifique pour organiser la réunion. Le week-end a commencé par des chansons et de la musique touchante.

Il y a eu plusieurs présentations. Ben, âgé de plus de 90 ans, a évoqué les 100 dernières années en Finlande, liant son histoire au Livre d’Urantia. Il a terminé sa présentation en disant : « À n’importe quel moment que nous le souhaitons, nous pouvons passer à une époque de vie et de lumière ».

Il y a eu des présentations sur « La vie éternelle dans l’univers » et « La croyance et croire » en se concentrant sur la relation personnelle avec le Père.

Faire un don via AmazonSmile

Association Urantia Internationale est un organisme de bienfaisance enregistré avec AmazonSmile… par conséquent, magasinez avec AmazonSmile et envoyez une partie de vos dollars d’achats à l’Association.

Qu’est-ce que Amazon Smile ?

Amazon Smile est, pour vous, une façon simple et automatique d’encourager l’Association Urantia Internationale, sans frais, à chaque fois que vous magasinez. Lorsque vous magasinez chez smile.amazon.com, on vous offre exactement les mêmes prix, les mêmes expériences d’achat étendues et conviviales que chez Amazon.com, avec le bonus ajouté qu’Amazon remettra une portion du prix d’achat à l’Association.

Est-ce que je peux utiliser mon compte actuel Amazon sur Amazon Smile ?

Oui, vous pouvez utiliser votre compte Amazon.com sur Amazon Smile. Les paramètres de votre panier d’achats, votre liste d’envies, les répertoires des mariages et des bébés et autres comptes sont aussi les mêmes.

Comment choisir l’Association à supporter lors du magasinage chez Amazon Smile ?

À votre première visite chez Amazon Smile (smile.amazon.com), vous devez sélectionner l’Association Internationale, avant de commencer à magasiner, comme cible des dons de vos achats éligibles. Amazon Smile se souviendra de votre sélection, de sorte que les achats éligibles que vous ferez chez smile.amazon.com entraîneront un don.

Pourquoi étudions-nous le Livre d’Urantia ?

Mark Kurtz, États-Unis

Le mot clé est pourquoi ? Pouvons-nous aborder sa profondeur ? Voici quelques réflexions :

Parce que nous recherchons la clarté de nos objectifs de vie en harmonie avec les plans divins.

Parce que nous cherchons une meilleure compréhension de nos origines et de notre destinée alors que nous nous préparons à nous élever, nous et les autres, à une nouvelle clarté.

Parce que nous cherchons la vérité pour étayer nos désirs de mieux connaître Dieu et ses enfants.

Parce que nous recherchons l’inspiration des enseignements améliorés et clarifiés des êtres célestes qui ont partagé leurs connaissances supérieures. Ils nous connaissent mieux que nous nous connaissons. Nous cherchons leur partage pour réduire notre confusion.

2e Congrès latino-américain – São Paulo, Brésil

Regras Enrique Traver, Brésil

Il ne reste que 60 jours pour le 2e congrès latino-américain qui se tiendra du 1er au 4 novembre 2018 à Guarulhos, à São Paulo, au Brésil.

Nous sommes heureux d’annoncer que jusqu’à présent, 115 participants de 15 pays se sont inscrits à l’événement. Ceci est une réponse positive de la communauté des lecteurs du Livre d’Urantia et nous pensons que notre objectif de 150 participants sera facilement dépassé. Plus prometteuse encore, 21 jeunes étudiants du Livre d’Urantia âgés de 14 à 30 ans se sont inscrits et sont enthousiastes à l’idée de participer et d’échanger avec d’autres personnes à propos de la cinquième révélation d’époque.

Tout ce que vous devez savoir sur le congrès est disponible sur le site Web du congrès : https://www.urantiaconference.com.Vous pouvez également vous y inscrire.

Le thème sera « Vivre les enseignements », alors ce congrès offrira aux étudiants une occasion unique de se rassembler dans l’amitié et d’élargir leur compréhension des enseignements d’Urantia en explorant les moyens de les intégrer dans la vie quotidienne.

Congrès italo-franco-espagnole 2018

Danielle La Scala, Italie

Les étudiants du Livre d’Urantia en Italie organisent leur quatrième congrès des lecteurs du Livre Urantia dans le nord de l’Italie à l’hôtel Confine de la ville de Lazise (province de Vérone) du 5 au 7 octobre 2018.

Le thème de ce congrès est : « Les enseignements de Jésus » et l’accent sera mis sur faire la volonté de notre père (céleste).

Ce congrès est ouvert à toutes personnes intéressées par Le Livre d’Urantia, de parler italien, français ou espagnol sera un atout. Nous sommes impatients d’accueillir les participants de l’année dernière et de rencontrer de nouveaux amis.

Cliquez ici pour plus d’informations.

Congrès ANZURA Queensland 2018

Graeme Chapman, Brisbane

L’arrière-plan cosmique : « Dieu ne joue pas aux dés »

Si vous ne vous êtes pas encore inscrit, il reste de la place pour le prochain congrès annuel d’ANZURA qui se tiendra du 5 au 8 octobre 2018 sur la Sunshine Coast du Queensland, en Australie.

Mise à jour du thème :

Le thème de ce congrès est inspiré par la question toujours d’actualité d’Albert Einstein,
« Est-ce que Dieu joue aux dés avec l’univers ? », en réponse aux développements scientifiques qui se déroulaient alors que Le Livre d’Urantia prenait forme. Fait remarquable, le matérialisme répandu de la science contemporaine se dissipait comme le prévoyait Le Livre d’Urantia. Ce qui suit est un aperçu de la manière dont ces lignes de pensée pourraient nous mener pendant le congrès.

Vancouver 2020 — Congrès Urantia nord-américain

Comité de la conférence Vancouver 2020

S’élever ensemble – unis dans un but, servir Dieu le Suprême

L’Association Urantia du Canada et la Urantia Book Fellowship tiendront ensemble un congrès nord-américain à Vancouver du 15 au 19 juillet 2020.

Chacun est invité à se réunir pour servir la communauté mondiale, travailler et s’élever ensemble dans la conscience spirituelle, aimer notre prochain comme Dieu nous aime, développer et promouvoir la compréhension et l’appréciation de la citoyenneté cosmique.

Nous envisageons une atmosphère de gratitude dans laquelle nous explorerons activement des manières constructives de contribuer à la croissance spirituelle de tous les peuples du monde et ainsi participer à l’évolution de Dieu le Suprême.

Cliquez ici pour plus d’informations

Privé : Congrès régional Pacific Rim – Hawaï

L’Association locale Urantia d’Hawaï (HULA), en collaboration avec l’Association Urantia des États-Unis (UAUS), organise un Congrès Urantia sur les côtes du Pacifique du 20 au 23 août 2020. Le thème de la conférence sera « Nourrissez votre âme dans la nature » avec le Dr Ralph Zehr qui a trouvé plus de neuf cents références à l’âme dans Le Livre d’Urantia. Il condensera son récent cours UBIS (Urantia Book Internet School) de 10 semaines durant le week-end de l’anniversaire de Jésus à l’intention des participants.

Il y aura suffisamment de temps libre pour fraterniser avec les autres étudiants du Livre d’Urantia du monde entier. Le but est de fournir à tous une expérience unique pour se remplir l’âme, et inclura aussi de magnifiques soirées d’observation des étoiles dans le magnifique décor du Hawaii Volcano National Park.

Cliquez ici pour plus d’informations.

2021 – Congrès international au Pérou

Comité des Congrès

Le prochain congrès international de l’Association Urantia International se tiendra du 22 au 25 avril 2021 dans la Vallée sacrée des Incas, Urubamba, Cusco, au Pérou.

L’Association Urantia du Pérou accueillera ce congrès et les membres organisateurs promettent de rendre cet événement unique et spécial pour tous. Le thème sera « Vers la citoyenneté cosmique » et des ateliers auront lieu près des sites archéologiques lesquels sites sont les plus beaux et les plus célèbres des Incas.

La Vallée sacrée est une région des hauts plateaux andins du Pérou. Avec la ville voisine de Cusco et l’ancienne ville près de Machu Picchu (l’une des sept nouvelles merveilles du monde), elle formait autrefois le cœur de l’Empire inca.

Si vous avez toujours voulu aller au Pérou, 2021 est l’année pour le faire ! C’est un congrès à ne pas manquer.

Cliquez ici pour une visite vidéo.

Témoignages des participants au Salon du livre

Comité de dissémination

Le nombre de personnes exposées au mot « Urantia », ainsi qu’au Livre et ses enseignements, année après année, dans les salons du livre sont stupéfiants. L’impact sur les vies — inestimable.

La dissémination globale du Livre d’Urantia et de ses enseignements lors des salons du livre change les vies. Elles sont changées lorsque les étudiants apprennent à travailler en équipe et à partager leur inspiration spirituelle avec les autres. Les individus à la recherche de la vérité sont exposés aux vérités satisfaisantes pour l’âme de la cinquième révélation d’époque. Et nos amis invisibles ont de plus en plus de possibilités pour amener les mortels à comprendre le statut de l’humanité en tant qu’enfants bien-aimés de notre Père céleste… nous tous, frères et sœurs.

Voici deux histoires de personnes dont la vie a changé après avoir trouvé Le Livre d’Urantia dans une foire aux livres :

Événements à venir

Vérifiez le calendrier des événements de l’Association Urantia Internationale au:  http://urantia-association.org/events-list. (version anglaise seulement) –  les événements à venir peuvent  être consultés sous forme de liste ou de calendrier.

Les événements de lecteurs du Livre d’Urantia permettent aux étudiants d’acquérir une compréhension plus profonde des idées et des concepts présentés dans Le Livre d’Urantia et contribuent à faciliter un engagement personnel aux idéaux de la vie spirituelle. Nous espérons que vous pourrez assister à certains de ces événements et découvrir les joies de rencontrer et d’étudier avec d’autres lecteurs.

Si vous planifiez un événement de lecture du Livre d’Urantia dans votre région et souhaitez obtenir de l’aide pour le promouvoir, veuillez nous envoyer vos informations et nous les prendrons en compte dans notre calendrier d’événements.

[[trackingImage]]