Urantia Association

Dans ce numéro

Message du Président – décembre 2023

Notre plan à long terme

Enrique Traver Les étudiants du Livre d'Urantia, et en particulier les membres de I'Association Urantia Internationale, ont une mission clairement définie par les enseignements de la cinquième révélation d'époque, ainsi que par le premier amendement de nos statuts, qui a été récemment approuvé par notre Conseil représentatif international (CR).

"La mission de L'Association Urantia et de ses associations constitutives est d'encourager l'étude du Livre d'Urantia et de disséminer ses enseignements".

Tous ceux qui trouvent Dieu peuvent embrasser cette mission en reconnaissant notre filiation au Père Universel et, par conséquent, en acceptant la fraternité de tous les mortels de la planète. Bien qu'il s'agisse d'une mission qui peut être accomplie individuellement, nous pouvons également nous réunir en tant que groupe d'étudiants passionnés par la révélation. Ensemble, nous pouvons coordonner nos efforts pour remplir cette mission. C'est ainsi que l'Association Urantia a vu le jour, en commençant par le défi de formuler un plan qui peut unir ses membres en tant qu'équipe afin de travailler objectivement et harmonieusement dans cette direction.

Le fait de disposer d'un plan à long terme (PLT) pour guider notre travail a plusieurs objectifs, notamment celui de nous aider à rester concentrés sur l'objectif à atteindre, sur ce que nous devons faire et sur la manière dont nous devons le faire :

Mise à jour sur le congrès 2024 de l’Association Urantia Internationale

Marian Hughes, États-Unis

Nourrissez votre âme avec l'étude, l'adoration et la camaraderie!

Le Livre d'Urantia nous rappelle que nous, les mortels, sommes des êtres grégaires. Un Melchizédek déclare dans le fascicule 49 : "Les êtres humains sont tous grégaires." Dans le fascicule 99, un autre écrit : "Le fait que l'homme soit grégaire détermine nécessairement l'existence de groupes religieux." Il est merveilleux d'assister à un congrès urantien pour accéder à une compréhension plus profonde de la révélation, mais écoutons aussi les paroles de notre frère estonien Karmo Kalda, tirées d’un rapport présenté par la Fondation Urantia.

« Chaque fois que je parle à quelqu'un qui a assisté à un congrès, il ne se souvient généralement pas des sujets des présentations, mais il se souvient des gens, des émotions et de la joie qu’il a ressenti. »

Six ans se seront écoulés depuis le dernier congrès international en personne, en raison de l'annulation par la pandémie du Covid au congrès de 2021 qui aurait eu lieu au Pérou. Le temps (et le virtuel via Zoom) engendre la complaisance, alors, n'oublions pas la valeur d’un rassemblement en nombre, la force de nos Ajusteurs lorsque nous nous réunissons en grand groupe, la force que nous puisons de l'Esprit de Vérité qui brille si fort lorsque nous étudions et prions en masse. Réunissons-nous pour rencontrer et étreindre nos frères et sœurs du monde entier, pour embrasser joyeusement nos amis géographiquement éloignés, et rire, apprendre, adorer et vivre à notre manière mortelle et grégaire.

Rapport du congrès annuel 2023 de l’ANZURA

Daniel Swadling, Australie

Parlant d'une révélation

Ce fut un honneur et un privilège d'être impliqué dans l'organisation de ce congrès pour les lecteurs du Livre d'Urantia d'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Il y avait beaucoup de monde venu de Sydney, Newcastle, de la côte Centrale, Melbourne, Canberra, Hobart, Adélaïde, Australie-Occidentale, Nouvelle-Zélande et même des États-Unis. Merci à tous d'être venus ! Nous avons passé un bon moment à retrouver de vieux amis et à nous en faire de nouveaux, à nous engager les uns avec les autres et à explorer beaucoup de choses sur nos sujets préférés !

Le problème que nous voulions essayer d'aborder lors de ce congrès était la façon dont nous, en tant que lecteurs, parlons de la révélation du Livre d'Urantia avec des personnes moins familières avec ce livre. Et bien que nous soyons de fervents adeptes de ses enseignements, nous semblons manquer de certains principes de base et d'outils adéquats ou d'expérience pour transmettre de manière attrayante ces concepts aux nouveaux lecteurs. Nous espérons que les conversations entamées lors de ce congrès ont été utiles et que le sujet continuera d'être abordé.

Rapport du troisième Congrès latino-américain

Fernando Maldonaldo, Mexique

La cinquième révélation au XXIe siècle

En octobre dernier, le troisième congrès latino-américain des lecteurs du Livre d'Urantia s'est tenu dans la zone historique de l'ancienne Teotihuacán. C'est dans ce contexte vieux de plus de mille-cinq-cents ans et plus tard récupéré par les Aztèques que le troisième Congrès du Livre d'Urantia en Amérique latine s'est concentré sur le thème de la Cinquième Révélation au vingt-et-unième siècle.

L'Association Urantia Internationale a organisé le congrès avec le soutien de la Fondation Urantia et de l'Association Urantia locale du Mexique. Chacune de ces entités a coopéré pendant des mois à la planification, à l'élaboration d'objectifs, à la prise de décisions et à l'obtention des fonds nécessaires à la réussite de l'événement.

Quarante-trois participants se sont rendus sur le site antique de Teotihuacán, situé à l'extérieur de Mexico. De plus, près de 300 participants se sont joints à la diffusion en ligne, une première pour le Congrès latino-américain. Des lecteurs du Livre d'Urantia de 11 pays ont participé, dont 15 jeunes lecteurs adultes.

Pleins feux sur le Père – Dons spirituels

James Woodward, États-Unis

« La vraie foi n'est la foi que si les actions de votre vie sont en harmonie avec elle et ne la contredisent jamais. »

Léon Tolstoï

Le concept de la foi - un don que nous pouvons nous faire à nous-mêmes - est à certains égards mal compris, comme le sont d'autres principes fondamentaux de la religion évolutionnaire. Les étudiants du Livre d'Urantia ont plus de clarté sur le concept, car une étude attentive balaie les définitions confuses. Cela devient un problème pour l'humanité lorsque les vrais idéaux religieux sont minimisés ou limités par l'évitement des significations et des valeurs spirituelles dans la quête d'une existence facile. La consécration de la foi exige un effort ; il existe un large fossé entre l'humain et le divin, mais nous disposons d'un pont intérieur.

Quand on en vient à l’attribution des dons spirituels, le Père est limité par la capacité de l’homme de recevoir ces dons divins. Bien que le Père ne fasse pas acception de personnes, il est limité, dans l’effusion des dons spirituels, par la foi de l’homme et son désir de se conformer toujours à la volonté du Père. 166:4.11 (1831.2) gras ajouté

La mission de l’équipe PIRT (Prisoner Inquiry Response Team)

L'équipe PIRT

« Le Livre d'Urantia est la vérité que j'ai cherchée toute ma vie. »

« Après avoir lu une partie de votre livre, Le Livre d'Urantia, je suis devenu très intrigué. Je vous écris pour vous demander un exemplaire de cette œuvre littéraire exceptionnelle afin d'en savoir plus sur Dieu le Père de TOUS, et sur chaque aspect de Lui et de son hôte céleste. »

Ces mots enthousiastes dictés par un détenu sont un extrait d'une lettre qui m'a été écrite en tant que membre du Prison Inquiry Response Team (PIRT), un ministère parrainé par l’Association Urantia Internationale. Un autre détenu a écrit : « Je suis un avide chercheur de vérité, et récemment un ami a partagé le Livre d'Urantia avec moi. J'ai été étonné, édifié et ravi. Il relie tant de choses et confirme certains de mes idéaux tout en les développant. »

Mise à jour des statuts de l’Association Urantia

Gaétan Charland, Canada

Chers membres, présidents et vice-présidents de l'Association Urantia,

gaetan J'espère que vous avez pris connaissance de la version révisée des statuts de L'Association Urantia Internationale, un document qui a fait l'objet d'une importante mise à jour. Ces statuts représentent le point culminant d'années d'expériences, de croissance et de dévouement de l'Association Urantia à la promotion du Livre d'Urantia et de ses enseignements inestimables dans le monde entier.  Se plonger dans un texte légal peut sembler fastidieux ; certains peuvent même remettre en question sa pertinence pour notre mission et notre travail spirituels.

Cependant, il est essentiel de reconnaître que ces statuts constituent le fondement de notre existence en tant qu'entité juridique. Ils ne fournissent pas uniquement un cadre pour les opérations de nos services, mais sont également indispensables pour naviguer dans les complexités des diverses langues et cultures au sein de notre organisation. La conformité avec les lois des différents pays nécessite l'existence de documents qui régissent nos activités et définissent notre rôle sociétal. Ces lignes directrices évitent toute confusion quant aux tâches et aux interactions de tous nos bénévoles dévoués. La clarté en matière de gouvernance garantit que nos dirigeants élus peuvent se concentrer sur notre mission de promotion d'une révélation d'époque.

À propos de l’infolettre Tidings

Administration centrale

Le bulletin Tidings est une publication en ligne qui sert d’outil principal de communication de l’Association Urantia Internationale pour atteindre les membres de l’Association, ses supporteurs, ses donateurs, ses bénévoles et ses amis lecteurs en général. Il fournit des nouvelles et des informations sur les nombreuses activités et événements des associations nationales et locales à travers le monde, ainsi que des informations et des annonces du bureau central, du bureau de service international et du Conseil des représentants. Elle sert à garder les membres en contact les uns avec les autres et donne aux lecteurs un sentiment d’appartenance ; de faire partie intégrante d’un mouvement véritablement international qui est conçu pour promouvoir la révélation d’Urantia aux quatre coins du monde.

Note : Tidings fournit aussi occasionnellement des nouvelles d'autres activités et événements liés à Urantia qui peuvent être d'intérêt pour nos supporters et amis. Veuillez noter que toutes les interprétations, opinions, conclusions ou représentations artistiques, qu'elles soient déclarées ou implicites, sont celles des auteurs et ne représentent pas nécessairement les vues et opinions de l'Urantia Association International, des Associations Urantia nationales ou locales, ou de l'équipe éditoriale de Tidings de l'Association.

[[trackingImage]]