Urantia Association

Dans ce numéro

Message du président – décembre 2019

Chris Wood, États-Unis

Aux premiers jours de la communauté d’Urantia, nous avons été mis au défi d’accomplir six tâches fondamentales : traduire Le Livre d’Urantia, le publier, le distribuer dans le monde entier, encourager l’étude du livre, former des leaders et des enseignants. Aujourd’hui, l’Association Urantia Internationale et la Fondation Urantia travaillent main dans la main pour accomplir ces six tâches. La Fondation se concentre principalement sur la traduction, la publication et la distribution, tandis que l’Association se consacre à l’étude, à la formation des leaders et des enseignants. Plus de 80 ans se sont écoulés depuis que les fascicules ont été achevés, mais nous continuons à nous consacrer à ces tâches fondamentales. Oui, nos défis ont radicalement changé au fil des décennies en raison de l’évolution de la situation politique, de l’essor des communications de masse et de l’Internet, mais notre attachement à ces six piliers demeure.

Joe, à South Lake Tahoe

Ed Owen, États-Unis

Alors que je vivais à South Lake Tahoe dans les années 1970, je faisais régulièrement des randonnées le long du lac où je voyais souvent le même itinérant qui me demandait toujours : « Frère, m’offrirais-tu un verre ? » Pendant longtemps, je n’ai pas voulu lui répondre et j’ai continué à marcher.

Un après-midi particulièrement froid et neigeux, il m’a vu et m’a supplié de lui offrir un verre. Il était blotti sous un poncho avec quelques centimètres de neige sur la tête. Pour une raison quelconque, j’ai décidé de lui parler. Il m’a dit qu’il s’appelait Joe.

Une occasion excitante de servir

Administration centrale

« Service » — une recherche dans Le Livre d’Urantia a permis de trouver plus de 630 mentions du mot « service ». C’est le premier des fruits de l’esprit — le service aimant. Le service est vital pour la croissance spirituelle, mais en ce moment même, nous n’avons pas assez de bénévoles. Il y a plus de 30 projets appuyant l’Association Urantia Internationale et la révélation qui sont en attente de bénévoles prêts à servir.

Au cours de l’existence de l’Association, il y a eu beaucoup trop de bonnes idées de programmes qui ont été mises de côté parce qu’il n’y avait personne pour faire le travail. Nous espérons changer cela avec une nouvelle opportunité de service passionnante.

Nous sommes à la recherche d’une personne pour agir à titre de coordonnateur des bénévoles au bureau de l’administration centrale. Une seule personne possédant les bonnes compétences peut faire toute la différence dans le succès du travail de l’Association.

Projet linguistique multilingue

Administration centrale

Une Présentation du projet d’apprentissage des langues et du multilinguisme de l’Association Urantia

Nous sommes maintenant dans l’âge post-effusion d’Urantia. En ce qui concerne notre époque actuelle, Le Livre d’Urantia mentionne :

Alors que Jésus a bien montré le chemin pour atteindre immédiatement la fraternité spirituelle, mais la réalisation de la fraternité sociale sur votre monde dépend beaucoup de l’accomplissement des transformations personnelles et des ajustements planétaires suivants :

1 – La fraternité sociale. Multiplication des contacts sociaux internationaux et interraciaux, et des associations fraternelles par les voyages, le commerce et les jeux de compétition. Développement d’un langage commun et prolifération des multi linguistes. Échanges nationaux et raciaux d’étudiants, de professeurs, d’industriels et de philosophes religieux.

2 – Fécondation croisée de la pensée. Il faut un échange de littérature internationale et raciale. Chaque race doit se familiariser avec la pensée de toutes les races ; chaque nation doit connaître les sentiments de toutes les nations. L’ignorance engendre la suspicion, et la suspicion est incompatible avec l’attitude essentielle de sympathie et d’amour. [Fascicule 52:6.2, page 597.3. Caractère gras ajouté]

Dans un premier effort pour relever ces défis, l’Association Urantia Internationale se lance dans un nouveau programme pour encourager et soutenir l’apprentissage d’une nouvelle langue et pour augmenter le nombre de multi linguistes dans notre communauté. Ce programme commencera par trouver un ou des bénévoles parlant anglais et espagnol pour coordonner le premier groupe de 12 étudiants hispanophones qui souhaitent apprendre ou améliorer leur anglais.

Incarcéré et valorisé

PIRTeam, Association Urantia

Le Père du Paradis apprécie tous ses enfants. Quelle que soit notre situation dans la vie, il pardonne nos péchés avant même que nous ne pensions à demander un tel pardon. La miséricorde divine est au-delà de notre compréhension mortelle — elle englobe tout pour ceux qui cherchent une telle miséricorde. En la personne de Jésus de Nazareth, nous voyons l’amour du Père à travers les enseignements du Maitre, même pour ceux qui n’ont pas réussi à atteindre leur plus haut potentiel.

Nous pouvons tous trouver du réconfort dans ces enseignements en regardant notre propre vie, en réfléchissant à nos meilleurs et à nos pires moments de la vie et en contemplant notre destinée dans la vie qui vient. Pour ceux qui croient aux enseignements du Livre d’Urantia, il est réconfortant de savoir que la justice et la miséricorde divines sont disponibles pour tous ceux qui désirent connaître le Père et vivre selon sa volonté.

Mais la miséricorde divine s’étend-elle à ceux qui se retrouvent incarcérés dans les prisons de notre nation, après avoir été reconnus coupables des crimes les plus odieux par un jury composé de leurs pairs ? Ceux qui ont volé, violé, trompé ou même pris la vie d’autrui méritent-ils la miséricorde divine ? La réponse est un oui définitif, mais il y a un piège !

Foire internationale du livre 2019 de CALI

Membres des Associations Urantia de Colombie et de Cali

Qu’est-ce qu’Urantia ? Quelle est l’œuvre de Dieu ? Comment le contacter ? Y a-t-il de la vie sur d’autres planètes ? Jésus avait-il des frères ? Là sont quelques-unes des nombreuses questions que nous avons rencontrées à la Foire du Livre de Cali qui a duré 11 jours et a été organisée grâce aux efforts de collaboration des Associations Urantia de Colombie et de Cali (URANCOL et URACALI.) Entre regards émerveillés, désir de connaissance, scepticisme et intérêt, plus de 8 000 personnes ont reçu notre amour pour la révélation et l’information concernant Le Livre d’Urantia. Quatre-vingts personnes nous ont demandé de rester en contact, et 23 ont acheté un exemplaire papier du livre.

Foire internationale du livre de Bogota – Colombie 2019

Esperaza Tovar Alvarado, Colombie

Une fois de plus, l’Association Urantia de Bogota, avec le soutien de l’Association Urantia Internationale, était présente à la célèbre Foire Internationale du Livre de Bogota : FILBO 2019.

Cette année, nous avions un grand kiosque situé dans l’un des meilleurs pavillons de la foire — le pavillon des universités — qui nous a valu un public plus intellectuel avec des questions plus profondes qu’à l’habitude. Nous avons été mis au défi d’approfondir nos réponses et nos discussions, donc de consacrer plus de temps à chaque visiteur. C’était très agréable de parler avec des jeunes étudiants universitaires de cette ville, avec leur soif exceptionnelle de connaissance et leur désir de comprendre des choses de nature spirituelle.

Pérou 2021 — Mise à jour du congrès international

Comité du congrès

Congrès international de l’Association Urantia au Pays des Incas
Urubamba, Cusco-Pérou, 22 – 25 avril 2021Vers une citoyenneté cosmique… Le temps est venu !

L’homme… peut décider de devenir plus qu’un homme. Il peut choisir d’entreprendre l’ascension de l’univers, mais cela tient, en l’espèce, à une coïncidence spéciale entre le choix humain et la volonté divine. Ce qu’un fils désire et que le Père veut arrivera en toute certitude. [Fascicule 118:6.5, page 1300.1]

… Votre court séjour sur Urantia, sphère d’enfance de mortel, n’est qu’un seul chainon, le tout premier dans la longue chaine qui s’étend à travers les univers et au long des âges éternels. Il ne s’agit pas tant de ce que vous apprenez dans cette première vie ; c’est l’expérience de vivre cette vie qui est importante. Même le travail dans ce monde, si important qu’il soit, n’est pas de loin aussi important que la manière dont vous l’effectuez. Une vie de droiture n’apporte pas de récompense matérielle, mais une satisfaction profonde — une conscience de réussite — qui transcende toute rémunération matérielle [Fascicule 39:4.13, page 435.6]

… Et toute cette adaptation vivante de l’amour doit être effectuée en tenant compte à la fois de la présence du mal ambiant, et du but éternel de perfection de la destinée divine. [Fascicule 180:5.10, page 1950.5]

Quelle est la chronologie de l’histoire évolutionnaire de l’humanité ? Quelles sont les traces laissées par la race violette qu’aujourd’hui nous pouvons utiliser librement ? Comment pouvons-nous devenir des citoyens conscients de l’univers ? Comment pouvons-nous nous transformer en êtres compétents et fiables aux yeux de l’univers ? Quel est notre engagement envers l’Être Suprême — la Déité évolutionnaire ? L’ère de la lumière et de vie peut-elle devenir une réalité ici et maintenant ?

Congrès Urantia de Floride 2020

Membres des groupes en Floride

L’Agondonter Boot Camp Society de Floride et l’Association Urantia de Floride parrainent conjointement un congrès sur le Service et le Ministère, du 14 au 16 février 2020 au Day Spring Episcopal Conference Center Parrish, Floride (à 45 minutes des aéroports de Tampa — St. Petersburg)

Faites-en une partie de vos vacances d’hiver en Floride, surnommée l’état ensoleillé !

Que signifie servir ? Que signifie exercer un ministère ? Comment pouvons-nous trouver des moyens d’être utiles et de nous préparer ? Comment pouvons-nous élever le service à un niveau supérieur de ministère ?

Vancouver 2020 — Urantia Global Exprerience

Nathen Jansen et Katharina Becker

Université de la vallée du Fraser, C.-B. Canada
28 juillet au 1er août 2020

Participer ensemble — Unis dans un but commun — Servir Dieu le Suprême

L’Association Urantia du Canada et la Fellowship du Livre d’Urantia ont fait équipe pour accueillir ce rassemblement dans la vallée du Fraser à Vancouver. Ils invitent tout le monde à se rassembler pour servir la communauté mondiale en apportant une contribution personnelle à la civilisation d’Urantia.

« Urantia Global Experience »  est une rencontre de penseurs dédiés à servir Dieu le Suprême en explorant des solutions pour l’évolution progressive de la civilisation. Nous croyons que le succès mondial de cette entreprise expérimentale repose sur notre unité spirituelle — notre motif commun d’exprimer la volonté de Dieu dans notre vie quotidienne personnelle ainsi que dans nos institutions sociales.

Faire un don avec AmazonSmile

Administration centrale

Saviez-vous que lorsque vous magasinez pour les fêtes chez AmazonSmile, Amazon fait un don à l’Association Urantia Internationale ?

Qu’est-ce qu’AmazonSmile ?

AmazonSmile est un moyen simple et automatique pour vous de soutenir l’Association Urantia Internationale chaque fois que vous faites des achats, sans frais additionnels pour vous. Lorsque vous faites vos achats chez AmazonSmile, vous trouverez exactement les mêmes prix, une vaste sélection et une expérience de magasinage pratique qu’Amazon.com, avec en prime le fait qu’Amazon fera don d’une partie du prix d’achat à l’Association.

Comment faire des achats sur AmazonSmile ?

De votre ordinateur ou votre appareil mobile, allez simplement sur smile.amazon.com. (Vous pouvez également ajouter un signet à AmazonSmile pour qu’il soit encore plus facile de revenir et de commencer vos achats à cet endroit.)

Événements à venir

Vérifiez le calendrier des événements de l’Association Urantia Internationale au:  http://urantia-association.org/events-list. (version anglaise seulement) –  les événements à venir peuvent  être consultés sous forme de liste ou de calendrier.

Les événements de lecteurs du Livre d’Urantia permettent aux étudiants d’acquérir une compréhension plus profonde des idées et des concepts présentés dans Le Livre d’Urantia et contribuent à faciliter un engagement personnel aux idéaux de la vie spirituelle. Nous espérons que vous pourrez assister à certains de ces événements et découvrir les joies de rencontrer et d’étudier avec d’autres lecteurs.

Si vous planifiez un événement de lecture du Livre d’Urantia dans votre région et souhaitez obtenir de l’aide pour le promouvoir, veuillez nous envoyer vos informations et nous les prendrons en compte dans notre calendrier d’événements.

À propos de l’infolettre Tidings

Administration centrale

Le bulletin Tidings est une publication en ligne qui sert d’outil principal de communication de l’Association Urantia Internationale pour atteindre les membres de l’Association, ses supporteurs, ses donateurs, ses bénévoles et ses amis lecteurs en général. Il fournit des nouvelles et des informations sur les nombreuses activités et événements des associations nationales et locales à travers le monde, ainsi que des informations et des annonces du bureau central, du bureau de service international et du Conseil des représentants. Elle sert à garder les membres en contact les uns avec les autres et donne aux lecteurs un sentiment d’appartenance ; de faire partie intégrante d’un mouvement véritablement international qui est conçu pour promouvoir la révélation d’Urantia aux quatre coins du monde.

Note : Tidings fournit aussi occasionnellement des nouvelles d'autres activités et événements liés à Urantia qui peuvent être d'intérêt pour nos supporters et amis. Veuillez noter que toutes les interprétations, opinions, conclusions ou représentations artistiques, qu'elles soient déclarées ou implicites, sont celles des auteurs et ne représentent pas nécessairement les vues et opinions de l'Urantia Association International, des Associations Urantia nationales ou locales, ou de l'équipe éditoriale de Tidings de l'Association.

[[trackingImage]]