Message du président – décembre 2019

Aux premiers jours de la communauté d’Urantia, nous avons été mis au défi d’accomplir six tâches fondamentales : traduire Le Livre d’Urantia, le publier, le distribuer dans le monde entier, encourager l’étude du livre, former des leaders et des enseignants. Aujourd’hui, l’Association Urantia Internationale et la Fondation Urantia travaillent main dans la main pour accomplir ces six tâches. La Fondation se concentre principalement sur la traduction, la publication et la distribution, tandis que l’Association se consacre à l’étude, à la formation des leaders et des enseignants. Plus de 80 ans se sont écoulés depuis que les fascicules ont été achevés, mais nous continuons à nous consacrer à ces tâches fondamentales. Oui, nos défis ont radicalement changé au fil des décennies en raison de l’évolution de la situation politique, de l’essor des communications de masse et de l’Internet, mais notre attachement à ces six piliers demeure.

Chaque année, la communauté d’Urantia grandit avec de nouvelles personnes découvrant Le Livre d’Urantia, de nouvelles traductions devenant disponibles, de multiples congrès et événements se tenant dans le monde entier, et des centaines de groupes d’étude travaillant activement à transformer les mots du livre en une révélation vivante de Dieu dans la vie de ceux qui étudient et mettent ses enseignements en pratique.

Il y a suffisamment de projets pour remplir la vie de dizaines de générations d’étudiants dévoués. L’Association Urantia Internationale et nos affiliés locaux et nationaux aident activement à trouver des bénévoles pour des projets potentiels. Nous voulons aider à fournir des services à la communauté croissante d’Urantia ainsi qu’au monde en général.

À la fin de chaque année, nous passons en revue nos réalisations et nous nous consacrons de nouveau à notre mission. Les défis de promouvoir les groupes d’étude, de former des enseignants et de former des leaders ne disparaîtront pas. La première génération d’étudiants du Livre d’Urantia a vécu leur vie consacrée à ces tâches et la communauté d’Urantia d’aujourd’hui doit aussi se consacrer à ces mêmes défis de nos jours. La lutte elle-même suffit à remplir nos cœurs.

En service,
Chris Wood