Urantia Association

Dans ce numéro

Message du Président – Juin 2020

Chris Wood, États-Unis

En tant que société, nous avons commencé en tant que familles et avons lentement grandi pour devenir des tribus, des clans, des villes et des nations. En voyageant et en échangeant nos langages, nos pensées, notre littérature et notre culture, nous en venons à réaliser la folie des clivages sectaires. Nous sommes une famille planétaire de frères et de sœurs unis par notre origine matérielle et notre destin spirituel.

Premier congrès du Livre d’Urantia aux Philippines

Nestor Seda Jr. et Eugene Asidao, Manille, Philippines

Le premier congrès d’étude nationale du Livre d'Urantia pour les Philippines s'est tenu en novembre 2019 au centre de congrès et hôtel Gems dans la ville d’Antipolo. Le thème était « Introduire la cinquième révélation d'époque ». Le but était d'informer les personnes intéressées sur les premiers enseignements du Livre d'Urantia et de se mettre en relation avec les différents groupes régionaux de lecteurs du Livre d'Urantia aux Philippines.

Les sujets sélectionnés présentés étaient :

Le Livre d’Urantia aux Philippines

Eugene Asidao, États-Unis

This image has an empty alt attribute; its file name is Filipino-Group-2ED-1-706x329.jpg

À l'âge de 49 ans, j'ai commencé à accroître mes efforts en tant que chercheur de vérité spirituelle. Avant cela, dans mes premières années d'adulte, j'étais impliqué dans des domaines de travail de service social centrés sur les questions de paix et de justice, mais j'ai toujours été attiré par la spiritualité. J'ai acquis de nombreux livres sur la religion et la spiritualité et l'un d'entre eux était Le Livre d'Urantia. J'ai lu quelques fascicules qui m'ont intéressé, mais je l'ai mis de côté pour faire partie de ma collection de livres classiques.

Pendant ma période de recherche sur la spiritualité, je suis allé voir différents groupes d'étude, enseignants, gourous, et je les ai tous étudiés. J'ai fait différents types de pratiques spirituelles et ésotériques de méditation, d'affirmation et de prières.

J'ai également organisé un forum spirituel chez moi qui a attiré entre 10 et 25 personnes. Nous avons exploré toutes sortes de types de disciplines spirituelles allant des expériences de mort imminente, aux Maîtres Ascensionnés, en passant par la guérison spirituelle, les méditations, les prières, etc. L'un des conférenciers que nous avons invités était James Woodward, qui avait travaillé au service des lecteurs de la Fondation Urantia. Il est venu à nos réunions et nous a fait une présentation d’introduction sur Le Livre d'Urantia.

Groupes d’étude et conférences virtuelles

Kathleen Swadling, Australie

L’ère des groupes d’études et des conférences virtuelles est arrivée !  Avec le monde entier en quarantaine à cause du Coronavirus Covid-19, des opportunités inattendues se sont présentées dans les communautés de lecteurs du Livre d’Urantia. Les étudiants découvrent combien il est facile de rencontrer d’autres lecteurs du monde entier dans le confort de leur propre maison !  Grâce à des programmes de visioconférences comme Zoom, des groupes d’étude et des congrès ont lieu avec très peu d’organisation et pratiquement sans frais.

Urantiathon — Conférences en ligne de 24 heures

« Urantiathon » est une nouvelle expression qui a été inventée pour décrire des événements comme les deux récentes conférences en ligne de 24 heures qui se sont tenues via Zoom et qui ont été commanditées par l’Association Urantia Internationale, l’une le 21 mars (Récompense de l’isolement) et l’autre le 2 mai (Nous sommes ensemble).

Mantras de méditation pour l’harmonisation avec l’Ajusteur

Mark Blackham, Canada

This image has an empty alt attribute; its file name is salmonberryED-706x354.jpg

Suggestions d’un Messager Solitaire

La liste suivante de mantras de méditation est tirée des suggestions pratiques et des attitudes spirituelles requises pour le contact avec l’Ajusteur, telles que présentées par un Messager Solitaire dans Le Livre d’Urantia, Fascicules 107-111. J’ai pris la liberté de paraphraser ces directives d’une voix positive et active et, par conséquent, toutes les interprétations et erreurs possibles sont les miennes. J’encourage tous les lecteurs à en vérifier le contenu par eux-mêmes. Il ne s’agit en aucun cas d’une liste exhaustive des nombreuses suggestions et techniques spirituelles de communion avec l’Ajusteur qui nous est donnée tout au long du livre.

Les Ajusteurs sont la volonté de Dieu… [Fascicule 108:4. 2, page 1190.3]

Urantia Hackathon 2020 — Un appel à des volontaires travaillant en équipe

L’équipe d’idées du Hackathon Urantia 2020

This image has an empty alt attribute; its file name is Hackathon01-300x300.jpgAu milieu de cette pandémie, vous êtes-vous peut-être arrêté pour vous demander : « À quoi ressemblera l’avenir après que tout cela sera passé ? »Nous l’avons fait aussi, et nous aimerions vous inviter à vous joindre à nous pour élaborer des solutions pratiques qui nous aideront à relever les défis de l’après-Covid-19 avec un esprit plus stable et un cœur épanoui. Bien sûr, avec la guidance et l’inspiration dans la beauté, la bonté et la vérité du Livre d’Urantia.

Nous savons tous qu’Urantia est dans une crise aiguë à cause de la pandémie actuelle de coronavirus. Comme dans toute crise, celle-ci offrira des opportunités de progrès personnel et de croissance spirituelle. Nous croyons qu’une de ces opportunités uniques sera de disséminer les enseignements et les idées de la révélation dans le mental et le cœur des membres de nos communautés mondiales de façon pratique et utilitaire. Nous nous concentrerons sur le service actif dirigé par l’esprit.

Coordinateur continental africain

This image has an empty alt attribute; its file name is Collins-Lomo-thumb.jpgL’avenir du Livre d’Urantia en Afrique dépend beaucoup du fait d’avoir un groupe de lecteurs chevronnés qui sont engagés dans les idéaux du livre — des lecteurs qui sont prêts à travailler pour fournir un soutien et une direction fiables au lectorat croissant sur le continent. Ainsi, nous sommes heureux d’annoncer que Collins Lomo, d’Accra au Ghana, a été élu comme nouveau coordinateur continental de l’Association Urantia pour l’Afrique.

Collins a encouragé le développement de l’activité des lecteurs du Livre d’Urantia au Ghana et dans divers autres pays africains depuis 2014. Il a représenté l’Afrique au congrès international 2018 de l’Association Urantia aux Pays-Bas et conjointement, il a facilité le congrès qui s’est tenu à Lagos, au Nigeria, en décembre 2019.

Nouveau secrétaire pour l’Association Urantia

This image has an empty alt attribute; its file name is John-Nugent-thumb-150x150.pngJohn Nugent de Missoula, Montana, a récemment été élu comme nouveau secrétaire de l’Association Urantia Internationale. (John a remplacé Joycee Patterson qui a dû se retirer du poste de secrétaire pour des raisons personnelles). John a étudié Le Livre d’Urantia pendant près de 50 ans, ayant été initié à ce livre alors qu’il était au séminaire des Jésuites.

John est titulaire d’un baccalauréat en philosophie de l’université de Gonzaga et d’une maîtrise du séminaire de théologie de San Francisco. Il s’intéresse particulièrement à l’instruction du mandat de publication, « Vous devez à nouveau étudier les temps de Jésus sur Terre ». Il dit qu’il considère que les trois plus grandes influences sur les « temps de Jésus » sont la culture juive, les pratiques païennes et les rituels religieux, la philosophie gréco-romaine et la philosophie de la gouvernance politique.

Au fil des ans, John a assisté à des congrès nationaux et locaux, a participé à des groupes d’étude, a été membre de l’association Urantia en Californie du Sud (SURF) et de l’Association du Livre d’Urantia de Los Angeles (UBLA). Depuis qu’il s’est installé dans le Montana, il a formé son propre petit groupe d’étude.

John est à la retraite après une carrière dans l’administration des soins de santé et a été marié à sa défunte épouse pendant 45 ans. Il a deux fils adoptifs. Bienvenue au conseil d’administration John et merci de te mettre au service de l’Association. Nous nous réjouissons de travailler avec toi.

À propos de l’infolettre Tidings

Administration centrale

Le bulletin Tidings est une publication en ligne qui sert d’outil principal de communication de l’Association Urantia Internationale pour atteindre les membres de l’Association, ses supporteurs, ses donateurs, ses bénévoles et ses amis lecteurs en général. Il fournit des nouvelles et des informations sur les nombreuses activités et événements des associations nationales et locales à travers le monde, ainsi que des informations et des annonces du bureau central, du bureau de service international et du Conseil des représentants. Elle sert à garder les membres en contact les uns avec les autres et donne aux lecteurs un sentiment d’appartenance ; de faire partie intégrante d’un mouvement véritablement international qui est conçu pour promouvoir la révélation d’Urantia aux quatre coins du monde.

Note : Tidings fournit aussi occasionnellement des nouvelles d'autres activités et événements liés à Urantia qui peuvent être d'intérêt pour nos supporters et amis. Veuillez noter que toutes les interprétations, opinions, conclusions ou représentations artistiques, qu'elles soient déclarées ou implicites, sont celles des auteurs et ne représentent pas nécessairement les vues et opinions de l'Urantia Association International, des Associations Urantia nationales ou locales, ou de l'équipe éditoriale de Tidings de l'Association.

Bureau du Service International

Les membres du conseil du Bureau de service international (BSI) sont élus par un vote du Conseil des représentants (CR). Les officiers et les comités du BSI et l’Administrateur Exécutif planifient, coordonnent et exécutent les activités de l’Association Urantia qui ont une portée internationale et ont été autorisés par le Conseil des représentants. Ils servent également de ressource d’information pour les associations constituantes en compilant et en partageant l’information et les expériences d’autres associations. Lisez la liste et les fonctions du personnel actuel du BSI.

[[trackingImage]]