Troisième Urantiathon de 24 heures

Une célébration !

Dans la lignée des deux précédents Urantiathons de 24 heures, un troisième a été organisé pour célébrer l’anniversaire de Jésus les 21 et 22 août.

Le programme comprenait 24 présentations d’une heure données par des étudiants du Livre d’Urantia de 17 pays, dont les États-Unis, la Colombie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, Israël, l’Allemagne, le Ghana, l’Ouganda, l’Irlande, le Sénégal, la Suisse, l’Espagne, le Guatemala, l’Équateur, le Canada et le Brésil.

Des centaines de lecteurs du Livre d’Urantia de tous les coins du monde se sont réunis pour cet événement. Environ 1 000 personnes se sont jointes via Zoom à différents moments au cours des 24 heures, et Facebook a fait état de 500 spectateurs. C’était vraiment réconfortant de voir tant de personnes se réjouir du contact social avec de nouveau et d’anciens amis pour célébrer notre héros Micaël de Nébadon qui est né ici pour compléter son effusion finale en tant que Jésus de Nazareth sur Urantia. Parfois, on avait l’impression d’être dans un grand groupe d’étude. Quel privilège de pouvoir faire une telle chose alors que nous sommes si nombreux à être isolés.

L’Association a parrainé cet autre événement dans la série de conférences en ligne coordonnée à tour de rôle entre les comités d’éducation de la Fondation Urantia, de l’Association et de l’Urantia Book Fellowship ainsi qu’une partie des classes continues de l’Urantia University Institute. Une présentation a été consacrée à une table ronde sur l’avenir de l’éducation au sein de la Communauté Urantia.

L’événement interactif sur Zoom était également retransmis en direct sur Facebook. Il y a eu de nombreuses occasions pour poser des questions et discuter à la fin de chaque présentation. Chaque présentation a été enregistrée et sera téléchargée sur le canal YouTube de l’Association sous forme de vidéos séparées une fois le montage terminé.

Pour visionner ces vidéos, rendez-vous sur notre chaîne YouTube à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/c/UrantiaAssociationInternational/playlists et cliquez sur la liste de lecture portant le titre de l’événement le plus récent.

Les enregistrements Facebook sont également disponibles sur notre page Facebook dans la section vidéo à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/urantia.association/videos/