Urantia Association

Dans ce numéro

Message du Président – Mars 2021

Chris Wood, États-Unis

Ce fut un véritable honneur de servir l'Association Urantia pendant les huit dernières années. J'ai eu la chance d'aider à guider ces groupes mondiaux de personnes, aimantes et en quête de Dieu, alors qu'elles se sont réunies dans le but commun de partager une révélation d'époque.

En ce moment, je me souviens d'un poème de Raymond Carver sur une source d'eau qui se transforme progressivement en rivière et finit par se jeter dans l'océan. Cathy Jones, une des pionnières clés dans la création de l'Association Urantia, a travaillé sans relâche pour réunir un groupe de sources dispersées en un ruisseau. Gaétan Charland, notre premier président, a consacré ses efforts à guider ce ruisseau au fur et à mesure de sa croissance, et avec un acte de foi, il m'a transmis ce travail et m'a donné la joie de façonner ce mouvement mondial en pleine croissance. Je nous vois maintenant courir vers le fleuve et c'est avec une confiance suprême en l'avenir que je confie la présidence à Enrique Traver du Brésil.

Mise à jour – 11e Congrès de l’Association Urantia – une expérience virtuelle

Comité des conférences

Vers une citoyenneté cosmique... Votre heure est venue !

En raison de la pandémie, vous ne pourrez malheureusement pas venir à Cusco, au Pérou, mais Cusco, au Pérou, peut venir chez vous grâce à une expérience virtuelle inoubliable. Ne manquez pas le 11e congrès international de l'Association Urantia, qui se tiendra les 24 et 25 avril 2021.

En unissant les continents, nous aurons des conférenciers et des animateurs d'ateliers de différents âges venant du monde entier avec des présentations traduites en quatre langues (anglais, français, espagnol et portugais) ainsi que des ateliers qui seront proposés dans ces quatre langues.

Programme

Jour 1 : La filiation avec Dieu, la citoyenneté cosmique et l'évolution planétaire

Ouverture du congrès
Paroles du président de l'Association Urantia internationale - Enrique Traver (Brésil)

Mot de bienvenue au Pérou et introduction

Comment les cultures anciennes offrent-elles des possibilités d'inspirer la citoyenneté cosmique ?
Par Lourdes Burga-Cisneros - Présidente de l'Association Urantia Pérou (Cusco, Pérou).

Cusco, au Pérou, est un site où l'on trouve des traces du sang d'Adam et Ève qui espéraient diffuser un message spirituel dont nous pourrions sagement suivre les traces avec l'aide de l'Esprit de Vérité.

Quatrième Urantiathon de 24 heures – Foi, joie et paix

Comité des congrès

Alors que le Coronavirus s'attarde, en gardant beaucoup d'entre nous retenu dans l’isolement, nous avons senti qu'il était temps de réunir à nouveau notre communauté de lecteurs du Livre d'Urantia pour nourrir nos âmes et d’échanger à propos de notre livre préféré. Un autre événement virtuel incroyable de 24 heures s'est tenu le week-end du 24 et 25 janvier où nous avons apprécié des présentations en provenance du monde entier et participé à des discussions stimulantes. La Foi, la Joie et la Paix étant nos sujets de prédilection, cette expérience a été spirituellement édifiante et nourrissante pour l'âme. Nous avons même eu un avant-goût du programme du congrès virtuel international qui se tiendra au Pérou en avril prochain sur le thème "Vers une citoyenneté cosmique - votre heure est venue".

Urantiathon ibéro-américain

Jeannie Vasquez, Uruguay

Dans le même esprit que les précédents Urantiathons de 24 heures, l’Association Urantia a organisé l'Urantiathon Ibéroaméricain les 28 et 29 novembre 2020. Cette fois, les webinaires ont été présentés en espagnol et en portugais avec des traductions simultanées en anglais, en espagnol et en portugais.

Le programme comprenait 19 heures de présentations offertes par des étudiants du Brésil, de l'Espagne, du Venezuela, de l'Équateur, des États-Unis, de l'Australie, de la Colombie, de l'Argentine, du Mexique et du Guatemala.

La communauté latino-américaine s'est réunie pour écouter les présentations des membres de la nouvelle génération ibéro-américaine d'étudiants du Livre d'Urantia ainsi que des étudiants expérimentés qui ont offert des leçons précieuses sur des thèmes aussi divers que "Le Royaume des Cieux", "De la tribu à la citoyenneté cosmique", "Les Sphères de Lumière et de Vie", "La Beauté, l'Art et la Spiritualité" et "La Bonté et la Beauté de la Vérité". Nous avons également écouté des expériences motivantes sur le chemin de la croissance spirituelle.

Spiritualiser la vie de tous les jours

Wilson Leon, Colombie

Entretien avec Isabel Reinoso Manrique, Président de l'Association Urantia de Colombie

Wilson Leon Isabel, quel nouveau projet envisagez-vous durant cette période de "pandémie" ?

En raison du confinement obligatoire, nous avons décidé d'organiser des groupes d'étude virtuels. J'ai beaucoup appris des nouvelles technologies qui ont donné d'excellents résultats. À l'origine, j'avais un seul groupe d'étude et maintenant j'ai sept groupes d'étude virtuels hebdomadaires et tous les vendredis à 19h je donne un exposé d’introduction du Livre d'Urantia pour les nouveaux lecteurs intéressés par le livre.

Maintenant, considérant que notre réalité a changé pour toujours, plusieurs amis lecteurs du Livre d'Urantia pensent que nous devons développer des "communautés de transition" et corriger les erreurs que nous avons faites lorsque nous avons créé les écovillages. *

Ces "communautés de transition" que nous créons représentent un terrain d'entente qui nous permet, d'une part, de profiter de tout ce que Mère Nature peut offrir, comme une alimentation saine et une vie en plein air, et d'autre part, d'offrir tous les avantages de la technologie et du progrès, tant que cela n'affecte pas négativement le bien-être de la planète, de ses peuples et de ses sociétés.

Danser avec Dieu — Vivre dans l’amour en ces temps difficiles — Retraite en ligne

Line St-Pierre, Québec, Canada

Après plus de 15 mois sans possibilité de se rencontrer, je me suis posé la question suivante, serait-il possible de créer l'atmosphère adéquate dans une retraite en ligne comme nous le faisons généralement lors de nos retraites en personne ?

Nous quatre, Katharina Becker, Doreen Heine et Carolyn Prentice des États-Unis, les Daughters of God, devions d'abord faire l'expérience, et évaluer les éventuels désagréments ou difficultés techniques avant de réunir un petit groupe dans "le nuage" ! Avec un peu d’expérience dans cette nouvelle façon de faire sur Zoom, et davantage de préparation de notre part, notre plan a été mis en action !

Nous avons invité des femmes qui avaient déjà participé à l'une de nos retraites, pour se faire une meilleure idée de la façon dont l'interaction pourrait se produire lorsque nous sommes en virtuel et que nous regardons l'écran sans vraiment savoir à qui nous nous adressons.  Comme ces participantes connaissaient déjà le fonctionnement des retraites en personne, elles devraient être en mesure d'adapter leur participation au petit écran.

Focaliser sur le Père – Cessez de résister

James Woodward, États-Unis

L'enseignement

Le secret de son incomparable vie religieuse était cette conscience de la présence de Dieu ; il l’atteignit par des prières intelligentes et une adoration sincère — une communion ininterrompue avec Dieu — et non par des directives, des voix, des visions ou des pratiques religieuses extraordinaires. [Fascicule 196:0.10 — page 2089.0]

L’accomplissement

La conscience de la présence de Dieu est le secret de la vie religieuse la plus inégalée qui n’ait jamais été vécue par un humain dans cet univers. Et cette sainteté a été atteinte par une prière intelligente et une adoration sincère - une communion ininterrompue avec Dieu.

Le plan personnel

Pensez à Dieu tout le temps, aussi souvent que vous pouvez y penser. Ne vous souciez pas du contenu exact de ces pensées - ayez confiance que votre interprète divin à bord les ajustera. Les ordres de la marche céleste sont : "Soyez parfaits" et on nous a tous appris que la pratique rend parfait.

Œuvres dérivées – Romans de Rick Warren

Comité des publications

Le Livre d'Urantia nous encourage à être créatifs dans la façon dont nous partageons notre compréhension de la vérité. Et le nombre d'aides à l'étude et de travaux dérivés produits par des étudiants créatifs et imaginatifs du livre est stupéfiant.

Rick (ou Richard) Warren, étudiant et érudit de longue date du Livre d'Urantia et fidèle supporteur de l'Association Urantia, est un auteur prolifique de romans qui se classent comme "travaux dérivés" de la révélation d’Urantia. Rick a servi au sein du BSI de l'Association en tant que président du comité de dissémination et a ensuite été membre du comité des communications jusqu'à ce qu'il y a quelques années, et puis consacre son temps et son énergie à l'écriture d'un livre. Ce livre s'est avéré être Salle de résurrection - Une odyssée sur les mondes des maisons, le premier d'une série de romans qu'il produit depuis lors.

Nouvelles de l’International — Bureau de Service

Administration

En décembre, les membres du Conseil des représentants (CR) se sont réunis pour procéder à l'élection de plusieurs postes du Bureau de service international (BSI) qui sont actuellement occupés par des membres dont le mandat doit expirer le 1er avril 2021 (les mandats des conseillers du BSI sont de quatre ans et les membres peuvent exercer un maximum de deux mandats).

Les deux postes, soit de président et de directeur financier occupés respectivement par Chris Wood et Bradley Tharpe ont besoin de nouveaux dirigeants, car Chris et Brad ont effectué leurs deux mandats et doivent se retirer. Les autres postes sont occupés par des dirigeants dont le premier mandat a expiré ; tous ont accepté de se présenter pour un second mandat. Nous sommes heureux d'annoncer les résultats de ces élections comme suit :

Président : Enrique Traver (Brésil)
Directeur financier : Jay Peregrine (États-Unis)
Président du Comité des congrès : Antonio Schafer (Pays-Bas)
Président du Comité des membres : Fernando Maldonado (Mexique)
Présidente du Comité d'éducation : Jeannie Vazquez (Uruguay)
Président du Comité de traduction : Gabriel Rymberg (Israël)

À propos de l’infolettre Tidings

Administration centrale

Le bulletin Tidings est une publication en ligne qui sert d’outil principal de communication de l’Association Urantia Internationale pour atteindre les membres de l’Association, ses supporteurs, ses donateurs, ses bénévoles et ses amis lecteurs en général. Il fournit des nouvelles et des informations sur les nombreuses activités et événements des associations nationales et locales à travers le monde, ainsi que des informations et des annonces du bureau central, du bureau de service international et du Conseil des représentants. Elle sert à garder les membres en contact les uns avec les autres et donne aux lecteurs un sentiment d’appartenance ; de faire partie intégrante d’un mouvement véritablement international qui est conçu pour promouvoir la révélation d’Urantia aux quatre coins du monde.

Note : Tidings fournit aussi occasionnellement des nouvelles d'autres activités et événements liés à Urantia qui peuvent être d'intérêt pour nos supporters et amis. Veuillez noter que toutes les interprétations, opinions, conclusions ou représentations artistiques, qu'elles soient déclarées ou implicites, sont celles des auteurs et ne représentent pas nécessairement les vues et opinions de l'Urantia Association International, des Associations Urantia nationales ou locales, ou de l'équipe éditoriale de Tidings de l'Association.

Comment faire un don à l’Association Urantia Internationale

Artist: Carlos Rubinsky
Le monde change rapidement et l’Association Urantia Internationale est dans une position unique pour encourager la révélation Urantia de tant de façons. Avec des équipes localisées sous forme d’associations qui se développent à travers le monde, nous sommes prêts à aider n’importe qui, n’importe où, à étudier et à diffuser les enseignements qui nous sont si chers.

De plus, avec les changements bénéfiques qu’apporte la technologie, de plus en plus d’organisations passent à un modèle de souscription comme moyen de faire des dons. L’Association a lancé la plateforme « Global Urantia Perspective » pour ceux qui partagent une vision mondiale dynamique pour Le Livre d’Urantia. Nous recherchons des supporteurs pour souscrire à un don minimum de 10 $ par mois afin de soutenir les programmes qui travaillent à la dissémination des enseignements.

L’Association n’a qu’un seul membre du personnel rémunéré pour gérer et coordonner nos activités mondiales. Tous les autres services sont rendus par des étudiants dévoués qui donnent leur temps (et souvent leurs deniers) aux projets qui aident à nous rapprocher de notre Père céleste. Merci à nos fidèles bénévoles et donateurs !

Voici une sélection de moyens de faire un don à l’Association Urantia :

[[trackingImage]]