Urantia Association

Dans ce numéro

Message du président juin 2016

Chris Wood

Chris-Wood-framedLes six prochains mois verront la mise en œuvre de trois essais de l’unité de notre communauté Urantia. Le premier test aura lieu en juin à San Antonio où, pour la première fois, l’Association Urantia des États-Unis (UAUS) et la Fellowship du Livre d’Urantia seront les coorganisatrices d’un congrès. L’inscription a déjà dépassé les attentes et la communauté attend de voir comment ces organisations ayant des cultures différentes s’harmoniseront ensemble pendant une semaine au Texas.

En septembre, un deuxième essai sera mis en œuvre puisque l’Europe et l’Australie seront chacune l’hôte de congrès au cours du même weekend. À Budapest, le Blue Club et l’Association travailleront ensemble pour la première fois en unissant les nombreuses cultures, langues et traditions existant d’un bout à l’autre du vaste continent européen. L’Australie et l’Association Urantia de Nouvelle-Zélande (ANZURA) ont toujours été le modèle d’unité, faisant que ces deux pays se réunissent chaque année pour tenir des congrès et des évènements. J’espère donc que pendant quelques moments en septembre ces deux congrès ayant lieu à un demi-monde terrestre l’un de l’autre seront unis par la technologie pour faire grandir la vision de nos objectifs internationaux.

En octobre, le troisième essai aura lieu Bogotá à l’occasion de la réunion des représentants de l’Amérique latine lors du premier congrès uni de l’Amérique latine. L’Amérique latine est la région connaissant la plus forte croissance dans le monde pour les nouveaux étudiants du Livre d’Urantia. Les enseignements ont commencé à se répandre dans la culture populaire à travers des romans et même des émissions de télévision. J’espère que cet évènement sera le premier d’un grand nombre à venir réunissant cette partie importante de notre mosaïque à unifier.

Et les quatre congrès seront unis par le thème que chacun cherchera à illuminer : Jésus en tant qu’éducateur/enseignant.

Congrès de San Antonio, diffusion en continu

San Antonio LogoPour ceux qui ne peuvent assister au congrès de San Antonio, un canal de diffusion a été mis en place sur Ustream qui diffusera en direct les séances plénières du congrès. Cela vous donnera l’opportunité de voir une partie du congrès sur votre ordinateur ou iPad / tablette.
Voici la page du canal :
http://www.ustream.tv/channel/sgPkgXfQ3ta. Si vous êtes incapable de suivre en direct, il sera possible de vous rattraper à un moment ultérieur.

Pour plus d’informations sur le congrès, visitez-le : http://www.urantia-lsua.org/2016-conference/4590718909

Symposium scientifique 2016

Scientific Symposium

2 au 5 juin, 2016

Une initiative d’éducation présentée par la Fondation Urantia

533 W. Diversey Parkway
Chicago

Sous la direction du fidéicommissaire associé émérite Dr Ralph Zehr et du fidéicommissaire et président du comité d’éducation Dr Gard Jameson, une liste de lecteurs du Livre d’Urantia à l’esprit scientifique ont été invités à accepter le défi de présenter un document scientifique basé sur des données fiables, un raisonnement défendable et une méthodologie scientifique acceptée. Cela établit au-delà de tout doute raisonnable les phénomènes observés qui pourraient ne pas avoir évolué par des moyens mécaniques seuls.

Présentateurs :

Ralph Zehr, George Park, Nigel Nunn, Marta Elders, Bruce Johnson, Dick Reim, Neal Kendall, Phil Calabrese, Gard Jameson et Marjorie Ray.

Consultez l’horaire des présentations et affichez les émissions de diffusion en direct des présentations en vous rendant sur le canal Ustream au http://www.ustream.tv/channel/XhtGPaUe4mh

Appel pour recruter des coordonnateurs de région pour les membres

Anton Miroshnichenko

Anton MiroshnichenkoLe Comité des membres de l’Association Urantia internationale est à la recherche de coordonnateurs de membres pour les régions où aucune association locale et nationale n’existe encore. Notre objectif est de former un réseau international de coordonnateurs de membres afin de mieux servir les lecteurs et les membres de l’association. Pour cela, nous devons en savoir plus sur les besoins des lecteurs locaux et les membres de votre région.

Quelques lignes directrices sur les critères :

• Vous êtes en contact avec la communauté des lecteurs du Livre d’Urantia dans votre pays ou région et souhaitez servir et entretenir de bonnes relations avec eux ;
  • Vous avez des vues sur la manière de répondre aux besoins des lecteurs et peut-être quelques nouvelles idées ou projets qui aideront les membres et les lecteurs à être encore mieux connectés localement;
  • Vous souhaitez aider les lecteurs à mieux comprendre Le Livre d’Urantia et avez un désir de promouvoir les enseignements du livre ;
  • Vous souhaitez partager des idées et des projets entrepris dans d’autres régions locales à travers le globe qui pourraient répondre aux besoins de votre communauté locale ;
  • Vous souhaitez inspirer les gens à devenir des lecteurs, des lecteurs à devenir membres, et des membres à servir les autres dans un esprit de fraternité.

Bogotá – Congrès Urantia d’Amérique latine

14-17 Octobre 2016

Bogota conference logoL’enseignant et l’étudiant

L’évènement est organisé par l’Association Urantia de Bogotá et parrainé par l’Association Urantia internationale, la Fondation Urantia et la Fellowship du Livre d’Urantia.

L’Association Urantia de Bogotá vous invite au premier congrès latino-américain Urantia qui se tiendra du 14 au 17 octobre 2016 au Lancaster House à Bogotá, en Colombie.

Le thème du congrès sera l’enseignant et l’étudiant. Ce thème sera développé à partir des questions telles que : Qu’est-ce que cela signifie d’être un enseignant dans notre communauté ? Qu’est-ce que cela signifie d’être un enseignant au niveau local, à des étudiants avancés, pour les nouveaux lecteurs, et à ceux qui n’ont jamais entendu parler du Livre d’Urantia et peut-être ne se soucient même pas d’en entendre parler ? Comment pouvons-nous parler des enseignements du livre sans jamais mentionner le livre ? Comment Jésus a-t-il enseigné à chacun des différents publics qu’il a rencontrés ?  Que pouvons-nous apprendre sur les méthodes d’enseignements des différentes ‘’écoles’’ décrites dans le livre – écoles Melchizédek, écoles d’Édentia, Dalamatia, Salem, Urmia? Comment ont été formés les enseignants lors des révélations précédentes ?

Première campagne de publicité du Livre d’Urantia en Ukraine

Anton Miroshnichenko

Ukraine Promotion 1En mars 2016, avec l’aide financière de donateurs de l’Association Urantia internationale, et après une étude de marché, l’Association Urantia d’Ukraine a pu engager la première campagne publicitaire du Livre d’Urantia en Ukraine. Conséquemment, nous avons placé des livres dans le réseau de librairies nommé « BUKVA ». Jusqu’à présent, nous avons :

• Placé une enseigne sous forme de petites bannières dans un total de 510 voitures de train dans le métro achalandé de Kiev. Ceci s’est déroulé pendant 2 mois à partir du 15 février. Les dimensions de ces bannières étaient 142 х 70mm.
  • Ukraine Promotion 4Placé des enseignes dans le réseau de librairies BUKVA. Des affiches avec les principales informations sur Le Livre d’Urantia ont été imprimées et placées dans les vitrines de sept magasins du réseau dans cinq villes ukrainiennes. Six affiches étaient de taille A2 et une était A3. Nous avions aussi un étalage de livres dans la vitrine du magasin principal à Kiev. Les affiches ont été présentées tout au long du mois de mars. Le personnel de certains des magasins les ont tellement aimés qu’ils les ont laissées affichées dans un endroit moins visible après la fin de la période de placement.
Nos dépenses totales, incluant la livraison de livres aux magasins, étaient d’environ $ 800 É.-U.

Vous pouvez voir les photos de notre campagne sur ce lien : http://bit.ly/tub-adv-ukr

Danser avec Dieu – S’imprégner de l’Amour de Dieu

Line St Pierre

Dancing with God 2Une retraite pour femmes à la Fondation Urantia

533 W. Diversey Parkway
Chicago, IL 60614

Jeudi 22 septembre au dimanche 25 septembre 2016

Le Livre d’Urantia nous dit que c’est l’esprit intérieur qui individualise l’amour de Dieu dans l’âme.

Pour donner suite aux deux dernières retraites, « Les Filles de Dieu » et « Danser avec Dieu, » nous allons maintenant faire un pas de plus et entrer dans la « Danse Divine », en l’exprimant selon notre propre rythme qui est unique.

C’est dans un cadre intime et expérientiel que Line St-Pierre et son équipe de facilitatrices, Carolyn Prentice, Doreen Heyne et Katharina Becker les  » Daughters of God  » vous invitent pour un weekend amusant.

Ensemble, nous allons cocréer un milieu de confiance à l’intérieur d’un cercle spirituel, et approfondir des questions telles que :

• Comment cette danse divine m’encourage-t-elle à porter le flambeau de la moralité et de la spiritualité dans le monde autour de moi ?
  • Comment ai-je appris à connaître et expérimenter l’amour et la sagesse de Dieu en tant que femme ?
  • Comment faire pour apprendre à me connaître et m’aimer comme Dieu m’aime ?
Le forfait pour ces trois jours est de 195,00 $ en hébergement partagé comprenant les petits-déjeuners, les diners et le souper du jeudi soir.

Les soupers du vendredi et du samedi seront dégustés à l’un des nombreux restaurants locaux de Chicago.

Vous souhaitez vous joindre à nous ou vous voulez plus de détails, communiquer avec Joanne Strobel à joanne@urantia.org.

ou l’appeler à la Fondation Urantia au 773-525-3319 durant les heures de bureau.

Améliorer votre groupe d’étude!

Gaetan Charland

Gaetan headAvez-vous déjà eu le sentiment que le groupe d’étude que vous facilitez, ou auquel vous participerez est devenu monotone, ne satisfait pas votre besoin de progrès dans la compréhension des enseignements ou ne favorise pas votre désir de progresser spirituellement?

De nombreux groupes d’étude sont apparus et ont disparu depuis l’époque de la première publication du Livre d’Urantia en 1955 et probablement beaucoup d’autres feront partie de ceux-ci également, et cela pour plusieurs bonnes raisons. Mais il y a certains de ces groupes qui ont disparu parce qu’ils ont échoué dans leurs objectifs d’étendre la conscience cosmique et d’améliorer la perception spirituelle. Non seulement certains groupes d’étude ont échoué dans ces deux buts, mais ils ont également échoué dans leur façon à enseigner comment devenir de meilleurs semeurs de vérités, comment être plus impliqué dans notre émancipation spirituelle par le service aux autres et comment mieux intégrer les enseignements dans sa vie.

« Le monde a besoin de voir Jésus vivre de nouveau sur terre dans l’expérience des mortels nés d’esprit qui révèlent effectivement le Maitre à tous les hommes. » [Fascicule 195:10.1, page 2084.1]

Je prends en exemple cette citation qui nous invite à vivre notre vie selon les enseignements de Jésus et non pas de prêcher à propos de lui comme plusieurs le font, afin de vivre le mieux possible la vérité de la Paternité de Dieu et la fraternité des hommes, que Jésus a si éloquemment prêchés non seulement en paroles, mais dans les exemples vivants de sa vie.

« Je déclare que le royaume des cieux est la réalisation et la récognition de la loi de Dieu dans le cœur des hommes. » [Fascicule 141:2.1, page 1588.4]

« Ce Livre est donné à ceux qui sont prêts pour lui, longtemps avant le jour de sa mission mondiale.  Des milliers de groupes d’étude doivent être mis sur pied et le livre doit être traduit en plusieurs langues.  C’est alors que le Livre sera disponible lorsque la bataille de l’homme pour sa liberté sera gagnée et que le monde sera une fois de plus rendu plus fertile pour la religion de Jésus et pour la liberté de l’humanité. » (mandat de publication)

Study Group 2011Pourquoi les révélateurs nous ont-ils incités à créer des milliers de groupes d’étude, former des chefs et des enseignants ? Si ce n’est qu’ils avaient un plan en tête, un plan qui peut nous sembler si simple dans son application que nous échouons à voir sa vraie mission d’une très longue portée pour changer le cadre spirituel de ce monde. Afin de changer ce cadre de réflexion, ne devrions-nous pas nous transformer et devenir les porteurs de ce changement ? Les groupes d’étude ne pourraient-ils pas être un lieu par lequel nous pourrions réaliser une grande partie de cette mission ?

Étudiants chevronnés nous avons besoin de votre aide

Social Media Committee

Public Facebook GroupSi vous êtes un étudiant de longue date du Livre d’Urantia et que vous sentez avoir une assez bonne compréhension des enseignements du livre, le Comité des médias sociaux de l’Association Urantia a besoin de votre aide !

Vous savez peut-être que nous avons récemment lancé un groupe de discussion public sur Facebook fournissant une plateforme pour les discussions et l’étude en ligne entre les étudiants et toute personne intéressée par Le Livre d’Urantia en général. (Voir https://www.facebook.com/groups/UrantiaAssociationInternational).

Notre objectif est d’assurer que cette tribune de discussion soit stimulante, éducative et de valeur spirituelle pour les participants. Pour cela nous avons besoin de la participation de lecteurs chevronnés et d’enseignants de la révélation Urantia. Si vous êtes déjà un utilisateur Facebook ou pensez à en devenir un nous vous demandons de vous joindre à ce groupe et ainsi aider à stimuler la discussion en introduisant de nouveaux sujets, en répondant aux questions et en apportant des questions audacieuses stimulant la réflexion, fondamentalement faire tout ce qu’il faut pour aider les étudiants et les nouveaux lecteurs dans leur étude du livre. Nous avons considérablement encouragé ce groupe de discussion et au dernier décompte nous avons eu plus de 240 personnes qui l’ont rejoint. Les chiffres augmentent tous les jours et beaucoup sont nouveaux dans Le Livre d’Urantia. Ceci est une merveilleuse opportunité de service pour les lecteurs chevronnés ; d’aider d’autres étudiants dans leur cheminement avec Le Livre d’Urantia.

Alors que nous sommes une organisation internationale, il est bon de s’engager dans différentes langues. Facebook dispose d’une fonction de traduction instantanée qui le rend facile de participer dans différentes langues. Nous vous remercions de votre considération et nous apprécions toute aide que vous pouvez donner pour faire de ce forum de discussion une expérience valable et utile.

Le Comité des médias sociaux

Association Urantia internationale

Bureau du Service international – 1er trimestre 2016

Le Comité des groupes d’étude – Gaétan Charland, président

Le plan stratégique du Comité des groupes d’étude est presque terminé. L’accent sera mis sur l’habileté des groupes d’étude à aider les étudiants à devenir de meilleurs semeurs de vérité. Un objectif a été fixé à avoir au moins un millier de groupes d’étude figurant dans le Répertoire des groupes d’étude au cours des dix prochaines années.  À chaque publication de Tidings, Gaétan a écrit des articles sur les groupes d’étude et a encouragé la formation et la participation des groupes d’étude en ligne. Il a également fait une présentation en ligne lors du séminaire sur le leadership de l’Amérique latine et a accueilli un bénévole qui s’est proposé pour aider à traduire en espagnol les documents du groupe d’étude.

Le Comité de dissémination – David Linthicum, président

Le Comité de dissémination continue de se concentrer sur le développement de canaux de distribution de livres au Malawi, en Ukraine, en Zambie, aux Philippines, au Moyen-Orient, en Asie, en Inde et en Amérique du Sud.

L’Équipe de réponses aux interrogations des prisonniers Prison Inquiry Response Team (PIRT) : Le dernier programme de placement en bibliothèque date de 20 ans, donc l’équipe se concentre maintenant sur le placement en bibliothèque et d’aider à la formation de groupes d’étude dans les prisons. Un programme a débuté pour envoyer 25 livres dans les prisons fédérales au Canada.

Services aux lecteurs : Une équipe d’accueil est en place et les membres sont maintenant à la recherche de plus de bénévoles pour aider à contacter les étudiants dans leur région et dans leur propre langue.

Le Comité des membres – Anton Miroshnichenko, président

L’Association Urantia du Malawi s’est officiellement transformée d’une association locale à une association nationale en raison de l’augmentation des membres. Les leaders d’Urantia DACH (représentant l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche) ont présenté des demandes pour devenir une association Urantia locale. Ils sont actuellement dans le processus d’adoption des statuts et des règlements de l’Association. Le Comité d’adhésion a également travaillé avec le Bureau central de l’Association pour améliorer les processus de demande pour les nouveaux membres afin que tous les candidats soient contactés et que leurs demandes soient traitées efficacement.

[[trackingImage]]