Urantia Association

Dans ce numéro

Message du Président – décembre 2020

Chris Wood, États-Unis

Cette année m’a permis de passer beaucoup de temps à la maison avec ma famille. Et pas seulement ce temps de qualité dont tout le monde aime parler, mais de grandes sommes de temps en quantité. J’ai vu mes fils de dix et huit ans s’adapter à cette année d’isolement avec joie et acceptation, mais en même temps, je reconnais qu’ils se contractent comme un ressort et que lorsque cette pandémie se lèvera, ils jailliront dans le monde avec une énergie indescriptible.

Il y a une question que les enfants nous posent souvent, à ma femme et à moi, de diverses manières et qui se résume finalement à : « Pourquoi Dieu laisse-t-il les gens mourir ? Pourquoi ne laisse-t-il pas tout le monde vivre pour toujours ? Et nous essayons d’y répondre du mieux que nous pouvons. Nous essayons de répondre à des questions comme « Les gens ne meurent pas vraiment, c’est seulement leurs corps qui meurent », mais cela ne répond pas vraiment à leurs questions. Nous essayons ensuite de leur faire voir les choses du point de vue de Dieu en utilisant une analogie comme : « Chaque matin, nous leur faisons changer de vêtements, et bien que cela puisse être parfois un défi nous ne nous sentons pas mal pour l’avoir fait. Eh bien, Dieu pense à notre corps de la même manière ». Il se soucie de nous, mais il ne se soucie pas de savoir quand nous devons changer de corps. Je ne sais pas si cela aide vraiment les enfants ou non, mais cela me fait réfléchir ce à quoi ressemble la mortalité du point de vue de Dieu. Comment Dieu voit-il cette année avec le Covid ? Comment nos gardiens séraphiques considèrent-ils ce défi ?

11e Congrès international de l’Association Urantia 2021 — Une expérience virtuelle

Comité des congrès

24 et 25 avril 2021

Image de Carlos Chirinos
Pour beaucoup, la pandémie du COVID -19 a fait des ravages, et pour ceux d’entre nous qui, au Pérou, organisent depuis longtemps le congrès de l’Association Urantia Internationale prévue en 2021 à Cusco au (Pérou), elle a clairement présenté un grand défi. Cependant, elle nous a également offert une grande opportunité. Cette crise nous a permis d’identifier les raisons importantes pour lesquelles nous ne devrions pas annuler ce congrès international qui est en préparation depuis 2017.

Tout comme le Père nous guide de différentes manières dans notre cheminement spirituel, avec son aide nous avons pu trouver une autre façon de tenir ce congrès en nous adaptant aux nouvelles conditions.

Nous avons vu que le thème choisi pour ce congrès international — « Vers la citoyenneté cosmique, votre heure est venue » — pourrait être traité avec autant de succès dans un format virtuel. En faisant cela, un plus grand nombre de lecteurs et d’amis du Livre d’Urantia de toutes les parties du monde peuvent y assister et être reliés les uns aux autres. De plus, nous pouvons maintenant faire appel à de nouveaux conférenciers et animateurs d’ateliers de pays lointains — des personnes qui n’auraient pas pu assister à un événement en face à face.

Réunion du groupe belge pour l’anniversaire de Jésus

Jean Annet, Belgique

Ce 27 septembre, un peu plus d’un mois après le 21 août, COVID oblige, nous nous sommes réunis en petit groupe pour fêter l’anniversaire de Jésus. La situation sanitaire ne permettant pas la rencontre de grands groupes, nous en avons profité pour resserrer des liens plus fraternels. La rencontre a commencé par un repas convivial où nous avons partagé les plats que chacun avait apportés.

Ce fut aussi l’occasion de voir la nouvelle génération grandir et s’accroître. La jeune Marion, 12 ans a participé quasi chaque année au groupe de l’association belge et les deux petites, Solène et Nola grandissent chez des parents, fervents lecteurs du Livre d’Urantia.

Nouvelles de Urantia University Institute

Cherchez-vous un moyen facile et encourageant de débuter votre apprentissage du Livre d’Urantia ?

Alors, consultez le nouveau programme de Urantia University Institute pour l’étude autodirigée des différents fascicules du Livre d’Urantia. Ces cours sont conçus pour les gens occupés, dans n’importe quel fuseau horaire du monde entier, qui veulent commencer à apprendre dès maintenant !

Des sélections des parties I, II, III et IV seront disponibles d’ici la fin décembre, et d’autres en 2021 ! Découvrez les cours disponibles en avant-première ici.

Découvrez les enseignements les plus avancés et les plus révélateurs du monde sur la nature de Dieu, la structure et l’organisation de l’univers, les différentes formes et niveaux de la réalité cosmique, la myriade d’ordres de personnalités divines et votre relation personnelle avec Dieu.

Focalisez sur le Père — Se rendre chez Dieu

James Woodward, États-Unis

Allez, rendons-nous chez Dieu ! C’est peut-être une façon de parler, mais c’est la réalité : il y a un endroit (en dehors du temps et de l’espace) où nous pouvons aller sans voyager, sans planifier, et sans billets ni documents de voyage. C’est un lieu à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de nous. Notre désir sincère d’y aller est le précieux passeport personnel qui assure notre réservation et garantit notre destination.

Lorsque nous nous asseyons tranquillement et que nous nous recueillons, notre guide de voyage sympathique nous accueille et nous ouvre la porte d’embarquement vers un univers convivial. Nous ne savons pas comment cela fonctionne, car c’est comme de la magie spirituelle ; l’expérience inégalée de la communion personnelle avec Dieu ne dépend pas de la connaissance du mystère de son fonctionnement. C’est une très bonne chose pour nous, les têtards ! Nous sommes habités par un fragment de Dieu, comme une fraction divine, alors lorsque nous scrutons profondément cette particule unifiée de l’AMOUR paternel, nous découvrons les réalités cosmiques infinies de Dieu et sa présence personnelle nous est révélée selon notre capacité, intimement connue par notre âme sœur intérieure. Lorsque vous exercez le courage spirituel de prier pour obtenir ne serait-ce qu’un tout petit morceau de la bande passante divine pour entrer dans le temple sacré du vrai culte, préparez-vous à recevoir des révélations !

Adieu Ed Owen

Ed Owen, étudiant de longue date du Livre d’Urantia, ami bien-aimé de plusieurs et mari de Susan Owen, est récemment décédé, le 23 novembre. Susan a écrit : « Hier, Ed a commencé son voyage à travers les univers et le cosmos. Il était prêt à quitter ce monde pour son aventure éternelle. Il a passé 86 bonnes années sur cette planète, remplies d’une variété étonnante d’amitiés et d’expériences. Il avait tant de merveilleuses histoires à raconter. Il a tenu ses amis près de lui et a pu dire au revoir à nombreux d’entre eux. Il aimait dire aux gens « Je suis un fils de Dieu et vous êtes mes frères/sœurs ». Susan a servi pendant dix ans en tant que secrétaire au Bureau de Service international et elle et Ed ont tous deux été un duo dynamique très aimé et respecté dans la communauté des lecteurs du Livre d’Urantia. Ed nous manquera beaucoup, nos pensées et nos prières vont vers Susan en ce moment de perte.

Lorsque la nouvelle du décès d’Ed a circulé sur les médias sociaux, de nombreuses réponses affectueuses d’amis ont été reçues. En voici quelques extraits :

Gaétan Charland,

Ed Owen, un de mes bons amis et le mari d’une amie très chère, est décédé cette semaine. Ed était l’un de ces êtres humains qui vous laissaient une très bonne impression. Toujours joyeux et passionné par les nombreuses choses de la vie qui l’intéressaient, soit la peinture, le golf, l’enseignement et bien d’autres centres d’intérêt. Son épouse Susan Owen lui a survécu et gardera le souvenir d’Ed jusqu’à sa rencontre avec lui dans l’au-delà. Bon voyage, dans l’autre monde, mon ami.

Adieu Carolyn Kendall

Carolyn Kendall, étudiante de longue date du Livre d’Urantia, membre du Forum, fidèle et loyale servante de la révélation, pilier et amie bien-aimée de beaucoup de membres de la communauté, aux prises à des problèmes de santé depuis de nombreuses années, elle est décédée le 7 novembre dernier à l’âge de 88 ans.

Carolyn était le plus jeune membre du Forum, qu’elle avait rejoint en 1951 après avoir obtenu son diplôme de fin d’études secondaires (son père était également membre du Forum l’ayant rejoint au début de sa création. Quelques mois après avoir rejoint le Forum, Carolyn a commencé à travailler pour le Dr William Sadler en tant que réceptionniste dans son cabinet de psychiatrie et, grâce à lui, elle a entendu parler directement des origines et du projet en cours de la révélation d’Urantia qui a commencé dans les années 20 et s’est achevée dans les années 30. Elle a continué à travailler pour Sadler jusqu’en 1954 puis elle a fondé une famille. Le mari de Carolyn était Tom Kendall qui a servi comme Fidéicommissaire de la Fondation pendant vingt ans, dont dix de ces années comme président.

Au fil des ans, Carolyn a occupé de nombreux postes au sein de la Urantia Brotherhood. Elle a été membre fondateur de The First Society [1956], élue au Conseil général [1967] et a servi deux mandats, a présidé le Comité des Relations Fraternelles [1975], et a été élue Vice-Présidente [1982]. Elle a également servi en tant que Fidéicommissaire associée de la Fondation Urantia [2003 - 2006].

Dialogues with Sofia : Un roman pour présenter les enseignements du Livre d’Urantia

Olga Lopez, Espagne

L’idée d’écrire a toujours été présente dans ma tête et, enfant, j’ai écrit quelques nouvelles, mais j’avais aussi l’impression qu’il me fallait des années de lecture et d’expérience pour envisager d’écrire un roman. Le fait d’avoir lu de grands auteurs m’a donné un grand respect pour le processus d’écriture, et j’ai eu le sentiment qu’ils plaçaient tous la barre très haut.

J’ai donc continué à lire et à apprendre, à partir des livres et de la vie, en attendant inconsciemment le moment d’écrire quelque chose de valable. Dans ma recherche de la Vérité [en lettres majuscules], j’ai trouvé Le Livre d’Urantia, qui était pour moi la réponse à toutes les questions importantes que tout être humain devrait se poser à un moment donné de sa vie. Je sentais que j’étais arrivé au bout de ma recherche ; je pouvais lire beaucoup d’autres livres, mais ils n’allaient guère transformer ma vie de la même façon que celui-ci.

Mais il m'a fallu encore de nombreuses années avant de réaliser que je devais écrire sur ce en quoi je croyais. Je remercie mon bon ami Eduardo Altuzarra qui m’a suggéré d’écrire un roman pour qu’il présente les enseignements du Livre d’Urantia d’une manière si agréable que celui qui le lira se sentira poussé à en chercher la source. Oui, je sais que les romans de Benitez (en particulier la saga de Caballo de Troya) ont déjà pris en charge cela dans le monde hispanophone, mais je pensais que les enseignements du Livre d’Urantia devaient être exprimés d’une autre manière, et je sentais que je pouvais m’occuper de cette tâche.

Les jardins d’Éden — Une histoire à lire

Alain Cyr, Canada

Lorsque Richard E. Warren m’a envoyé ce livre au printemps dernier, je l’ai lu et j’en ai apprécié chaque page. Cette narration romantique de sa part, comme il le mentionne, a été inspirée par des faits sur Adam et Ève que nous pouvons lire dans Le Livre d’Urantia. En lisant, j’ai vraiment eu l’impression de marcher dans leurs souliers pendant un certain temps et cela m’a procuré un concept nouveau et édifiant sur leur mission sur Urantia.

Mon intention en vous présentant ce livre n’est pas fondée sur un quelconque aspect lucratif, mais plutôt de le faire connaître afin que tous puissent prendre plaisir à lire l’histoire. Il est maintenant disponible sur Amazon en anglais, espagnol et français.

À propos de l’infolettre Tidings

Administration centrale

Le bulletin Tidings est une publication en ligne qui sert d’outil principal de communication de l’Association Urantia Internationale pour atteindre les membres de l’Association, ses supporteurs, ses donateurs, ses bénévoles et ses amis lecteurs en général. Il fournit des nouvelles et des informations sur les nombreuses activités et événements des associations nationales et locales à travers le monde, ainsi que des informations et des annonces du bureau central, du bureau de service international et du Conseil des représentants. Elle sert à garder les membres en contact les uns avec les autres et donne aux lecteurs un sentiment d’appartenance ; de faire partie intégrante d’un mouvement véritablement international qui est conçu pour promouvoir la révélation d’Urantia aux quatre coins du monde.

Note : Tidings fournit aussi occasionnellement des nouvelles d'autres activités et événements liés à Urantia qui peuvent être d'intérêt pour nos supporters et amis. Veuillez noter que toutes les interprétations, opinions, conclusions ou représentations artistiques, qu'elles soient déclarées ou implicites, sont celles des auteurs et ne représentent pas nécessairement les vues et opinions de l'Urantia Association International, des Associations Urantia nationales ou locales, ou de l'équipe éditoriale de Tidings de l'Association.

Comment faire un don à l’Association Urantia Internationale

Artist: Carlos Rubinsky
Le monde change rapidement et l’Association Urantia Internationale est dans une position unique pour encourager la révélation Urantia de tant de façons. Avec des équipes localisées sous forme d’associations qui se développent à travers le monde, nous sommes prêts à aider n’importe qui, n’importe où, à étudier et à diffuser les enseignements qui nous sont si chers.

De plus, avec les changements bénéfiques qu’apporte la technologie, de plus en plus d’organisations passent à un modèle de souscription comme moyen de faire des dons. L’Association a lancé la plateforme « Global Urantia Perspective » pour ceux qui partagent une vision mondiale dynamique pour Le Livre d’Urantia. Nous recherchons des supporteurs pour souscrire à un don minimum de 10 $ par mois afin de soutenir les programmes qui travaillent à la dissémination des enseignements.

L’Association n’a qu’un seul membre du personnel rémunéré pour gérer et coordonner nos activités mondiales. Tous les autres services sont rendus par des étudiants dévoués qui donnent leur temps (et souvent leurs deniers) aux projets qui aident à nous rapprocher de notre Père céleste. Merci à nos fidèles bénévoles et donateurs !

Voici une sélection de moyens de faire un don à l’Association Urantia :

Bureau du Service International

Les membres du conseil du Bureau de service international (BSI) sont élus par un vote du Conseil des représentants (CR). Les officiers et les comités du BSI et l’Administrateur Exécutif planifient, coordonnent et exécutent les activités de l’Association Urantia qui ont une portée internationale et ont été autorisés par le Conseil des représentants. Ils servent également de ressource d’information pour les associations constituantes en compilant et en partageant l’information et les expériences d’autres associations. Lisez la liste et les fonctions du personnel actuel du BSI.

[[trackingImage]]