Le Salon international du livre à Bogota

Bogota BF 2La Foire internationale du livre de Bogota, rassemble des exposants de l’industrie du livre du monde entier, mais principalement d’Amérique latine. Il est organisé chaque année au Corferias – Centro de Convenciones à Bogota, en Colombie.

C’est dans la diversité que la foire s’est caractérisée du 19 avril au 2 mai 2016.   Plus de 150,000 titres étaient disponibles dans vingt-trois salles d’exposition, et trois cents auteurs nationaux et étrangers des plus connus étaient présents. Un total de 1,240 évènements, représentant vingt et un pays, a attiré plus de cinq cent mille personnes.

L’Association Urantia de Bogota est présente à la foire depuis plusieurs années, mais ce n’est qu’en 2014 qu’elle a commencé à participer avec son propre kiosque. Cet effort a nécessité à la fois un investissement financier et un en ressources humaines. À mesure que la sensibilisation au Livre d’Urantia croit, plus de bénévoles sont participants à l’intérieur du kiosque.

Ce projet n’aurait pu être possible sans l’aide et le soutien de plus de quarante personnes, comprenant les bénévoles au kiosque et les partenaires indirects fournissant un soutien de diverses autres manières. L’Association Urantia de Bogota souhaite remercier les volontaires pour leur travail et leur service.

Nous sommes également reconnaissants envers la Fondation Urantia pour le don des cent cinquante livres à couverture rigide lors de cet évènement. Cent deux livres ont été vendus à notre kiosque, et les profits ont été utilisés pour aider à compenser les coûts de celui-ci.

Bogota BF 3Plus de seize mille dépliants ont été distribués aux personnes qui nous ont visitées. Ces dépliants de l’Association Urantia contiennent des informations de contacts, de sites web et des listes de livres et autres publications sur Le Livre d’Urantia.

Les bénévoles ont parlé directement avec plus de deux mille personnes sur Le Livre d’Urantia, en leur donnant une explication au sujet du livre et en répondant aux différents intérêts de chacun. Beaucoup de ces personnes avaient déjà entendu parler du livre. Certaines d’entre elles l’ont déjà, font partie de groupes d’étude et souhaitent recevoir plus d’informations.

Les noms, numéros de téléphone et adresses courriel ont été recueillis auprès de trois cent cinq personnes intéressées par l’achat d’un livre, par la réception du bulletin de nouvelles de l’Association, ou à la participation d’évènements, à des conférences ou à des conférences à venir.

Au cours de la foire, il s’est tenu trois conférences d’introduction sur Le Livre d’Urantia et un atelier intitulé « épigénétique d’Urantia, » qui a été suivi par plus de trente personnes.

L’emplacement du kiosque était excellent, vu l’affluence des personnes qui nous ont rendu visite, en particulier les jeunes.

Le kiosque était attrayant avec son comptoir, un étalage de livres, deux tables avec des chaises pour les visiteurs, un ordinateur pour prendre des informations, et un data phone pour les paiements par carte de crédit. Les murs étaient décorés avec de grandes affiches représentant le livre, le Maître Univers et Jésus.

Bogota BF 1Nous tirons une grande satisfaction personnelle de nos efforts de plusieurs manières : d’abord, de rencontrer de nouveaux lecteurs, de prendre contact avec des lecteurs de longue date et spécialement des lecteurs ne faisant partie d’aucune organisation – et par-dessus tout, d’aider beaucoup de gens à découvrir la révélation Urantia. Nous sommes également heureux que ce projet trace un sentier et un exemple pour les lecteurs ailleurs dans le monde, les encourageant à entreprendre des projets de services similaires.

Nos meilleures salutations,
Andres Ramírez, Marlene Tovar Alvarado, et Wilson León