Congrès international en 2024

La nature et le développement de l’âme

28-31 mars 2024
Maritime Conference Center, Baltimore, Maryland, É.U.

Marquez dès maintenant vos calendriers pour le prochain congrès international de l’Association Urantia en 2024 ! Ce sera le 12e congrès international de l’Association et il sera organisé par l’Association Urantia des États-Unis (UAUS) et présenté par l’Association Urantia d’Hawaii.

Ce congrès a été annoncé par Katrina Glavan-Heise, présidente de UAUS à la fin du 11e congrès international virtuel, après que l’équipe péruvienne lui ait passé le flambeau virtuel pour présenter le prochain congrès international en 2024. L’annonce a été précédée d’une jolie vidéo promotionnelle que vous pouvez visionner en cliquant ici.

Voici un peu d’histoire sur l’évolution de cet évènement selon les mots de Marian Hughes, l’une des organisatrices du congrès et membre de l’Association Urantia d’Hawaii (HULA) :

L’Association locale Urantia d’Hawaii avait prévu de tenir un congrès régional du Pacifique en 2018 jusqu’à ce que notre volcan Kilauea décide d’entrer en éruption et de gâcher nos plans et notre plaisir. L’installation que nous avions réservée se trouvait dans le parc national des volcans, qui a dû fermer en raison des dommages causés par le tremblement de terre. J’ai vraiment ressenti que les déceptions les plus difficiles à supporter arrivent parfois.

Mon premier congrès urantien a eu lieu en 1973 lors de la First Western Conference, tenue à Brentwood à Los Angeles, où j’ai été impressionné par les paroles de Christy nous demandant d’être les « Soldats des Cercles ». Depuis lors, je n’ai cessé de participer à ces rencontres. Et j’avance rapidement jusqu’au congrès européen d’Estonie en 2019 où l’ancien président de l’Association, Chris Wood, m’a mentionné que nous devions réfléchir à un pays pour accueillir le congrès international de 2024. Ayant déjà été inspirée avec le thème du congrès régional du Pacifique sur La nature et le développement de l’âme, et ayant déjà trouvé un conférencier principal, le germe était planté, et j’ai pensé pourquoi ne pas transformer les idées du congrès d’Hawaï en un congrès international.

Une fois l’annonce faite que l’Association Urantia des États-Unis parrainerait le prochain évènement international, j’ai commencé à chercher l’endroit idéal. Ayant été gâtée par les merveilleuses installations hôtelières des congrès aux Pays-Bas et en Estonie, j’étais réticente à l’idée de retourner dans les maigres chambres d’étudiants. Après avoir beaucoup surfé sur Internet, j’ai fini par trouver le Maritime Conference Center, situé près de Baltimore, dans le Maryland, et de Washington D.C. Je n’arrivais pas à croire qu’il existait aux États-Unis un établissement à but non lucratif aussi fabuleux, abordable, offrant une cuisine gastronomique, situé à proximité de plusieurs aéroports internationaux et dans une ville intéressante. M’inspirant du congrès de 2018, qui s’est tenue au plus fort de la saison des tulipes, j’ai proposé de tenir notre rencontre au plus fort de la célèbre saison des cerisiers en fleurs, qui devrait arriver le weekend de Pâques 2024. Quelle joie ce sera de célébrer ensemble, en personne, la résurrection de notre Maitre.

Après avoir obtenu l’approbation, nous avons formé une formidable équipe de l’UAUS pour créer ce qui, nous l’espérons, sera un congrès mémorable. Bien que cet évènement n’ait pas lieu à Hawaii, les gens d’HULA seront vos hôtes et nous vous promettons que l’esprit Aloha embrassera tous ceux qui y participeront.