Adieu Herrol Dallaire

Herrol Dallaire2Le passage d’un serviteur dévoué …

Il y a quelques années, dans le cadre d’une initiative de sensibilisation pour rencontrer des lecteurs du Livre d’Urantia dans les régions éloignées de la province de Québec où je vis, des membres du conseil d’administration de notre association locale, se sont déplacés et nous avons rencontré entre autres ce lecteur, Herrol Dallaire, qui lors de notre première réunion s’est offert de servir en tant que traducteur.

Mon épouse, Line, qui faisait beaucoup de travail de traduction pour notre association a été enchantée par cette offre. Une nouvelle amitié a commencé à croître et plus nous avons travaillé avec Herrol, plus nous avons découvert son ouverture et sa générosité à offrir de son temps. Il a même fait beaucoup plus que ce que nous lui avions demandé.

Un jour, après qu’il eut lu le livre « Heaven is Not the Last Stop », écrit par Sheila Keene Lund, il s’est offert de le traduire en français, ce qui fut terminé assez rapidement.

Herrol ne s’est jamais plaint des demandes qui lui ont été soumises pour traduire de nombreux documents ; peu importe le nombre, ou la longueur de texte qu’ils étaient, il répondait toujours, « Ceci est mon service pour la révélation et pour les lecteurs ».

L’année dernière, après que nous lui ayons demandé s’il voulait faire partie de l’équipe de traducteurs pour le site Web de l’Association Urantia Internationale, sans hésitation il a accepté et s’est même acheté un nouvel ordinateur, afin qu’il puisse mieux faire le travail. Voilà comment était Herrol; dédié aux enseignements, un homme avec des ressources financières limitées qui, la majeure partie de sa vie avait travaillé dans les grandes forêts du Québec.

Nous ne savions pas grand-chose sur la vie personnelle de Herrol, seulement que sa femme est décédée il y a deux ans. Nous avons vu Herrol pour la dernière fois lors du congrès international l’été dernier.  C’est après certains courriels laissés sans réponse que nous avons téléphoné à sa demeure et avons appris son décès par un de ses frères.

Pour plusieurs d’entre nous, il laissera un grand vide et nous manquera beaucoup, car il était un serviteur infatigable, en qui nous pouvions toujours faire confiance pour livrer le travail qu’il lui était demandé.

Dans un esprit de fraternité,
Gaétan G. Charland et Line St-Pierre

Lire plus à propos de Annonces.