Mise à jour du comité de dissémination

David Linthicum, président du Comité de dissémination, terminera son mandat comme président le 31 mars 2019. Son successeur, Willem Jeths, originaire des Pays-Bas est diplômé en biologie, en sciences et en mathématiques, il parle le néerlandais, l’anglais, l’allemand et le portugais. Willem réside actuellement dans le sud de Minas Gerais, au Brésil.

Nous souhaitons la bienvenue à Willem et tenons à remercier David pour ses services au sein de l’Association, non seulement en tant que président du comité de dissémination sur le Bureau de Service International de l’Association Urantia, mais également pour ses vingt ans et plus au service de l’Association Urantia des États-Unis (UAUS) où il a exercé deux mandats en tant que trésorier, deux mandats en tant que président, a été président des Groupes d’Étude et également membre de la Commission Judiciaire de l’Association internationale. David demeure actif dans son association locale en tant que membre fondateur de Spirit of Oklahoma.

La fonction principale du Comité de Dissémination est la diffusion du Livre d’Urantia. Pendant le mandat de David, des centaines de livres ont été distribués avec l’aide de bonnes âmes à travers le monde entier. Cela n’aurait pu être réalisé sans le soutien énergique de personnes « sur le terrain » dans leurs pays d’origine. Le comité de David a identifié et travaillé avec plusieurs personnes afin de placer le livre dans des institutions éminentes dans des pays aussi éloignés que les îles Fidji, Cuba, le Pakistan, l’Ukraine, la Russie, la Palestine, les Philippines, l’Afrique, l’Europe et l’Amérique latine.

De plus, le Comité de Dissémination soutient des salons du livre dans le monde entier, visités chaque année par des dizaines de milliers de personnes. La plupart des récents efforts se sont concentrés sur les salons du livre en Amérique latine, lesquels ont connu un intérêt accru pour la révélation. Il est à noter que le Brésil représente près de la moitié des nouveaux lecteurs identifiés par le sous-comité Services aux Lecteurs.

Le sous-comité Services aux Lecteurs est un ajout récent au Comité de Dissémination ; son but vise la communication avec ceux qui contactent la Fondation Urantia ou l’Association. Une lettre de bienvenue est envoyée à chaque personne et leurs coordonnées sont ensuite transmises aux représentants choisis par notre association locale ou nationale, qui donnent suite aux demandes, proposent des groupes d’étude, des congrès, etc. Pour ceux qui vivent à l’extérieur des États-Unis il est réconfortant d’entendre quelqu’un de l’Association parler leur langue maternelle. La communication de personne à personne est toujours l’expérience la plus durable.

L’Équipe de Correspondance auprès des (PIRT), créée en 2004, fait partie intégrante du comité. Au fil des ans, cette équipe a répondu à 4 400 lettres de détenus et distribué environ 2 100 livres à ceux qui languissent dans les endroits les plus sombres de la planète, les prisons de notre pays. Ce service a déjà été offert par la Fondation Urantia. Notre équipe soutient également des groupes d’étude dirigés par des détenus dans divers établissements. Il y a quelques années, nous avons mis sur pied une nouvelle section canadienne et sommes actuellement en communication avec des représentants de Finlande qui expédient des livres à tous les établissements pénitentiaires du pays. Lorsqu’on nous demande pourquoi l’Association consacre des ressources aux « prisonniers », nous rappelons aux gens la déclaration de Jésus concernant les pécheurs :

« Ce royaume est un empire perpétuel. Ceux qui entrent dans le royaume monteront jusqu’à mon Père ; ils atteindront certainement sa droite en gloire au Paradis. Tous ceux qui entrent dans le royaume des cieux deviendront fils de Dieu, et, dans les temps à venir aussi, ils s’élèveront jusqu’au Père. Je ne suis pas venu appeler les prétendus justes, mais les pécheurs et tous ceux qui ont faim et soif de la droiture de la perfection divine. » [Fascicule 137:8.16, page 1537.3]

Il reste encore beaucoup à faire. En raison de la générosité de nos membres, la dissémination a apporté beaucoup suite à nos efforts pour partager les enseignements du Livre d’Urantia auprès de tant de gens qui ont faim et soif des vérités divines qu’il contient. Le Fonds Mondial de Dissémination fait partie intégrante de notre mission de diffusion de la Cinquième Révélation d’Époque. Nous vous remercions pour votre soutien.