Leçons de vie selon Urantia

Une approche personnelle

Je suis Alice Wood et je suis la créatrice de la chaîne YouTube, Urantia Life Lessons. C’est une plate-forme conçue pour guider les gens à travers les enseignements du Livre d’Urantia en ce qu’ils ont trait à notre vie quotidienne.

Étant une étudiante de deuxième génération du Livre d’Urantia, j’ai pris conscience que les enfants qui sont élevés avec le Livre sont d’abord exposés, aux valeurs du Livre, plutôt qu’aux détails qui sont si souvent accablants pour les gens qui ne le connaissent pas. Ce sont ces valeurs que j’exprime d’une manière qui, je l’espère, attirera à la fois les nouveaux et les anciens étudiants du Livre d’Urantia.

N’hésitez pas à partager ces vidéos ci-dessous avec quiconque pourrait en bénéficier. Ces vidéos sont en anglais seulement — pas de sous-titres malheureusement.

Introduction et Merci à l’Association Urantia

Être inspiré pour servir et partager les enseignements. De bonnes choses arrivent quand l’Association Urantia rassemble les gens. Visitez leur site Web à www.urantia-association.org.

Création héroïque de l’âme

Au cours de cette vie et de la suivante, nos âmes subissent une évolution aventureuse de l’imperfection à la perfection. Lorsque nous considérons l’ampleur de cet objectif et que nous comprenons que ce sont nos décisions et notre courage qui nous aident à atteindre cet objectif, nous commençons à nous rendre compte que nous sommes héroïques dans la création de nos âmes. Jésus, dans sa jeunesse, donnait le meilleur exemple.

Juste Essayer

Dans la vie, nous ne connaissons pas toujours la voie à suivre, mais avec un pied devant l’autre, et en acceptant les encouragements de Dieu, nous continuons à faire progresser nos âmes vers la perfection.

Sauvez-nous de la tentation

La version du Livre d’Urantia de la Prière du Seigneur et la nouvelle version révisée du pape François se sont rapprochées dans leur signification.

Avoir soif de reproches

Pourquoi devrions-nous avoir soif de reproches ? Cela nous rend libres d’être imparfaits.

Une image panoramique

La civilisation au temps de Jésus comme métaphore de notre univers expansif.