Salon international du livre de Bogota — 2018

La Foire internationale du Livre de Bogota (FILBO) pour 2018 s’est tenue en mai sur seize jours. C’était la 31e édition de la foire du livre organisée par la Chambre du livre colombien et Corferias. Cet événement est considéré comme l’événement culturel le plus important en Colombie et plus de 57 500 personnes y ont assisté.

Année après année, FILBO est une date à ne pas manquer pour tous ceux qui aiment la culture et la lecture. Environ 12 600 élèves de 114 écoles publiques et 26 000 de 196 écoles privées de tout le pays y ont participé. La plupart des participants ont passé devant le kiosque de l’Association Urantia de Bogota où une équipe de 43 bénévoles très bien coordonnés (dont 8 avaient moins de 30 ans) a exposé la révélation d’Urantia en affichant le livre, en distribuant des brochures et en répondant aux questions. Vingt-trois mille (23 000) brochures d’information avec les coordonnées et les dates des activités à venir ont soulevé de nombreuses questions stimulantes. Cinq mille (5 000) prospectus avec des informations plus détaillées ont été livrés à ceux qui ont montré un niveau d’intérêt plus profond. Un total de 70 livres a été vendu, et nous prévoyons que beaucoup d’autres seront vendus au cours de l’année à la suite des contacts établis pendant l’événement. Cent trente (130) nouvelles adresses électroniques ont été recueillies auprès de personnes intéressées et quatre présentations sur Le Livre d’Urantia ont été données dans les salles de conférence à environ 70 personnes.

Nous sommes surpris du fait que chaque année nous rencontrons de plus en plus de personnes qui sont déjà lecteurs du Livre d’Urantia ou qui en ont déjà entendu parler ou ont au moins entendu le mot « Urantia ». Nos efforts pendant de nombreuses années aident lentement mais sûrement les gens à se familiariser avec le mot « Urantia » et avec le livre. Nous croyons fermement que c’est une excellente occasion pour les bénévoles de propager les enseignements du livre tout comme de s’impliquer dans les programmes de l’Association et d’expérimenter la satisfaction de soutenir la révélation et de tisser des liens solides avec des étudiants du livre.

Nous sommes extrêmement reconnaissants envers l’Association Urantia Internationale et la Fondation Urantia pour leur soutien à ce projet et nous encourageons vivement d’autres associations à s’impliquer dans des projets de service similaires. Les mots clés de l’Association Urantia Internationale sont « travail d’équipe » et « service », et les salons du livre sont de très bons exemples de projets où cela peut être mis en pratique.