Rapport sur le Congrès International 2018

Après trois années de préparation intensive, c’est enfin arrivé !  Le 10e Congrès international de l’Association Urantia Internationale a eu lieu.

C’est à moi de faire rapport sur ce grand congrès. En fait, c’est une tâche impossible de révéler à quel point cela nous a touchés — toutes les personnes merveilleuses qui y ont assisté et qui ont été si profondément émues, inspirées et motivées.

En raison du contenu des présentations, des ateliers et des cessions individuelles, Jésus a certainement laissé sa marque — des graines ont été semées pour une croissance élargie sur Urantia à partir de la « cinquième révélation d’époque » (c.-à-d. les nouvelles révélations contenues dans Le Livre d’Urantia.)

Sur la base des nombreuses réactions positives et des commentaires que nous avons reçus, nous pouvons affirmer que ce congrès a été couronné de succès. De nombreux invités ont indiqué qu’ils ont été personnellement et profondément touchés pendant le congrès — et même après plusieurs jours — ils ont ressenti Urantia comme Jésus l’avait souhaité, un « monde de lumière et de vie ».

La qualité et le contenu des présentations, l’organisation efficace du congrès et l’hébergement confortable ont été très appréciés. Ressentir la fraternité comme Dieu l’avait prévu, rencontrer de nouveaux amis, vivre de belles conversations, faire de nombreux contacts internationaux « sans frontières » et profiter du divertissement talentueux nous a laissé de beaux et précieux souvenirs à ramener chez nous.

Micaël de Nébadon a besoin de gens pour réaliser ses beaux projets d’avenir pour Urantia. Les nombreuses personnes qui ont participé à ce congrès ont réussi à contribuer au succès de cette réunion sur Urantia, malgré tout le travail qui a dû être fait pour y arriver.

Le Congrès

Au départ, nous avions un budget pour 100 participants. Le nombre final était de 177 de 23 pays. En raison de ce grand nombre, nous avons été en mesure d’en offrir plus à nos participants, tels que des divertissements de qualité supérieure chaque soir ! Le Centre des Congrès NH Leeuwenhorst nous a également beaucoup donnés — nous les remercions grandement !

Diffusion en direct

La plupart des activités, telles que la soirée d’ouverture, les présentations en plénière, certains ateliers, les divertissements en soirée et la cérémonie de clôture, ont été diffusées en direct. Beaucoup de lecteurs du Livre d’Urantia dans la communauté Urantia mondiale ont reçu des courriels avec des liens vers la chaîne. Les vidéos sont maintenant disponibles sur le site Web de l’Association Urantia : https://urantia-association.org/2018/video-presentations-netherlands-conference-2018. Ils peuvent également être téléchargés et consultés sur le site Web du congrès [erreur de format] : https://www.uai2018.org/program/presentations/fr.

Nous considérons comme un grand honneur d’avoir été invités à organiser ce Congrès International en Europe pour l’Association Urantia Internationale. Merci encore à tous ceux qui ont fait de ce congrès un si grand succès.

Jaap Terra
Président de l’Association Urantia des Pays-Bas (UAISUN)
Courriel : info@urantia.nl