Rapport du congrès d’été finlandais de 2018

Thème : « Nous avons été convoqués à la vie éternelle »

Une fois de plus, les lecteurs finlandais du Livre d’Urantia ont tenu leur congrès annuel d’été, organisé par l’Association Urantia de Finlande les 9 et 10 juin 2018 au Lautsiala Resort, Hauho. Plus de 30 d’entre nous se sont rassemblés ; le temps était magnifique et la station était un endroit magnifique pour organiser la réunion. Le week-end a commencé par des chansons et de la musique touchante.

Il y a eu plusieurs présentations. Ben, âgé de plus de 90 ans, a évoqué les 100 dernières années en Finlande, liant son histoire au Livre d’Urantia. Il a terminé sa présentation en disant : « À n’importe quel moment que nous le souhaitons, nous pouvons passer à une époque de vie et de lumière ».

Il y a eu des présentations sur « La vie éternelle dans l’univers » et « La croyance et croire » en se concentrant sur la relation personnelle avec le Père.

Il y a eu aussi une présentation personnelle sur « La vie éternelle commence déjà dans sa forme mortelle » dans laquelle l’intervenante a parlé de son développement personnel avec l’aide du Livre d’Urantia. Dans l’ensemble, le Livre est un excellent « guide de voyage » sur la voie de la vie éternelle.

Entre les présentations, nous avons fait des promenades dans la nature et échangé sur nos pensées suscitées par les présentations. Le soir, nous avons apprécié de partager avec des discussions animées entre nous tout en profitant de saunas et de baignade.

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir Sebastian Nozzi parmi nous. Sebastian est le nouvellement nommé coordinateur continental européen de l’Association Urantia International. Sa présentation portait sur la croissance des groupes d’étude, la diffusion des enseignements de personne à personne et la collaboration avec d’autres équipes de lecteurs à travers l’Europe. Son message était excellent et très conforme à l’article 2 de la Charte de l’Association. Merci encore Sebastian.

Dans l’ensemble, le week-end a été très réussi. Les participants sont rentrés chez eux avec le sentiment d’avoir encore une fois acquis une connaissance précieuse des enseignements du Livre d’Urantia.

Le mortel conscient de Dieu est certain d’être sauvé ; il ne craint pas la vie ; il est loyal et conséquent. Il sait comment supporter courageusement les souffrances inévitables et ne se plaint pas quand il doit affronter des épreuves inéluctables.

Le vrai croyant ne se lasse pas de bien faire, simplement parce qu’il est contrecarré. Les difficultés fouettent l’ardeur des amants de la vérité et les obstacles ne font que mettre au défi les efforts des intrépides bâtisseurs du royaume. [Fascicule 156:5.20, 21, page 1740.7,8]