Rapport de la réunion nationale d’Espagne — 2018

La 17e rencontre nationale des lecteurs du Livre d’Urantia en Espagne s’est tenue à Saragosse du 28 avril au 1er mai. Saragosse est la cinquième ville la plus peuplée d’Espagne et se situe entre Madrid et Barcelone. Environ 40 personnes ont participé et sont venues de tous les coins du pays.

Le thème du congrès était « Vivre les enseignements ». C’était une réunion principalement basée sur l’expérience personnelle et qui était l’une des plus remarquables de tous les temps. Certains bénévoles ont partagé leurs expériences en fonction des quatre catégories suivantes :

1. Maîtrise de soi et contrôle de soi
  2. Comment nous voyons notre propre mort
  3. Perdre nos proches et les ruptures
  4. Le pardon

Après ce partage, le public a été invité à parler de ses propres expériences sur ces sujets. C’était parfois très émouvant, et toujours inspirant.

Il y avait aussi d’autres activités. Samedi, juste après l’ouverture, Olga Lopez a donné une conférence sur le Mouvement Urantia depuis1955 — l’année où Le Livre d’Urantia a été publié pour la première fois — jusqu’à nos jours. Cela a été suivi par Javier Martinez, un lecteur de Madrid, qui a donné une présentation captivante sur « Une Transformation de la Révélation — la transformation personnelle ».

Le dimanche matin, nous avons regardé le film « The Shack » qui a stimulé un débat très intéressant. Même si ce film est principalement chrétien dans son approche, certains de ses dialogues pourraient être considérés comme « Urantiens », ce qui en était l’aspect le plus intéressant.

Un atelier a été organisé sur le « Pouvoir de la prière » où les participants — en groupes de cinq ou six personnes, y compris un animateur — ont partagé la manière dont ils prient et comment la prière a été bénéfique dans leur vie. Encore une fois, l’accent était mis sur nos expériences personnelles.

Dimanche soir, nous nous sommes amusés à un jeu créé par certains membres du Conseil de l’Association Urantia espagnole, intitulé « La Course vers Nébadon. En groupes de trois ou quatre personnes, les lecteurs devaient répondre à des questions qui leur permettaient de progresser vers Nébadon. C’était très amusant et nous avons tous passé un bon moment. Peu importe qui étaient les gagnants parce que nous avons tous atteint notre destination !

Le lundi après-midi, nous avons marché dans la ville et avons visité quelques sites célèbres. Pour renforcer notre camaraderie, nous avons terminé notre promenade dans le très célèbre quartier de Saragosse connu sous le nom « El Tubo » (Le Tube) qui est plein de restaurants et de bars où nous avons apprécié les bonnes conversations et la nourriture délicieuse ! Mardi, le dernier jour, selon notre tradition habituelle, l’Association Urantia d’Espagne a tenu sa réunion annuelle. Tous les participants au congrès ont été invités, qu’ils soient membres ou non. Cette année nous avons vu des changements au Conseil d’administration : Carmelo Martinez et Eduardo Altuzarra ont démissionné de leur poste de président et de trésorier et ont été remplacés respectivement par Ginés Avilés et Ana María García. Continuez le bon travail les amis !

Après le déjeuner, c’était le moment de nous dire au revoir — la partie la plus difficile de toutes — mais nous avons gardé des souvenirs des merveilleux moments que nous avons tous passés ensemble. J’ai très hâte à la prochaine fois que nous nous reverrons !